Avis aux amateurs de Montblanc.
On connaissait les séries limitées Pelikan laquées au Japon par des artistes du maki-e.
Mais pour ma part je n'avais encore jamais vu un 149 passer entre les mains d'un tel artiste.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Voilà une excellente idée.
La réalisation et les décors sont d'un style, en effet, particulier auquel on peut adhérer ou non.
Néanmoins l'ajout d'un décor sur le 149 lui va plutôt bien.
Merci pour cette trouvaille.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Experimentation finalement intéressante mais je préfère la version noire avec l'étoile blanche…ou rouge.
Je suppose que le tarif est stratosphérique, et à ce moment là je préfère un Namiki Yukari royale urushi.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Je tiens à dire qu'Au Bon Marché, pour l'exposition sur le Japon, on trouve quelques Namiki supplémentaires par rapport à ce que l'on trouve d'ordinaire sur les présentoirs.
On peut aussi parcourir le livre magnifique de M. Larquemin qui donne une petite idée de l'infini détail de ces beaux objets.
Je suis content d'y être passé par hasard samedi dernier. Mais, va-t-on au Bon Marché par hasard ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.