Moins un...
-
- Midnight Blue
Moins un...
Mesdames, Messieurs,
Je viens de lire la réponse de XOF JB007, au sujet d'un fil sur les boites d'envoi... Réponse stupide et insultante !
Très bien...
Laissez-moi vous dire qu'il ne s'agissait que d'humour, auquel vous me semblez totalement rétif... J'ai quand même un passé sur ce site qui aurait pu m'épargner ce genre de ?... Comment dire ?...
Comment imaginer qu'à mon âge je puisse envisager qu'un modérateur / administrateur de ce site puisse bidouiller des sondages Ebonite / Démonstrator ?
Comment imaginer que l'on puisse m'écarter d'un test ou me mettre en fin de peloton alors que je suis possesseur d'un Bulk et que je compte bien, moi, sur ce test pour en acquérir un second (et qu'au passage comment imaginer que Francis / Werner aient moins de poids que les plumitifs de stylo-plume.org) ?
Comment certains peuvent-ils écrire qu'ils souhaitent bloquer le sondage quand l'ébonite ou le demonstrator est en tête et que l'on considère qu'eux ont de l'humour ?
Mesdames, messieurs, je suis entré sur ce site alors qu'une polémique à laquelle je n'ai pas compris grand chose faisait qu'une amoureuse des Waterman vous faisait un bras d'honneur... Reste qu'elle est partie, que le site souffre de ses analyses, qu'heureusement on retrouve, bien au chaud, chez elle...
J'ai toujours vécu comme amusant le fait que vous tourniez en petit comité en vous auto congratulant. Un membre du club prend des photographies d'un site / festival dont votre activité vous tient éloigné depuis des années mais que vous visiterez peut-être l'an prochain ? Vous lui indiquez ?
N'espérez pas de réponse, vous ne faites pas partie du CAC 4(0) qui plussoie et qui "bienvenue"... Veuillez m'excuser, Borelek, de vous citer, peut-être à tort, mais comme il m'est arrivé trois ou quatre fois la même aventure, j'en tire des conclusions sans doute non moins hasardeuses que celles de notre James BOND.
Ce sera ma dernière contribution et pour celle là, effectivement, je me pose des questions sur sa survie...
Si elle n'avait pas déjà été faite je conclurait en vous disant "Messieurs les censeurs, bonsoir". Mais votre sens aigu de l'humour fait que je me l'approprie et vous dis "Messieurs les pisse-froid, bonsoir"...
Et en plus de ma signature (que je ne vais tout de même pas modifier à ce stade), "Tristement à vous tous..."
Je viens de lire la réponse de XOF JB007, au sujet d'un fil sur les boites d'envoi... Réponse stupide et insultante !
Très bien...
Laissez-moi vous dire qu'il ne s'agissait que d'humour, auquel vous me semblez totalement rétif... J'ai quand même un passé sur ce site qui aurait pu m'épargner ce genre de ?... Comment dire ?...
Comment imaginer qu'à mon âge je puisse envisager qu'un modérateur / administrateur de ce site puisse bidouiller des sondages Ebonite / Démonstrator ?
Comment imaginer que l'on puisse m'écarter d'un test ou me mettre en fin de peloton alors que je suis possesseur d'un Bulk et que je compte bien, moi, sur ce test pour en acquérir un second (et qu'au passage comment imaginer que Francis / Werner aient moins de poids que les plumitifs de stylo-plume.org) ?
Comment certains peuvent-ils écrire qu'ils souhaitent bloquer le sondage quand l'ébonite ou le demonstrator est en tête et que l'on considère qu'eux ont de l'humour ?
Mesdames, messieurs, je suis entré sur ce site alors qu'une polémique à laquelle je n'ai pas compris grand chose faisait qu'une amoureuse des Waterman vous faisait un bras d'honneur... Reste qu'elle est partie, que le site souffre de ses analyses, qu'heureusement on retrouve, bien au chaud, chez elle...
J'ai toujours vécu comme amusant le fait que vous tourniez en petit comité en vous auto congratulant. Un membre du club prend des photographies d'un site / festival dont votre activité vous tient éloigné depuis des années mais que vous visiterez peut-être l'an prochain ? Vous lui indiquez ?
N'espérez pas de réponse, vous ne faites pas partie du CAC 4(0) qui plussoie et qui "bienvenue"... Veuillez m'excuser, Borelek, de vous citer, peut-être à tort, mais comme il m'est arrivé trois ou quatre fois la même aventure, j'en tire des conclusions sans doute non moins hasardeuses que celles de notre James BOND.
Ce sera ma dernière contribution et pour celle là, effectivement, je me pose des questions sur sa survie...
Si elle n'avait pas déjà été faite je conclurait en vous disant "Messieurs les censeurs, bonsoir". Mais votre sens aigu de l'humour fait que je me l'approprie et vous dis "Messieurs les pisse-froid, bonsoir"...
Et en plus de ma signature (que je ne vais tout de même pas modifier à ce stade), "Tristement à vous tous..."
Modifié en dernier par dpiednoel le 01 août 2014 21:34, modifié 3 fois.
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Moins un...
J'espère que vous reviendrez sur votre décision, et je vous recontacterai toute fois pour le test du bulkfiller.
Une remarque toute fois, comme je l'ai signalé via mail, les réactions ont été faites à chaud, mais sans censure. De plus, il s'agit du danger de l'écrit vis à vis de la discussion, il est impossible de voir le sourire ( ou non sourire dans le cas d'un vrai pince-sans-rire ).
Une remarque toute fois, comme je l'ai signalé via mail, les réactions ont été faites à chaud, mais sans censure. De plus, il s'agit du danger de l'écrit vis à vis de la discussion, il est impossible de voir le sourire ( ou non sourire dans le cas d'un vrai pince-sans-rire ).
-
- Midnight Blue
Certes... C'est comme çà que DESPROGES, que l'on pouvait voir 'en vrai' ou à la télévision, a été traité de raciste et d'antisémite... Il ne l'a pas volé, il ne souriait jamais, cet abruti...petitdauphinzele a écrit :De plus, il s'agit du danger de l'écrit vis à vis de la discussion, il est impossible de voir le sourire ( ou non sourire dans le cas d'un vrai pince-sans-rire ).
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Des yeux tout le temps, comme sur la couverture où il trucide un poussin.dpiednoel a écrit :Certes... C'est comme çà que DESPROGES, que l'on pouvait voir 'en vrai' ou à la télévision, a été traité de raciste et d'antisémite... Il ne l'a pas volé, il ne souriait jamais, cet abruti...petitdauphinzele a écrit :De plus, il s'agit du danger de l'écrit vis à vis de la discussion, il est impossible de voir le sourire ( ou non sourire dans le cas d'un vrai pince-sans-rire ).

-
- Midnight Blue
Allez une dernière pour la route...
Humour ? Prohibé, cf ci dessus...
Utilisation des majuscules par MICHEL 54 ? Camp de rééducation et fermeture du fil !!!
Si j'avais quarante ans de moins je serais "Mort de rire".
Comme j'ai bientôt soixante ans, j'avale la plaquette de Xanax, non sans avoir englouti auparavant une boîte d'Effexor, et fumé un gros oinj...
Cette contribution ne passera certainement pas, et pourtant elle devrait susciter quelques interrogations...
Utilisation des majuscules par MICHEL 54 ? Camp de rééducation et fermeture du fil !!!
Comme j'ai bientôt soixante ans, j'avale la plaquette de Xanax, non sans avoir englouti auparavant une boîte d'Effexor, et fumé un gros oinj...
Cette contribution ne passera certainement pas, et pourtant elle devrait susciter quelques interrogations...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- LYTH
- Modérateur P.I.
Point n'est besoin de vous en aller. Avec 128 messages, nous n'avons pas eu le temps de vous découvrir. J'avoue qu'en vous lisant, des émoticônes m'auraient aidé à mieux comprendre la teneur de votre message. D'autant qu'ailleurs sur le forum, d'autres brouillaient encore les pistes.
Maintenant, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.
Maintenant, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- LYTH
- Modérateur P.I.
Je pense surtout que vous n'avez peut-être pas toutes les cartes en main pour évaluer la situation telle qu'elle est.dpiednoel a écrit :Allez une dernière pour la route...
Ensuite, si certaines choses ne vous plaisent pas, vous pouvez très bien en faire part aux administrateurs.

LYTH

-
- Midnight Blue
Compris... Quelque chose ne vous plait pas ? Un MP aux administrateurs / modérateurs... Eux ne comprennent rien, mais ils peuvent répondent en ligne, bien au vu et au su de tous, "Insultant...".
Comme il est vrai que la moindre bribe de pouvoir a des effets incommensurables...
Comme il est vrai que la moindre bribe de pouvoir a des effets incommensurables...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il n'y a pas eu mort d'homme quand même, dans la vraie vie, la chose se serait très certainement terminée par un verre offert d'un côté comme de l'autre.dpiednoel a écrit :Compris... Quelque chose ne vous plait pas ? Un MP aux administrateurs / modérateurs... Eux ne comprennent rien, mais ils peuvent répondent en ligne, bien au vu et au su de tous, "Insultant...".
Les modérateurs et administrateurs forment une équipe, il est aussi normal qu'ils se serrent les coudes. Je vous l'ai précisé, le second administrateur a pris votre défense en pronant l'humour.
Vu que j'ai présenté mes excuses par message privé, je vais le faire en public.
Je vous présente mes excuses pour ma réaction trop rapide.
- AD71
- Prussian blue
Profondément blessée de la modération d'un administrateur - il faut dire que je n'y étais pas allée par quatre chemins non plus - je m'étais jurée de claquer la porte de ce forum comme vous le faites. Je n'ai rien oublié, surtout en l'absence de dialogue et d'excuses, mais j'ai compris que je me punissais aussi moi-même en me privant du contact de certains membres de ce forum que j'aimais bien.
Peut-être suivrez-vous le même chemin si vous prenez plaisir à certaines discussions. Nous connaissons à présent votre humour pince-sans-rire dont je n'ai pas douté.
Cordialement.
Peut-être suivrez-vous le même chemin si vous prenez plaisir à certaines discussions. Nous connaissons à présent votre humour pince-sans-rire dont je n'ai pas douté.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Midnight Blue
Bonjour,
Bien, compte tenu des messages personnels reçus de Borelek, AD71 et JPEG, pleins d'attention et de conseils, du mea culpa de PetitDauphinZélé, du contexte d'un autre fil qui aurait mis les modérateurs dans un état proche de l'Ohio, je reviens...
Si l'on pouvait simplement retirer le commentaire qui a servi de mèche, ce serait parfait !
Néanmoins, en cas de doute sur la signification d'un message, suspendons-le temps d'avoir l'éclaircissement nécessaire de l'auteur...
Bien, compte tenu des messages personnels reçus de Borelek, AD71 et JPEG, pleins d'attention et de conseils, du mea culpa de PetitDauphinZélé, du contexte d'un autre fil qui aurait mis les modérateurs dans un état proche de l'Ohio, je reviens...
Si l'on pouvait simplement retirer le commentaire qui a servi de mèche, ce serait parfait !
Néanmoins, en cas de doute sur la signification d'un message, suspendons-le temps d'avoir l'éclaircissement nécessaire de l'auteur...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
- LYTH
- Modérateur P.I.
Et bien, voilà une nouvelle dont je me réjouis fort. 

LYTH

- Alain146
- Membre disparu
Bienvenue Didier. Quelques photos de ta collection feraient bien plaisir ! 

-
- Midnight Blue
Bonjour,
Une photographie lors de mon inscription : viewtopic.php?f=4&t=5499
Depuis pas de départ, mais l'arrivée d'un BulkFiller, de deux Sailor, d'un Lépine en bois, de deux Conway Stewart, d'un Pélikan M1005...
Il faudrait effectivement que je réactualise cette photo...
Une photographie lors de mon inscription : viewtopic.php?f=4&t=5499
Depuis pas de départ, mais l'arrivée d'un BulkFiller, de deux Sailor, d'un Lépine en bois, de deux Conway Stewart, d'un Pélikan M1005...
Il faudrait effectivement que je réactualise cette photo...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
-
- Membre fondateur
Le 7e à partir de la gauche, qu'est-ce que c'est ?
Jimmy
Jimmy
-
- Prussian blue
@depiednoel.
C'est un vieux c....qui te répond.
On ne peut demander à tout le monde d'avoir un certain sens de l'humour ni d'avoir l'intelligence de repondre à une question ultra simple pour éviter qu'elle ne dégénère. Il suffisait de dire, il y a une faille du système et je l'aurais parfaitement compris.
C'est regrettable d'autant qu'on a préféré fermer le sujet en disant "CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR"
Oups ! désolé, j'ai écrit en majuscule. Mais, je ne me fais pas de soucis, je serais sans doute cens.... non, non, je voulais dire modératiser. Quel vilain mot !
aH, au fait, je me réjouis très fort de ton retour, il n'y a pas beaucoup de vieux sur le forum.
C'est un vieux c....qui te répond.
On ne peut demander à tout le monde d'avoir un certain sens de l'humour ni d'avoir l'intelligence de repondre à une question ultra simple pour éviter qu'elle ne dégénère. Il suffisait de dire, il y a une faille du système et je l'aurais parfaitement compris.
C'est regrettable d'autant qu'on a préféré fermer le sujet en disant "CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR"
Oups ! désolé, j'ai écrit en majuscule. Mais, je ne me fais pas de soucis, je serais sans doute cens.... non, non, je voulais dire modératiser. Quel vilain mot !
aH, au fait, je me réjouis très fort de ton retour, il n'y a pas beaucoup de vieux sur le forum.
-
- Baystate Blue
Bonjour Didier,
Heureuse de vous retrouver avec le sourire !
Comme vous j'aime beaucoup les Lamy et Faber Castell...
Jolie collection que vous aviez présentée ici.
Après Jimmy pour qui le n° 7 pose question, pour moi j'aurais encore les n° 8, 10, 11 et 18, (plus quelques autres sur l'identification desquels je ne serais pas formelle ...)
Merci d'avance des réponses.
Heureuse de vous retrouver avec le sourire !
Comme vous j'aime beaucoup les Lamy et Faber Castell...
Jolie collection que vous aviez présentée ici.
Après Jimmy pour qui le n° 7 pose question, pour moi j'aurais encore les n° 8, 10, 11 et 18, (plus quelques autres sur l'identification desquels je ne serais pas formelle ...)

Merci d'avance des réponses.
-
- Midnight Blue
C'est un OMAS... Curieux :jpeg a écrit :Le 7e à partir de la gauche, qu'est-ce que c'est ?
- Une agrafe (en fait deux...) qui permet de mettre le stylo en position debout ou inclinée ;
Une texture caoutchouteuse et légèrement molle, comme... du pneu,
Et surtout la première plume en titane qu'il m'ait été donné d'utiliser, avec un peu plus de flex que celle de mon BulkFiller...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
-
- Membre fondateur
Celui-là, je le connais, je voulais parler du précédent, celui en argent.
Jimmy
Jimmy
- borelek
- ex. animateur SDD
Bon retour Didier,
me voilà soulagé.
A tout de suite en MP
me voilà soulagé.
A tout de suite en MP
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge