Gaucher ou droitier?
- LYTH
- Modérateur P.I.
gaucher ou droitier?
Sujet redirigé.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- scorp78
- Prussian blue
Re: Gaucher ou droitier?
A voté ! Tu fais comment pour tamponner nos cartes d'électeur ? 

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: gaucher ou droitier?
Il existe des ciseaux pour gaucher, mais c'est plus cher.GG917 a écrit :Par contre je coupe au ciseaux de la main droite, c'est plus pratique!

- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: gaucher ou droitier?
Mais vous ne voudriez pas arrêter un moment?Xof72000 a écrit :Exactement ! ...GG917 a écrit :C'est celles avec l'anse de l'autre coté, c'est ça?Xof72000 a écrit :Des tasses à café, pour gauchers, également ...![]()
Il suffit de tourner la tasse pour avoir l'anse de l'autre côté!!!! M'enfin!
Ce sont les fleurs qui sont dessinées à l'envers ou les chats qui regardent vers la droite.

- jva
- Modérateur M.D.
Bon, je vois que je suis le seul ambidextre pour le moment
.

- coltis
- Prussian blue
Moi je suis droitier contrariant comme disait Desproges... 

-
- Midnight Blue
Moi, je suis ambidextre. 

- mopsletroll
- Baystate Blue
A la vue des résultats du "ludimètre", maladroite des deux côtés?ludi a écrit :Moi, je suis ambidextre.

- borelek
- ex. animateur SDD
Droitier pour tout
sauf pour utiliser mon téléphone portable.
sauf pour utiliser mon téléphone portable.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- borelek
- ex. animateur SDD
À moins que les droitiers aiment répondre aux sondages et les gauchers poser les questions ...GG917 a écrit :Autant de gaucher (moi et ???) que d'ambidextre sur le forum?
C'est un nid de droitier sinon... Bien plus que la moyenne!
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Midnight Blue
Droitière de base, mais qui n'a jamais appris à écrire avec un stylo plume, sauf contrainte quand j'avais 11 ans par mon prof de français en 6ème (j'en garde un très mauvais souvenir, car je descendais 500m de dénivellé tous les matins, mon stylo était un waterman de base si je me souviens bien avec des cartouches noires : chaque fois que je l'ouvrai je m'en mettais plein les doigts et il écrivait trop large pour ma petite écriture : une HORREUR!!!)
Dès que j'ai pu je suis revenue aux bics de ma primaire et j'y suis restée fidèle bien après le bac.
Ce n'est que depuis que je corrige des copies que je me suis remise au stylo plume, avec le plaisir d'utiliser les qualités japonaises. Sans m'en mettre plein les doigts je suis ravie de formuler mes remarques avec des encres variées.
Dès que j'ai pu je suis revenue aux bics de ma primaire et j'y suis restée fidèle bien après le bac.
Ce n'est que depuis que je corrige des copies que je me suis remise au stylo plume, avec le plaisir d'utiliser les qualités japonaises. Sans m'en mettre plein les doigts je suis ravie de formuler mes remarques avec des encres variées.
-
- Baystate Blue
Superbe réconciliation.sophiz a écrit :Droitière de base, mais qui n'a jamais appris à écrire avec un stylo plume, sauf contrainte quand j'avais 11 ans par mon prof de français en 6ème (j'en garde un très mauvais souvenir, car je descendais 500m de dénivellé tous les matins, mon stylo était un waterman de base si je me souviens bien avec des cartouches noires : chaque fois que je l'ouvrai je m'en mettais plein les doigts et il écrivait trop large pour ma petite écriture : une HORREUR!!!)

-
- Midnight Blue
Eh oui, c'est moi.mopsletroll a écrit :A la vue des résultats du "ludimètre", maladroite des deux côtés?ludi a écrit :Moi, je suis ambidextre.

- borelek
- ex. animateur SDD
On dit maladroite et malagauche voire ambisenestre (c'est aussi mon cas : deux mains gauches et cinq pouces par main)ludi a écrit :Eh oui, c'est moi.mopsletroll a écrit :A la vue des résultats du "ludimètre", maladroite des deux côtés?ludi a écrit :Moi, je suis ambidextre.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- coxynell
- Prussian blue
Ambisenestre??borelek a écrit :On dit maladroite et malagauche voire ambisenestre (c'est aussi mon cas : deux mains gauches et cinq pouces par main)
J'ad

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- mopsletroll
- Baystate Blue
coxynell a écrit :Ambisenestre??borelek a écrit :On dit maladroite et malagauche voire ambisenestre (c'est aussi mon cas : deux mains gauches et cinq pouces par main)
J'adre!!!
Je suis d'accord avec coxynel, "Ambisenestre" est extrêmement bien trouvé. (je m'en resservirai à l'occasion, si il n'y a pas de copyright sur le terme.)
Cinq pouces à chaque main ce n'est pas trop grave, cela présente l'avantage de pouvoir continuer à compter sur les doigts

- Marsu
- Baystate Blue
Pour écrire, je suis un incorrigible droitier - je me sers donc de la main droite, celle où le pouce est à gauche de la main.
Je suis, par contre, toujours gaucher pour ce qui est de faire tourner une clef...
de même que je suis toujours assis à gauche pour conduire, alors que je roule à droite.
Peut-on dire que ceux qui ne sont donc pas de la majorité, sont adroits de la sénestre et gauches de la dextre ?

Je suis, par contre, toujours gaucher pour ce qui est de faire tourner une clef...
de même que je suis toujours assis à gauche pour conduire, alors que je roule à droite.
Peut-on dire que ceux qui ne sont donc pas de la majorité, sont adroits de la sénestre et gauches de la dextre ?

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
je cherchais l'option "ecrit avec ses pieds " mais je n'ai pas trouvé ! 

- Cally'plume
- Modératrice
borelek a écrit :À moins que les droitiers aiment répondre aux sondages et les gauchers poser les questions ...GG917 a écrit :Autant de gaucher (moi et ???) que d'ambidextre sur le forum?
C'est un nid de droitier sinon... Bien plus que la moyenne!

- borelek
- ex. animateur SDD
Je ne crois pas. Pour les pleins et les déliés, il n'y a que deux règles :GG917 a écrit :Je corrige: je suis le seul "handicapé du flex"...Enezia a écrit :On est tous uniques, GG !![]()
- léger quand tu montes : délié
- lourd quand tu descends : plein
il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en faire.
Mes tests, en vous souvenant tous que je suis ambisenestre. "toi" en haut, moi en bas.

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge