Dégoûté je suis.

Répondre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Dégoûté je suis.

Message par Mael »

Je suivais sur la Baie un Conway Stewart 75 de toute beauté, restauré, attributs blancs, marbré gris et bleu.
J'ai enchéri dans les dernières 30 secondes, mais pas assez, je l'ai raté.

goû
té.

Je me demande combien ça vaut réellement ?
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: Dégoûté je suis.

Message par LYTH »

Je n'ai aucune idée du prix que cela peut coûter mais j'ai récemment raté un Platinum 3776 ribbed de la même manière.
Très dégoûté également. :evil:
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Pour un CS75, il faut compter une centaine d'euros chez un professionnel. En étant un tantinet patient, tu peux tomber sur des affaires qui se négocient pour une cinquantaine d'euros aux enchères. Il existe des versions plus rares que d'autres qui peuvent atteindre quelques centaines d'euros.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Je suis monté à 80 $, mais j'ai commencé un peu en retard.
Je ne crois pas que je serais monté plus haut.
Dommage.

Le problème, c'est qu'il y a toujours des pros qui suivent tout et on n'a pratiquement aucune chance.
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Si je peux me permettre de donner un conseil, il faut éviter de se laisser entraîner dans la spirale du surenchérissement sous peine d'exploser son budget. Il faut se fixer dès le départ un prix maximum. Pour ce qui est du moment ou placer son enchère, ça dépend. S'il y a peu d’enchérisseurs, tu peux placer ton enchère assez tôt. Par contre, si visiblement il y a de la concurrence, le mieux est d'attendre le dernier moment. Evidemment dans ce cas, ça passe ... ou pas. C'est le jeu.
Eric
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Je dirais la même chose. Il faut se fixer un prix maximum et si tu ne gagnes pas ne pas le regretter. Je sais que c'est rageant quand on ne gagne pas mais ebay n'est pas vraiment fait pour les pressés. Je ne sais pas combien de MB 2341/2 j'ai vu me passer devant le nez comme ca. Et au final apres je ne sais combien de stylos pas gagner j'ai reussi a en trouver un en bon etat a un prix tout a fait competitif.

Par contre je te conseillerai de ne JAMAIS participer aux enchères sauf pendant les dernières secondes. Avant ca tu ne fais que faire monter les prix (ce que d'autres font deja pas mal) et attirer l'attention sur toi.

Pour t'en sortir encore mieux tu peux meme utiliser un programme (certains sont gratuits) qui s'appelle "sniper". Ca t'aidera dans tes encheres finales.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

OUi, la méthode de Leibniz est bonne, ou bien se fixer une somme max et poser ton enchère le dernier jour. Après, soit les autres acheteurs enchérissent et te dépassent, soit ils ont aussi un budget max et ils ne te dépassent pas.
Il faut penser aussi aux barres symboliques : 100$ par exemple ou idem en £ ou en euros

Je fais cela souvent pour des stylos "à découvrir" je pose une enchère même s'il reste 5 jours et je constate à la fin, une sorte de "fire and forget" : si ça passe, bonne affaire, sinon, tant pis
Surtout, ne rien regretter, tout se représente toujours, même ce que l'on pense être une rareté.
Le tout est d'être patient, et c'est aussi l'un des intérêts d'Ebay : la recherche et l'acquisition.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Juste une remarque sur l'excellente politique de Leibniz et dboulonnais (je vous laisse deviner celle que j'applique ;) ), il faut parfois mettre une enchère au début, même ridicule (1,00 $, 1,00 £ ou 1,00 €)car cela empêche le vendeur de changer le prix de départ.

En effet s'il n'y a pas d'enchère en cours, il semble qu'on puisse changer le prix demandé, cela m'est déjà arrivé. ( peut-être ebay a t il depuis changé les règles depuis ? )

Sinon, patience et bon sens ! Faut parfois accepter de perdre une enchère !

Pour les conway stewart, les résines "ice cracked" (noir ligné blanc) et inverse (gris clair ligné noir) sont parmi les plus recherchées, donc il ne faut pas s'étonner qu'un pro se jete sur un du genre et fassent monter les enchères au dernier moment.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fremy »

J'en ai repéré un moi je suis prés à y mettre un certain prix.

Alors pas touche à mon CS !! :mrgreen:

Je partage les avis précédents, toujours se fixer un prix maximum. Si ca passe tant mieux, sinon pas de regret.

J'avais en ligne de mire une vingtaine de CS ces derniers jours, je n'en ai eu aucun, ils sont tous monté au delà de la somme que j'étais prêt à payer, par contre celui que j'ai repéré je vais placer la barre assez haut.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

[Pour les conway stewart, les résines "ice cracked" (noir ligné blanc) et inverse (gris clair ligné noir) sont parmi les plus recherchées, donc il ne faut pas s'étonner qu'un pro se jete sur un du genre et fassent monter les enchères au dernier moment.]

Ah, ça je guigne dessus mais ça dépasse souvent ma mise initiale
Le pire étant quand l'enchère gagnante n'est que 1 ou 2 euros ou £ ou £ au dessus de la nôtre et que l'on a l'impression que l'on aurait pu l'avoir !! Alors que l'acheteur à facilement pu bloquer un prix extrêmement supérieur pour ne pas rater l'achat
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Je ne cherche pas un "cracked ice", mais plutôt un marble blue/black ou grey/black et en fine nib.
En plus, je repousse les annonces qui présentent un stylo avec des défauts, genre le sac pourri, etc.

D'ailleurs, ça se trouve facilement un sac de CS ? Ca vaut cher ?
Et on peut facilement changer la plume ?

Je suis en train de mettre le doigt dans un engrenage, moi... :shock:
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Oui donc les marbrés bleus ou gris sont dans la gamme de prix que j'indiquais au début. Pour un bon exemplaire (sac neuf, corps nickel, souvent un peu de corrosion sur les parties plaquées), c'est de 50 à 100 euros.
Si tu veux t'amuser à changer un sac, ça n'a rien de ruineux.
Chez Richard Binder, tu trouves par exemple l'assortiment de sacs à 17,50$, la colle pour sac (shellac) à 5$.
Eric
Leibniz

Message par Leibniz »

Et une dernière chose... Ne pas hésiter de poser des questions au vendeur si tu as un doute sur le produit. Et si celui-ci évite de répondre en te disant qu'il n'y connaît rien, réfléchis a deux fois avant de participer aux enchères.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
Leibniz

Message par Leibniz »

dboulonnais a écrit : Le pire étant quand l'enchère gagnante n'est que 1 ou 2 euros ou £ ou £ au dessus de la nôtre et que l'on a l'impression que l'on aurait pu l'avoir !! Alors que l'acheteur à facilement pu bloquer un prix extrêmement supérieur pour ne pas rater l'achat
Tout a fait :!:
Leibniz

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Orange = modération
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Leibniz a écrit :
dboulonnais a écrit : Le pire étant quand l'enchère gagnante n'est que 1 ou 2 euros ou £ ou £ au dessus de la nôtre et que l'on a l'impression que l'on aurait pu l'avoir !! Alors que l'acheteur à facilement pu bloquer un prix extrêmement supérieur pour ne pas rater l'achat
Tout a fait :!:
Mais quel plaisir dans le cas inverse, remporter un objet avec une avance de 0,50€ par rapport à sa mise maximale ! :D
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
pp3940
Asa Gao
Asa Gao

Message par pp3940 »

dboulonnais a écrit :[Pour les conway stewart, les résines "ice cracked" (noir ligné blanc) et inverse (gris clair ligné noir) sont parmi les plus recherchées, donc il ne faut pas s'étonner qu'un pro se jete sur un du genre et fassent monter les enchères au dernier moment.]

Ah, ça je guigne dessus mais ça dépasse souvent ma mise initiale
Le pire étant quand l'enchère gagnante n'est que 1 ou 2 euros ou £ ou £ au dessus de la nôtre et que l'on a l'impression que l'on aurait pu l'avoir !! Alors que l'acheteur à facilement pu bloquer un prix extrêmement supérieur pour ne pas rater l'achat
Hé oui, c'est le principe pervers des enchères automatiques!
Répondre