Aujourd'hui, j'ai sauvé un stylo plume de la poubelle !! Je ne suis pas peu fier !
Oh, pas vraiment un "vintage", ni un stylo de valeur, mais je l'avais depuis longtemps et je désespérais de le refaire marcher. Son problème : aucune encre ne parvenait à la pointe. Je l'ai fait tremper, longtemps, l'ai nettoyé, brossé. Ensuite comme cela ne marchait toujours pas je me suis lancé dans les grandes manœuvres : j'ai enlevé le bloc plume, ai nettoyé la plume et le conduit du mieux que je pouvais, tout remis en place... Toujours pas d'encre sur le papier.
Finalement, en suivant des informations glanées de ci de là j'ai regardé les ailettes du conduit, et elles semblaient un peu "écrasées". Je les ai redressé avec une lame de couteau, j'ai remis une cartouche et immédiatement il a fonctionné parfaitement.
Donc un grand merci à tous pour vos informations, didacticiels, conseils et "comment faire".
nota : je n'ai pas d'appareil photo sous la main mais c'est un de ces stylos en bois clair, à plume Waterman, qui ont été utilisés comme "cadeaux" avec des logos variées par tas d'entreprises. Le mien n'a pas de logo, est bien joli et je suis ravi qu'il fonctionne de nouveau !