Je ne crois pas que l'on ait évoqué ici l'existence de cette nouvelle ligne (plus ou moins limitée) chez Dupont. Comme j'aime bien le luxe discret, et que je suis resté un grand enfant, ça me fait de l'oeil depuis les premières photos. Ce matin, j'ai pris le temps d'aller le voir en vrai et, surtout, de l'essayer. Stylo plume, taille M.
Et bien c'est pas mal du tout. La plume est assez petite (comme une Mont-Blanc Heritage, par exemple), c'est donc forcément assez rigide (j'aime bien, parfait pour le quotidien) mais aussi très doux (d'ailleurs, si quelqu'un(e) sait chez qui Dupont sous-traite pour ce modèle ? Bock ?). Ce nouveau matériau céramique rend, comme promis, l'objet très léger tout en dégageant une grande impression de solidité et de résistance aux rayures. Par rapport à un corps en acrylique, c'est immédiatement frappant.
On aime ou pas le look, évidemment. Je me borne à constater qu'il est à mon sens beaucoup plus réussi que la série Batman sortie par Montegrappa, hors de prix et "bêtement" en aluminium. En plus, le noir mat rend ces courbes à la fois très futuristes et discrètes. La bille du clip en hématite est superbe.
Bref, fort à mon goût: unique sans sombrer dans le ridicule et réellement prêt à affronter les super vilains du quotidien

Mais il se pourrait bien que je craque quand même

http://www.stdupont-us.com/arm-tomorrow.html