Bonjour à toutes et tous!
Juste une idée en passant, à force de tomber sur les messages "Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui?", ou "Quel stylo attendez-vous?", qui sont après tout fort égoïstes, comme tous les plaisirs solitaires, je me suis demandé si ce plaisir d'écrire à la plume était quelque chose que vous aviez envie de faire partager à des novices, ou à des "confirmés", bref, au lieu de penser aux stylos pour soi, quels sont les stylos que vous avez envie d'offrir, ou déjà offert?
Quel stylo allez-vous offrir, ou avez-vous offert?
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Quel stylo allez-vous offrir, ou avez-vous offert?
Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: Quel stylo allez-vous offrir, ou avez-vous offert?
Pour ma part,
j'offre à mes étudiants, non pas un stylo-plume, mais un Lamy 4pen avec ses trois couleurs bleu, noire et rouge et son crayon-mine. Le changement de couleur est intéressant.
Pour ma douce, je lui ai offert un starwalker, un capless rose édition 2011, un oberthur avec des fleurs et plein de bille et roller.
Elle en a profité pour me piquer notamment mon twsbi 540 et mon lamy 2000.
Pour la nounou qui me raconte quotidiennement les tribulations (papa, pipi, popo
) de mon plus jeune dans un carnet de sa fabrication avec des stylos plumes, je lui ai offert un faber-castell ambition en poirier. Il faut maintenant que je la convertisse aux bouteilles d'encre.
A mes enfants, un pelikano chacun.
Cependant, c'est tout de même pour moi (et par moi) que le plus grand nombre de stylo est offert, parce qu l'on n'est jamais aussi bien servi que par soit même.
j'offre à mes étudiants, non pas un stylo-plume, mais un Lamy 4pen avec ses trois couleurs bleu, noire et rouge et son crayon-mine. Le changement de couleur est intéressant.
Pour ma douce, je lui ai offert un starwalker, un capless rose édition 2011, un oberthur avec des fleurs et plein de bille et roller.
Elle en a profité pour me piquer notamment mon twsbi 540 et mon lamy 2000.
Pour la nounou qui me raconte quotidiennement les tribulations (papa, pipi, popo

A mes enfants, un pelikano chacun.
Cependant, c'est tout de même pour moi (et par moi) que le plus grand nombre de stylo est offert, parce qu l'on n'est jamais aussi bien servi que par soit même.

-
- Asa Gao
Si jamais quelqu'un veut offrir généreusement offrir une plume pour participer à ce topic , je suis volontaire pour recevoir des cadeaux 

- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Demain, j'offrirai celui-là:

Un petit Sheaffer Balance Admiral, qui écrit remarquablement bien, mais qui n'est plus du tout de mon goût, depuis que j'ai découvert la flexibilité des très vieilles plumes Waterman ou Mabie Todd...

Un petit Sheaffer Balance Admiral, qui écrit remarquablement bien, mais qui n'est plus du tout de mon goût, depuis que j'ai découvert la flexibilité des très vieilles plumes Waterman ou Mabie Todd...
Les vieilles dames sont folles de la messe...
- allen
- Baystate Blue
J'ai offert à ma meilleure amie, qui est également amateur de belles plumes, mon tout premier stylo plume d'adulte : un Olympio Dupont et je lui ai offert également un Platinum Maki-e. Et un sacré paquet de carnets pour aller avec 

Allen
- scorp78
- Prussian blue
Amatrice de plumes ton amie ? Et elle ne vient pas sur le forum !

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- bebe
- Baystate Blue
A ma belle sœur qui fêtait ses 50 ans en 2012, j'ai offert un Montegrappa (1912), le modèle Classica, aujourd'hui quasiment introuvable.
Je lui ai expliqué que j'avais confondu avec l'année de naissance de mon père (1912), qui serait donc de 50 ans son aîné. En fait, elle était très touchée, et mes frères et ma sœur aussi.
Si il y en a qui n'ont pas tout suivi, je recommence.
A l'occasion de cette réunion familiale, mon frère m'a alléger d'un M600 noir d'avant 1997 que je venais de trouver neuf de stock, alors que j'avais déjà revendu les deux "bordeaux" achetés en même temps.
Et puis, une super occase, deux GVFC classiques, un anello ébène et un pernanbouc. Ma femme a voulu l'anello, j'ai gardé le pernanbouc.
Mais le plus chargé d'histoire, c'est le roller Parker sonnet vison, trouvé dans un fond de tiroir, et sur lequel un de nos éminents "artisans" a pu adapter un bloc plume, et que j'ai donné à ma fille pour accompagner le porte-mine de la même série qu'elle avait déjà.
Je lui ai expliqué que j'avais confondu avec l'année de naissance de mon père (1912), qui serait donc de 50 ans son aîné. En fait, elle était très touchée, et mes frères et ma sœur aussi.
Si il y en a qui n'ont pas tout suivi, je recommence.
A l'occasion de cette réunion familiale, mon frère m'a alléger d'un M600 noir d'avant 1997 que je venais de trouver neuf de stock, alors que j'avais déjà revendu les deux "bordeaux" achetés en même temps.
Et puis, une super occase, deux GVFC classiques, un anello ébène et un pernanbouc. Ma femme a voulu l'anello, j'ai gardé le pernanbouc.
Mais le plus chargé d'histoire, c'est le roller Parker sonnet vison, trouvé dans un fond de tiroir, et sur lequel un de nos éminents "artisans" a pu adapter un bloc plume, et que j'ai donné à ma fille pour accompagner le porte-mine de la même série qu'elle avait déjà.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !