Stylos a Kyoto ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Stylos a Kyoto ?

Message par Jeandantony »

Bonjour;

J'envisage pour l'an prochain un petit séjour à Kyoto peut-être au moment du ohanami, histoire d'aller croquer quelques boulettes de riz et gouter le saké nouveau ;) sous les cerisiers en fleurs... J'ai fait un peu de recherche sur ce forum; et j'ai trouvé plusieurs reportages fort intéressants sur les hauts-lieux de dévotion stylographique de Tokyo, mais apparemment (?) rien sur Kyoto ? Quelqu'un aurait-il une ou deux bonnes adresses ? Sinon je ferai mes courses a Haneda en repartant, mais ce serait un peu triste :roll: ...

J'avais relevé une remarque dans un sujet concernant le Japon, selon laquelle il était très intéressant d'acheter un stylo plume (je pense bien sûr aux stylos plume de milieu et haut de gamme, genre maki-e) au Japon... Est ce que la différence est seulement liée aux taxes d'importation (autrement dit, si mes souvenirs sont exacts, de l'ordre de 25%), ou la différence de prix vient-elle des modèles réservés au marché japonais ?

Sinon, histoire de ne pas terminer sur une note trop mercantile :oops: , je me permets de vous recommander la visite de ce site, qui offre une collection de photos de voyage que je trouve extraordinaires (pour rester un peu dans le thème : il y a en particulier quelques jolies séries japonaises )

http://destinationterre.wix.com/home#!galerie/c1e5m
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"

Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Stylos a Kyoto ?

Message par LYTH »

Jeandantony a écrit :J'avais relevé une remarque dans un sujet concernant le Japon, selon laquelle il était très intéressant d'acheter un stylo plume (je pense bien sûr aux stylos plume de milieu et haut de gamme, genre maki-e) au Japon... Est ce que la différence est seulement liée aux taxes d'importation (autrement dit, si mes souvenirs sont exacts, de l'ordre de 25%), ou la différence de prix vient-elle des modèles réservés au marché japonais ?
Je ne sais pas mais vu les prix des maki-e, même au Japon ça doit coûter un deux trois bras au moins. :?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Jeandantony
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Stylos a Kyoto ?

Message par Jeandantony »

LYTH a écrit :
Jeandantony a écrit :J'avais relevé une remarque dans un sujet concernant le Japon, selon laquelle il était très intéressant d'acheter un stylo plume (je pense bien sûr aux stylos plume de milieu et haut de gamme, genre maki-e) au Japon... Est ce que la différence est seulement liée aux taxes d'importation (autrement dit, si mes souvenirs sont exacts, de l'ordre de 25%), ou la différence de prix vient-elle des modèles réservés au marché japonais ?
Je ne sais pas mais vu les prix des maki-e, même au Japon ça doit coûter un deux trois bras au moins. :?

Les bras ? Il m'en faut un pour écrire, le reste je veux bien sacrifier... :D
Et pour les maki-e, il est certain que ça n'est pas donné, mais il n'y a pas non plus que l'ultra-haut de gamme à 5 ou 10 000 € le stylo ... y a meme de très jolies laques chez Nakaya pour 10 fois moins cher ...Je m'étais donné un budget dans les 1000-1500 € environ pour mon p'tit Noël, même que je remplis tous les mois le cochon en porcelaine que j'ai baptisé Namiki ... si en allant au Japon, je peux m'offrir 2 stylos pour le même prix, je vais pas me priver ... bien sûr je n'irais pas la-bas spécialement pour ca, mais si j'y vais, ça serait trop bête de ne pas jeter un oeil à ces centaines de stylos nippons qui tendront désespérément vers moi leur petite agrafe en me susurrant "emmène-moiiiiiiiiiiiiiiii !!! "
"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
"Méfie-toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, et de l'imbécile de tous les côtés"

Lorsque Rabelais a donné à l'abbaye de Thélème la devise "Fais ce que voudras", il n'a JAMAIS ajouté "...Advienne que pourra !".

L'Age d'Or, c'est quand la femme de ta vie te dit "Chéri, on monte à la chambre à coucher ? j'ai envie de faire l'amour... " et que tu réponds "Ma chérie, je ne vais pas pouvoir faire les deux..."
Répondre