#Sondage# Meilleure encre Marron et verte ?

Répondre
mazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

#Sondage# Meilleure encre Marron et verte ?

Message par mazzy »

Bonsoir,

Je souhaite savoir, d'après vous, quelle est le meilleur rapport qualité/prix des encres en flacon, en particulier, pour les encres de couleurs "Marron" et "Verte".

Merci
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: #Sondage# Meilleure encre Marron et verte ?

Message par mopsletroll »

Bonsoir,

Avant de parler de rapport Q/P pour les encres marrons et vertes pour les bouteilles, je pense qu'il faut voir que la disponibilité de teintes et de nuances est bien supérieur pour les bouteilles que pour les cartouches. heureusement, on trouve des convertisseurs pour les waterman sans difficulté. ;)

Suivant les nuances, désirée, les encres mont-blanc sont très bien.
On peut également cité les encres diamine, herbin ou califolio (les deux dernières étant fabriquées en France) avec d'excellents rapports qualité sur prix. Je ne connais pas les encres noodlers, ni les private réserves, ni les röhrer&klinger.

Pour un rapport qualité/prix, moins avantageux, on peut citer les encres iroshizuku (pilot), mais là, après avoir goûté à cette qualité, on ne regarde plus le prix. :D

ici un rappel du prix par millilitre des encres.

Pour résumé, il y en a pour toutes les bourses et à tout les prix.

Bon choix.

Puisque c'est un sondage, j'ai une préférence pour l'aventurine Edelstine en vert et pour la yama guri Iroshizuku en marron foncée
Image
mazzy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par mazzy »

Merci pour le lien,

Les flacons de chez Iroshizuku sont de toutes beautés !

Il me semble que les Cross bailey sont équipés d'une pompe justement. Par contre, cela n'est jamais préciser nul part.

Voir commentaire dans cette annonce par exemple;

http://www.amazon.fr/Cross-Bailey-Stylo ... ewpoints=1

Il fait tout de même 10g de plus que le Hémisphère et surtout il me parait moins fin.

Je suis un homme, avec taille de main 9.

L'Hémisphère est, certe, élégant mais il manque quelque chose pour moi
Modifié en dernier par mazzy le 23 nov. 2014 00:19, modifié 1 fois.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Le mieux sera toujours d'essayer un stylo avant de finaliser un achat, car quelques dixième de millimètres sur le diamètre d'une section ou quelques grammes de plus ou de moins peuvent rendre un stylo particulièrement confortable ou au contraire d'utilisation rédhibitoire au-delà d'une signature.
10 g sur un instrument d'une vingtaine de gramme, cela change beaucoup les choses.
J'ai beau également faire du 9 en taille de main, apprécie énormément utiliser des pelikan 100 qui sont plutôt de petit stylos, mais également des M800 qui sont d'une taille proche de la perfection et qui permettent d'enchainer les kilomètres de lignes.
Image
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

Evidemment, je n'ai pas tout testé, mais pour moi j'utilise Diamine "sherwood green" plus qq gouttes d'"onyx black": le vert que je recherchais: vert, un peu sombre, un peu émeraude, pas trop terne, pas de nuance "épinard"...c'est compliqué!

:mdr:
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Pour le marron, ce n'est pas compliqué, Toffee Brown de Montblanc, toujours beau avec aussi bien une plume F qu'une large ou une stub.
Pour le vert, je n'ai pas encore trouvé celle à mon gout mais j'ai un faible pour la verte bambou de Iroshizuku (Chiku-rin) en l'utilisant avec une plume flex,
les nuances sont de toutes beautés mais gare au papier (encre fluide).
Quand au rapport qualité / prix, le tableau de Zephyr nous donne une idée précise. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre