Découverte (bis)

Répondre
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Découverte (bis)

Message par Breizhexil »

Bonsoir

En complément du précédent message concernant les encres, j'ai découvert cette semaine les sailor, que jusque là je ne connaissais pas. Je n'ai bien entendu fait qu'un court essai, mais la plume m'a effectivement semblée des plus agréable. Je l'ai comparée avec celle de mon Pélikan qui est pourtant une référence en la matière et elle me reste en mémoire plus douce et plus souple.

Je pense qu'un Sailor sera donc bientôt mien, reste à savoir lequel. J'espérais revenir avec un Saporo mais n'ai pas trouvé le modèle que je souhaitais. Toutefois, je me demande maintenant si un 1911 ne me plairait pas plus.

Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre les deux (outre l'esthétique bien entendu)?

Et le prix moyen pour un 1911, taille moyenne et supérieure? chaque taille est-elle disponible en noir et argent?

Vivement que j'ai l'occasion de passer par Paris pour découvrir tout cela par moi même.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Découverte (bis)

Message par dcx62 »

Le 1911 standard possède exactement la même plume 14k que le Sapporo. Seule l'esthétique diffère. On le trouve donc aux mêmes tarifs (de l'ordre de 130€ en boutique).
Le 1911 classic est plus grand et possède une plume 21k de plus grande taille et encore plus douce que celle du Sapporo. En termes de prix, on change de gamme et il faut compter 250€.
Il est plus facile de trouver en boutique le "grand" 1911 que son petit frère.
loic a écrit :Stylhonoré à Paris possède un petit stock de 1911 Standard 14k. A Nice également, Creutz propose le 1911 Standard 14k. On peut aussi le commander depuis n'importe quelle boutique Sailor avec un délai raisonnable (de 1 à 3 semaines environ).
Le modèle classic est à coup sur disponible en finition rhodiée. Je ne suis pas certain pour le standard, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans cette finition.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Découverte (bis)

Message par loic »

dcx62 a écrit :Le modèle classic est à coup sur disponible en finition rhodiée. Je ne suis pas certain pour le standard, je ne me rappelle pas l'avoir vu dans cette finition.
Oui effectivement le modèle 1911 STandard, donc en 14k, n'est disponible qu'en doré avec des versions couleurs et Demonstrator. Pour les plumes, même si au catalogue elles sont limitées à F, M, L, chaque boutique Sailor pourra les proposer avec les 6 tailles de la gamme.

1911 Standard Collection .. 14K Gold Nib

Transparent Demonstrator Fountain Pen F; M; B
Black Fountain Pen, Gold Accents F; M; B
Burgundy Fountain Pen, Gold Accents F; M
Red Fountain Pen, Gold Accents F; M; B
Blue Fountain Pen, Gold Accents F; M; B
Yellow Fountain Pen, Gold Accents F; M; B
1911 Ballpoint, Gold Accents Black refill
1911 Pencil, Gold Accents 0.5mm lead
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Découverte (bis)

Message par Tumulus »

J'ai qq Sailor :

- Sapporo en plume Music
- 1911 14 K en plume medium et zoom
- 1911 21 K en plume medium.

Si vous le pouvez, tapez directement dans les plumes 21K (1911 ou Pro Gear), vous ne pourrez pas le regretter...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités