Ma visite parisienne

Répondre
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Ma visite parisienne

Message par philgood »

Bonjour,

Vendredi, je suis monté à la Capitale pour une journée dédiée à mes passions : stylos et montres
Au programme, visite du Salon belles montres (de jolies pièces) et RDV rue de Tournon et chez plume et billes pour admirer quelques Namiki !

Rue de Tournon :

Une visite très agréable, accueilli très chaleureusement par Monsieur MORA q.
J'ai eu l'occasion de découvrir la superbe expo qu'il a organisée et dont je tiens ici à le remercier.
André Mora a pris le temps de répondre à toutes mes questions à ce sujet et j'ai découvert de nombreuses merveilles dont j'ignorais même l'existence !

Puis essais de plusieurs stylos (nakaya notamment, dont j'aime beaucoup l'esthétique). Dans l'attente d'un devis

Et du coin de l'oeil, j'aperçois ça :

Image

La plume est trop épaisse pour moi, mais Monsieur Mora m'arrange ça grâce à son stock ! Je le convoitais depuis un moment celui la et l'occasion est trop tentante ! j'ai craqué !!!
(mais quel plaisir et quel beauté : il ne me quitte plus depuis Vendredi)

Ensuite, j'ai pu empoigner le fameux nouveau Montblanc Heritage (quel morceau !) et le chaos de Montagrappa (là aussi un sacré morceau !)
de très belles pièces, même si le chaos est particulier !

Encore merci à André Mora et à très bientôt.

Plume et billes :

Je me suis ensuite rendu chez plume et bille (Pas beaucoup de Namiki en Stock rue de Tournon) pour y découvrir la gamme des yukari qui me tente.
J'ai été là aussi superbement reçu par une personne qui connait cette marque sur le bout des doigts et qui m'a accordé tout le temps que je souhaitais.
Le stock de Namiki est impressionnant : notamment de magnifiques empereurs qui brillent de milles feu et sont de vrais chefs d’œuvres et toute la gamme de tradition et de yukari.
J'y ai découvert quelques merveilles que je convoite désormais :

Image

Tout simplement magnifique

Image

J'adore sa symbolique et les reflets de sa nacre ! (il était déjà en chemin depuis la Canada, mais j'étais impatient de le voir en vrai)

Et enfin un stylo qui ne payait pas de mine en photo, mais qui s'avère une merveille en main : superbe et quelle plume !!!

Image

Ce sera à n'en pas douter mon prochain mais pour 2015 !

J'ai pu tester les plumes F M et B et je sais parfaitement ce que je souhaite ! reste maintenant à budgetiser car j'ai beaucoup acheté en cette fin d'année : ça attendra un peu ;)

sources des photos : André Mora
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Ma visite parisienne

Message par allen »

Ahlala plume et bille et ses magnifiques namiki. L'ancien propriétaire était passionné et la nouvelle l'est tout autant. J'y avais acquis mon izumo et je n'ose pas en franchir les portes de peur de craquer pour un yukari ou pire !

Après sur les namiki je pense qu'il faut craquer sur une oeuvre d'art et donc y mettre le prix. Les namiki de base sont un peu trop basique quand on sait ce qu'ils peuvent produire et sur les modèles haut de gamme on n'achète pas vraiment pour la plume. Te souviens tu des noms de modèles de ces deux magnifiques pièces ?
Allen
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Le premier : seki tei (jardin de rochers)
le second matsu ba (aiguilles de pin)
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bravo pour ton MB ;) quand à Namiki, si jamais je dois acheter un empereur, ce sera l'ancien modèle
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

georges zaslavsky a écrit :bravo pour ton MB ;) quand à Namiki, si jamais je dois acheter un empereur, ce sera l'ancien modèle
Celui présenté ici est un yukari royale (l'empereur est un peu trop gros à mon goût).
Mais en quoi l'ancien est différent du nouveau ?
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue

Message par Furiozzo »

Bonsoir, la plume de l' ancien empereur est réputée plus souple que celle du modèle actuel.
Cordialement
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Magnifiques stylo-plumes. ;)
Ils font rêver. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Furiozzo a écrit :Bonsoir, la plume de l' ancien empereur est réputée plus souple que celle du modèle actuel.
Cordialement
En effet, les nouveaux empereur ont une plume très très raide alors au tiers de prix autant s'acheter un danitrio densho ou genkai en ébonite avec une vraie plume souple. De la laque urushi avec une plume médiocre, ça ne justifie pas les 2400€ qu'on demande pour un empereur
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

C'est étonnant mais le yukari royal que j'ai testé, bien que neuf, avait une plume souple voire semi flexible...
Elle était vraiment très agréable.
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Les nouvelles plumes Namiki Empereur ne sont pas beaucoup plus fermes que les anciennes et restent très agréables à l'écriture. Les plumes Danitrio sont de simples plumes Bock avec la souplesse que l'on connait.
André Mora
www.morastylos.com
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Comme en tout il faut se garder de généraliser ! Il y a des plumes bock très douces et souples et d'autres très rigides. Namiki fait des plumes différentes aussi. Le fait que certaines marques s'adressent à une manufacture externe et d'autres a des ateliers internes est plus un choix industriel qu'un gage de qualité !

Après il y a le marketing et le storytelling destinés à créer le rêve et c'est là où le consommateur doit devenir expert pour faire le tri et surtout choisir ce qui lui convient et non ce que les marques pensent être bonnes pour lui.

Mais je généralise à mon tour. Je rejoins Georges sur la préférence pour danitrio mais autant pour les plumes que pour la diversité des designs et des systèmes de remplissage. Mais Namiki fera toujours plus rêver c'est un peut le Montblanc de la laque et on paie la prime a la marque ...
Allen
Répondre