cartouches CF

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

cartouches CF

Message par cycloman »

Bonjour,

Je voudrai remettre en service mon CF Waterman, mais je ne trouve plus de cartouches CF.

Quel modéle dois-je utiliser pour les remplacer ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: cartouches CF

Message par petitdauphinzele »

On en trouve encore dans certains magasins, certains sont même membres de ce forum. ( Je ne doute pas qu'ils vont se manifester )

Une solution est le convertisseur ( donc la pompe), cela permet d'utiliser directement l'encrier, cela revient moins cher. ( sans compter le coté écologique moins de plastique :lol: ) On en trouve dans les mêmes magasins.

Une astuce, est de remplir une cartouche avec une seringue et un encrier. L'avantage de cette solution est la plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur.

Je ne crois pas qu'il existe d'adaptateur CF - cartouche internationale.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: cartouches CF

Message par cycloman »

Merci de la réponse, mais existe-t-il une "pompe" pour CF ?
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: cartouches CF

Message par Dents d'acier »

Oui ça existe et c'est disponible :

Image
À cette page tu peut acheter ce convertisseur pour stylo encien CF Waterman: sont cout est de seulement 15 euro.
Pas cher si on calcule que ton probleme est définitivement résolu.

Le site : http://www.twenga.fr/prix-stylo-ancien.html
Le lien pour acheter avec toute une sélection d'encre suggéré : http://www.rechargestylo.fr/waterman-po ... p-118.html
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: cartouches CF

Message par dboulonnais »

Me contacter par MP, j'ai encore un petit stock de cartouches : noir, rouge et un peu de bleu.
Je le conserve mais, surtout, comme l'a dit petitdauphinzele, je remplis mes cartouches avec une seringue et un encrier (plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur et fragilité des converteur/convertisseur à la longue).
A signaler que Lewertowski sur Ebay vend aussi des converteur CF
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-1-LUXE-CONV ... 2eb2243a77
ou
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-5-LUXE-CONV ... 53e55c6a4a
André Mora doit aussi en vendre mais je ne connais pas ses prix
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: cartouches CF

Message par timanu »

Ah Damien le roi du CF ... va t'apporter la solution sinon il est possible d'utiliser sur certains modèles (je ne sais toujours pas pourquoi cela ne marche pas sur tous les modèles!) les petites cartouches Waterman internationales.

Ravi de compter un membre de plus dans les utilisateurs de CF
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: cartouches CF

Message par julp »

Bonjour !
A 15€ le convertisseur, j'hésite un peu...
J'ai encore 5 cartouches neuves prêtes à prendre le relais quand celle située dans le CF sera HS...
Qu'en pensez-vous ? Peut-on tenir plusieurs années avec seulement une poignée de cartouches qu'on remplirait un nombre incalculable de fois ? ;)
Bien cordialement.

JulP
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: cartouches CF

Message par timanu »

julp a écrit :Bonjour !
A 15€ le convertisseur, j'hésite un peu...
J'ai encore 5 cartouches neuves prêtes à prendre le relais quand celle située dans le CF sera HS...
Qu'en pensez-vous ? Peut-on tenir plusieurs années avec seulement une poignée de cartouches qu'on remplirait un nombre incalculable de fois ? ;)
Bien cordialement.

JulP
Bien sur j'en suis la preuve vivante

mais toutefois la pompe présente l'avantage de la practicité par rapport à la seringue moins glamour à sortir au bureau qu'une bonne vieille bouteille de Waterman !
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: cartouches CF

Message par Dents d'acier »

C'est drôle de voir les différences de mentalité d'un coins du monde à un autres (dans le bon sens du terme, je ne remet rien en question ici).

Dans mon coins du monde le prix, dans les limites du raisonnable, n'est pas un obstacle pour acquérir quelques chose dont tu as besoins. D'autant plus si on parle de quelques chose qui risque éventuellement de se faire rare (pas pour la valeur de revente mais pour l'idée de ne plus être capable de le trouver au moment ou tu voudra vraiment l'avoir).

J'ai payé mon convertisseur ordinaire 6$, il n'est même pas transportable à part du stylo une fois remplis mais j'en voulais un et comme dans mon coins du monde on ne retrouve des stylo-plumes et leurs accessoires seulement qu'à noël - Le prix aurait pu être de 50$ pour ce bidule de plastoc que ça ne m'aurait pas empêcher de l'acquérir meme en sachant que ça vaut seulement 6$ (et je calcul l'avoir déjà payer plus cher que sa valeur réel à 6$)... question d'éviter d'être pris avec des cartouches !
Avatar du membre
julp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 67
Enregistré le : 01 févr. 2010 16:57
Localisation : I mörkets dyp, der alt er dödt.

Re: cartouches CF

Message par julp »

Merci pour vos réponses !
Au passage, mon CF (capuchon plaqué argent et plume or blanc) est un des favoris de ma collection...
C'est un régal sur des papiers lisses, là où mon Capless n'est pas top du tout (plus de blancs qu'autre chose...).
Pour revenir au sujet le converter m'intéresse, mais sans plus ! Peut-être chez M. Mora à un meilleur prix.

JulP
Amarande
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2011 18:15

Re: cartouches CF

Message par Amarande »

Mon CF adoré est définitivement mort :( :( :(

et il me reste quelques cartouches en noir que je veux bien vous envoyer.

En revanche, je garderai mon converteur (ainsi que deux, trois cartouches), on ne sait jamais quelles rencontres la vie nous réserve.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: cartouches CF

Message par dboulonnais »

Amarande a écrit :Mon CF adoré est définitivement mort :( :( :(

et il me reste quelques cartouches en noir que je veux bien vous envoyer.

En revanche, je garderai mon converteur (ainsi que deux, trois cartouches), on ne sait jamais quelles rencontres la vie nous réserve.
Qu'est ce qui est mort ? Le bloc, la plume ?
Dites moi, je ne peux laisser un CF mourir comme ça, sans rien faire !!!!
Amarande
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2011 18:15

Re: cartouches CF

Message par Amarande »

Je ne m'y connais pas assez en vocabulaire plumesque, et certainement pas en français, mais c'est le support de la plume, le petit morceau noir qui dépasse, qui s'est détaché du reste.

Allez-vous m'annoncer que non, il n'est pas mort du tout ? :)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: cartouches CF

Message par timanu »

Je suis sur que Damien va trouver une solution pour sauver ton CF

l'idée d'un cF qui meurt m'est insupportable et à Damien aussi surtout chez un collectionneur

Courage une solution existe sans doute
Amarande
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 02 févr. 2011 18:15

Re: cartouches CF

Message par Amarande »

Vous n'imaginez pas à quel point cela me ferait plaisir. J'ai écrit avec ce porte-plume pendant 33 ans, je l'ai reçu de mon grand-père.

Il a été remplacé par une Sailor Professional Gear que j'aime beaucoup, mais pas autant...

Damien, c'est dboulonnais ?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: cartouches CF

Message par dboulonnais »

Amarande a écrit :Vous n'imaginez pas à quel point cela me ferait plaisir. J'ai écrit avec ce porte-plume pendant 33 ans, je l'ai reçu de mon grand-père.

Il a été remplacé par une Sailor Professional Gear que j'aime beaucoup, mais pas autant...

Damien, c'est dboulonnais ?
Oui, c'est bien moi !!!

Je vous donne mes coordonnées par MP et vous m'envoyez la plume avec le bloc ou tout le stylo si vous préférez et je vais vous arranger ça, j'ai un petit stock de pièces de CF.
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: cartouches CF

Message par cycloman »

Amarande a écrit :Mon CF adoré est définitivement mort :( :( :(

et il me reste quelques cartouches en noir que je veux bien vous envoyer.

En revanche, je garderai mon converteur (ainsi que deux, trois cartouches), on ne sait jamais quelles rencontres la vie nous réserve.

Merci à tous pour vos propositions (honnêtes). J'ai acquis un convertisseur qui , je le crains, est contaminé :shock: .

Depuis que je l'utilise je suis asailli par des questions existentielles :

Pourquoi l'encre watermann est grise et non pas noire? Pourquoi la plume du CF est plus souple que celle du Caréne ? Que vaut mon papier ? Qu'écrire et avec quoi ? et caetera et ainsi de suite

Merci pour ce gentil virus et les délicieuses tortures qu'il impose :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités