Et encore un Pétrarque, un !

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Non, surtout pas ! Pas de catalogue, sinon comment vais je tenir. Personnellement, j'aurais tendance à croire que chaque pièce est unique pour l'instant.

Fred confirmera ou non ? ;)
Oui, mais il y a des techniques qui donnent des résultats similaires semble-t-il.
Similaire, oui, ce qui n'empêche pas que ce sera trop tentant d'avoir l'une ou l'autre pièce. :lol:

2014 ce sera le bulkfiller, et 2015 peut-être le PKS de Fred, mais quelle finition ? L'avantage pour moi, pas pour Fred, est qu'on peut attendre, sa technique ne fait que progresser. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par jpeg »

Cally'plume a écrit :Les Ripples de Xof sont magnifiques ! C'est lui qui m'avait donné le gout de prendre des 52 Ripple, et d'en débuter une collection, mais le plaisir d'essayer d'autres plumes m'en a un peu détourné...

Ce Pétrarque est un vrai plaisir des yeux et du toucher ! Raison pour laquelle, malgré la plume, il fait partie de mes stylos favoris.
On pourrait faire un post qui recense les différentes laques de Fred acquises par les membres à l'usage des intéressés ;)
Même vus et archi-vus, les ébonites de l'époque sont superbes, Ripple, woodgrain et autres. Le Ripple sont très beaux également dans d'autres modèles, en 94 par exemple qui est un superbe stylo (je me demande d'ailleurs si Christophe n'en montre pas un en olive quelque part, à moins que ma mémoire ne me trompe ?)

Commercialement parlant, un site un peu structuré manque certainement à Fred. C'est à lui de voir, mais je sais combien il est difficile de tout mener de front en ces temps, travail et communication, quand on est artisan. Une page FB publique régulièrement alimentée doit suffire dans un premier temps. D'un autre côté, j'aime bien avoir à farfouiller un peu dans le bazar pour les voir, chercher ici par exemple (je dois avoir quelque part les liens des fils que tu demandes quand j'ai regardé ce qui avait été posté en laques, il faut que je le retrouve si personne ne le fait auparavant), comme j'aime bien l'idée, plutôt que de choisir sur "catalogue", de laisser mûrir, d'essayer de clarifier et de donner des indications sur ce que j'aime, en laissant ouvert et en laissant faire l'artisan, en lui faisant confiance parce qu'il fera toujours mieux que mes idées, pour la surprise et malgré le petit risque que cela comporte.

Jimmy
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par Plum73 »

Petite interrogation naissante en relisant l'ensemble des contributions du fil, pourquoi la denomination Pétrarque pour ce modèle ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par jpeg »

Pétrarque, écriture, humanisme...

Jimmy
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par Plum73 »

jpeg a écrit :Pétrarque, écriture, humanisme...

Jimmy
La réponse me convient bien :D
D'autres marques ont elles utilisé cette dénomination dans le passé ou le présent ?
(je donne le baton pour me faire taper dessus!)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par jpeg »

A ma connaissance, non.

Jimmy
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Et encore un Pétrarque, un !

Message par Fountainbel »

Quel beauté cette Pétrarque ……
Félicitations pour Fred et Jimmy !
Cordialement, Francis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités