Tout en rondeurs (mais toujours très svelte), il ressemble à de nombreux Parker et autres Waterman modernes. Le corps et le capuchon sont en métal gris brillant très lourd, décors gravé type gunmetal (comme une grenade défensive). Très joli.
Un anneau de même métal entoure la base de la plume, tandis que la zone où se pose les doigts est en plastique noir dur et lourd.
En parlant de lourd : c'est du lourd. Pas question pour moi de poser le capuchon sur le corps lors de l'écriture. Il tient très bien, c'est bien équilibré, mais pour moi ce poids excessif est rapidement fatiguant.
Le système de remplissage par piston vissé, installé d'origine (je n'ai pas essayé de l'enlever) semble d'une qualité "au dessus" par rapport au Hero. Mais en pratique ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre.
Reste la partie la plus intéressante : la plume. D'écriture de largeur moyenne, elle est décorée de gravures en arabesques, et est notée JinHao et 18 KGP. A sa belle couleur argentée, on peut douter de sa teneur aurifère. Pourtant, je dois avouer que je n'avais encore jamais testé une plume aussi douce sur le papier. Elle glisse absolument sans bruit, avec une sensation fluidité parfaite. Une plume en or rhodiée ? A ce prix ? La plume est légèrement souple, et permet quelques variations dans le tracé. Elle est aussi assez "humide" et n'est pas faite pour tous les usages. Je conserverai pour ma part ce stylo pour les courriers où j'écris avec application.
Notons pour finir qu'il est arrivé dans une jolie boite matelassée au sigle de la marque, en simili cuir marron.
C'est un très bel objet, qui écrit bien et qui risque de "mettre la honte" (pour parler jeune) au Parker que j'ai commandé entretemps. Reste, comme pour le Hero, à espérer une bonne tenue dans le temps.