Mabie Todd

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Mabie Todd

Message par Fabrice »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur deux Mabie Todd vintage entre lesquels mon coeur balance.

http://vintagefountainpens.co.uk/produc ... xible-nib/

et

http://vintagefountainpens.co.uk/produc ... e-no2-nib/

J'avoue une préférence pour le premier, plus gros, même si Mark parle d'une ébréchure réparée.
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Re: Mabie Todd

Message par Fabrice »

Merci beaucoup. On dirait que c'est une bonne habitude à prendre que de vous demander conseil avant de céder aux achats compulsifs ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Moi j'aurais pris le premier :mrgreen: : la forme de la plume fait qu'il est sans doute plus flexible, et il est plus gros et grand.

Pour ce qui est de la fissure, je ne m'inquieterais pas trop, même si elle se rouvre, elle n'ira vrasemblablement pas plus loin que la bande en or derrière laquelle se trouve en général le filetage où sont concentrés tous les efforts.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Message par Fabrice »

Merci hobiecat. Je n'ai pas encore pris de décision.
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

J'ai l'impression que certaines réponses tiennent compte de l'état du stylo. Mais lequel aurais tu préféré si les deux étaient en parfait état ?

Pour ma part, j'ai un faible pour les "flat top"

"
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

GG917 a écrit :Bizarrement il annoncent l'inverse, le second en flex et le premier en 1/2 flex. C'est vrai que la forme semble plus indiquer le premier comme une plume flex mais l’épaisseur de la plume joue beaucoup.
Oui, j'ai vu aussi, mais toutes mes plumes avec des becs fins, surtout de chez Mabie Todd, sont bien plus agréables : elles sont plus ou moins flexibles, mais les becs fins font que le flex est très progressif, ce qui n'est pas le cas des becs courts ou le flex arrive d'un seul coup. Le confort d'écriture s'en ressent à mon goût.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue

Message par Fabrice »

montpark a écrit :J'ai l'impression que certaines réponses tiennent compte de l'état du stylo. Mais lequel aurais tu préféré si les deux étaient en parfait état ?

"
Je pense opter pour le premier. Je compte pour rien l'ébréchure, c'est un défaut mineur, enfin, à mes yeux. Et puis si comme dit Mark, le stylo est imposant, c'est pour me plaire.
J'ai déjà un Mabie Todd dont la forme de la plume est semblable, elle a beaucoup de flex et gratte agréablement le papier.
Sur du papier G.Lalo c'est un régal. Je l'avais eu chez Andy.
J'ai mis un temps à l'apprivoiser et maintenant c'est devenu le chouchou du moment.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Les deux sont intéressants. :siffler:
j'aurai une préférence pour le Flat Top, d'une part pour éliminer le problème de l'état imparfait du premier, et d'autre part pour le Flex.
Je suis toujours étonné qu'un vendeur, sur un site connu, mette en vente ce genre stylo-plume avec un défaut de ce type.
Il existe d'autres canaux de vente pour cela.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue

Message par MICHEL54 »

Fabrice a écrit :
montpark a écrit :J'ai l'impression que certaines réponses tiennent compte de l'état du stylo. Mais lequel aurais tu préféré si les deux étaient en parfait état ?

"
Je pense opter pour le premier. Je compte pour rien l'ébréchure, c'est un défaut mineur, enfin, à mes yeux. Et puis si comme dit Mark, le stylo est imposant, c'est pour me plaire.
J'ai déjà un Mabie Todd dont la forme de la plume est semblable, elle a beaucoup de flex et gratte agréablement le papier.
Sur du papier G.Lalo c'est un régal. Je l'avais eu chez Andy.
J'ai mis un temps à l'apprivoiser et maintenant c'est devenu le chouchou du moment.
c'est vrai que pour moi, une fissure sur un stylo est rhédibitoire mais si cela ne gène pas l'acquéreur, pourquoi pas ? C'est ce qui compte avant tout.
Pour détenir plusieurs swan, je trouve les plumes beaucoup plus agréables que les waterman 52 ou autres vintages
Répondre