Présentation
- ArnaudM
- Prussian blue
Présentation
Bonsoir à tous,
Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Arnaud, j'ai 43 ans et habite pour l'instant Nantes.
Je ne possède que deux stylos plumes (pour l'instant !) un Waterman laqué sans grande valeur marchande sans doute mais qui me vient de mon père décédé et qui à donc pour moi une importance capitale et un Montblanc Starwalker Midnight Black qui a marqué mon passage vers la quarantaine. Malheureusement pour moi je ne sais lequel aimer le plus car si j'ai toujours adoré la douceur des plumes Waterman et je reste fasciné par la beauté de l'objet Starwalker : ne pouvant choisir j'utilise les deux indifféremment le plus souvent possible.
Je suis souvent venu en visiteur "profiter" de vos expériences et tests, il était grand temps de sauter le pas et de m'inscrire.
A très bientôt pour un partage d'expérience.
Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Arnaud, j'ai 43 ans et habite pour l'instant Nantes.
Je ne possède que deux stylos plumes (pour l'instant !) un Waterman laqué sans grande valeur marchande sans doute mais qui me vient de mon père décédé et qui à donc pour moi une importance capitale et un Montblanc Starwalker Midnight Black qui a marqué mon passage vers la quarantaine. Malheureusement pour moi je ne sais lequel aimer le plus car si j'ai toujours adoré la douceur des plumes Waterman et je reste fasciné par la beauté de l'objet Starwalker : ne pouvant choisir j'utilise les deux indifféremment le plus souvent possible.
Je suis souvent venu en visiteur "profiter" de vos expériences et tests, il était grand temps de sauter le pas et de m'inscrire.
A très bientôt pour un partage d'expérience.
Modifié en dernier par ArnaudM le 28 sept. 2014 20:47, modifié 1 fois.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum.
MB et Waterman ne sont pas les plus mauvais choix pour commencer.
MB et Waterman ne sont pas les plus mauvais choix pour commencer.

- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
Tu vas trouver des tentateurs à Nantes.
Tu vas trouver des tentateurs à Nantes.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le forum.
Et vous utilisez quelles encres dans vos deux stylo-plumes ?

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- noirsurblanc
- Prussian blue
Bienvenue parmi nous. Et le début des collections, c'est à partir de plus d'un seul stylo - vous voilà lancé 

Ici et maintenant.
- bebe
- Baystate Blue
Il existe des civilisation primitives où l'on compte avec trois nombres : un, deux, et plusieurs (ou beaucoup ?).ArnaudM a écrit :.....Je ne possède que deux stylos plumes (pour l'instant !).....A très bientôt pour un partage d'expérience.
Dès que vous arrivez à plusieurs, vous devez faire un revue.
Pour ma part j'ai alterné aussi d'abord avec deux, puis avec une escalade de "plusieurs". Cela demande une certaine organisation, parce qu’ils sont très jaloux les uns des autres, mais on y arrive facilement. Et puis les collègues sont fascinés, et viennent dire "Bonjour ! Alors aujourd'hui, c'est le quel ?" Alors, quelle émotion redoublée, quand on sort le truc qui vient d'arriver du Japon ou de je ne sais où ! (Parce que la première émotion c'est le coup de sonnette du facteur.)
Bienvenue, mais attention, nous sommes cinglés.
Si c'est un Man100, détrompez vous.ArnaudM a écrit :...un Waterman laqué sans grande valeur ...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Un Waterman et un Montblanc, il y a pire pour commencer ! Bonne chance pour la suite, quand d'autres vont venir compléter ce duo...
Un Waterman et un Montblanc, il y a pire pour commencer ! Bonne chance pour la suite, quand d'autres vont venir compléter ce duo...

- ArnaudM
- Prussian blue
Merci de ce chaleureux accueil, concernant les encres , je suis scrupuleusement les consignes des fabriquants : cartouche d'encre noir Montblanc dans le Starwalker et cartouche d'encre noire (petit modèle) Waterman dans le watermanPlum73 a écrit :Bienvenue sur le forum.![]()

- ArnaudM
- Prussian blue
Est le top en terme d'encre ? Je trouve l'encre MB un peu épaisse déjà que mon écriture est assez grosse... Est ce que cette encre est plus fluide ?GG917 a écrit :...et puis vient le jour ou on achète de l'encre Diamine...
Merci
Arnaud
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Les Pilot Iroshizuku sont très fluides ( et assez onéreuses en Europe). L'Aurora a une excellente réputation. Les Diamines ont un grand succès.
Il faut surtout en trouver une à votre gout et qui convient à vos plumes et papiers. Il est toujours difficile de trouver une universelle, car le trio (papier-plume-encre) est un équilibre délicat.
Il faut surtout en trouver une à votre gout et qui convient à vos plumes et papiers. Il est toujours difficile de trouver une universelle, car le trio (papier-plume-encre) est un équilibre délicat.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur ce forum.
Au début, on se dit qu'on a juste besoin d'autant de stylos que de couleurs d'encres. Puis on se surprend à vouloir doter chacun de ses doigts de son stylo... Et, un jour, on s'aperçoit que même les orteils ont leur stylo...
Courage, cela ne va pas être facile...
Au début, on se dit qu'on a juste besoin d'autant de stylos que de couleurs d'encres. Puis on se surprend à vouloir doter chacun de ses doigts de son stylo... Et, un jour, on s'aperçoit que même les orteils ont leur stylo...
Courage, cela ne va pas être facile...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- ArnaudM
- Prussian blue
Je plussoie ! Dieu merci, Rhodia a su me guérir de la déception des carnets Moleskine, comme quoi il faut parfois se méfier des "légendes".petitdauphinzele a écrit :... le trio (papier-plume-encre) est un équilibre délicat.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
De nombreuses marques et encres sont disponibles sur internet.
J'ai une préférence pour les Iroshizuku et les Diamine, et les autres sont également bien.
Un petit tour dans la section "encres" devrait permettre de trouver les bonnes encres pour vos stylo-plumes.
J'ai une préférence pour les Iroshizuku et les Diamine, et les autres sont également bien.
Un petit tour dans la section "encres" devrait permettre de trouver les bonnes encres pour vos stylo-plumes.

Plum73 des Alpes.

-
- Baystate Blue
Bienvenue a bord Arnaud !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 03 oct. 2014 14:32, modifié 1 fois.
- Alain146
- Membre disparu
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord 

- shadok
- Prussian blue
Bienvenue
Encore un Nantais, le forum penche à l'ouest

Encore un Nantais, le forum penche à l'ouest

- ArnaudM
- Prussian blue
Merci, continuons à pomper alors ça fonctionne !shadok a écrit :...Encore un Nantais, le forum penche à l'ouest![]()

- jva
- Modérateur M.D.
Oups ... Avec grand retard (8 pages entières accumulées de messages non lus entièrement) : bienvenue au nouveau nantais !!