C'est fantomas ou je suis en 3d alors comme ziggy dans Code QuantumAlain146 a écrit :Georges ??? C'est vraiment toi ???
georges zaslavsky a écrit :C'est fantomas ou je suis en 3d alors comme ziggy dans Code QuantumAlain146 a écrit :Georges ??? C'est vraiment toi ???![]()
![]()
![]()
![]()
C'est moi, je te rassure
En fait il y a une explication. J'ai eu du mal à la retrouver, mais elle était juste sur le site de Richard Binderpetitdauphinzele a écrit :
Très bonne revue d'une plume un peu limite ( copie, hommage, difficile de savoir![]()
Pour les non-anglophones, la "Shanghai Hero Pen Company" serait en fait une ancienne usine Parker nationalisée peu après l'arrivée au pouvoir du parti communiste en Chine.When the Communist Chinese nationalized foreign holdings in 1948, the Shanghai Hero Pen Company was born in the Parker factory in Shanghai.
Merci pour cette précision.aldaris a écrit :En fait il y a une explication. J'ai eu du mal à la retrouver, mais elle était juste sur le site de Richard Binderpetitdauphinzele a écrit :
Très bonne revue d'une plume un peu limite ( copie, hommage, difficile de savoir![]()
C'est sur cette page.
Je vous cite:
Pour les non-anglophones, la "Shanghai Hero Pen Company" serait en fait une ancienne usine Parker nationalisée peu après l'arrivée au pouvoir du parti communiste en Chine.When the Communist Chinese nationalized foreign holdings in 1948, the Shanghai Hero Pen Company was born in the Parker factory in Shanghai.
Ils ont du garder les plans qu'il y avait dans les cartons, et chercher comment diminuer les coût de production!
(mais bon ca reste limite)
Moi même j'adore mon Hero 616 bleu-vert, il est tous les jours avec moi à la fac, encré en Éclat de Saphir de chez Herbin.
Et comme je suis une peu prosélyte, quand quelqu'un s'intéresse à mes stylos je lui fait essayer ceux que j'ai sous la main.
Croyez le ou non, mais en faisant un petit blind test avec divers stylos bon marché (le hero, des waterman, des parker, un pilot plumix), c'est généralement le Hero 616 qui l'emporte chez les néophytes!
Utilisateurs parcourant ce forum : AF1990 et 1 invité