Pilot Falcon ou Pilot Justus

ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Pilot Falcon ou Pilot Justus

Message par ludi »

Bonjour
En recevant hier ma commande de mon Pilot Falcon et de ma marmotte, que j’ai refuser suite à des fais de douane de 48 euros.
J’hésites à acheter un Pilot Falcon ou un Pilot Justus au magasin Scripte à Rouen.
Un petit conseil serai appréciable.
Merci d'avance
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Pilot Falcon ou Pilot Justus

Message par Alain146 »

On a déjà beaucoup parlé de ces deux stylos dans le forum. Ils ne sont pas comparables .
Que veux-tu dire par "j'ai refusé car frais de douane trop élevé ?" Que se passe t'il ensuite ? :o
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Pour une somme totale de 179 euros pour une commande d’un stylo-plume et d’une marmotte plus les frais de port, avec en plus 48 euros de frais de douane ça fait un peu cher. Autant acheter un stylo-plume en France comme ça je peux l’essayer. :oops:
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

ludi a écrit :Pour une somme totale de 179 euros pour une commande d’un stylo-plume et d’une marmotte plus les frais de port, avec en plus 48 euros de frais de douane ça fait un peu cher. Autant acheter un stylo-plume en France comme ça je peux l’essayer. :oops:
Commandés sur quel site ? et pensez vous que le vendeur va vous rembourser l'achat ? :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

J’ai du payer à la réception. :cartonrouge:
J’ai envoyer un mail au vendeur et j’attends la réponse pour savoir s’il me rembourse.
Le vendeur est goulet pen compagny.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Oui j'aimerais vraiment la réponse à cette question: Le paquet repart et après ? Quand est-il pour le vendeur qui n'est en rien responsable des frais de port et encore moins des frais de douane... ?
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

J’aurais dû payer à la reception. :oops:
Les frais de port, nous les payons lors de l’envoi.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Donc tu as payé l'envoi de la marchandise. Tu as refusé de payer la valeur de celle-ci à la réception. Tu espères en plus , alors que tu sais qu'il y a généralement des frais de douane, que le vendeur te rembourse l'envoi... ? Pourquoi ?
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Là, je ne comprends pas. :oops:
J’ai commandé au Canada et je n’ai pas eu de frais de douane.
J’ai commandé chez Franklin-Christoph aux USA et je n’ai pas eu de frais de douane.
J’ai commandé chez goulet pen compagny aux USA et je n’ai pas eu de frais de douane. Et là s’est ma deuxième commande sur ce site est là j’ai des frais de douane. C’est pour ça que j’ai retourné mon colis.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

ludi a écrit :Là, je ne comprends pas. :oops:
J’ai commandé au Canada et je n’ai pas eu de frais de douane.
J’ai commandé chez Franklin-Christoph aux USA et je n’ai pas eu de frais de douane.
J’ai commandé chez goulet pen compagny aux USA et je n’ai pas eu de frais de douane. Et là s’est ma deuxième commande sur ce site est là j’ai des frais de douane. C’est pour ça que j’ai retourné mon colis.
Tu as juste eu de la chance les trois fois précédentes . Les frais de douane sont dus pour les colis hors union européenne ! Ils sont exorbitants, mais dus !
En suisse pareil ! Mais parfois (rarement depuis que la poste fait le travail de la douane) les colis passent entre les mailles du filet .
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Peut importe pour les frais d'aller retour. Du momment que je récupère la mise de mes articles.
Mais la factrice m'a dit que les douaniers choisissent un chariot et manque de bol mon colis était dans le lot. De plus, ils ont ouvert mon colis, il y avait le scotch de la douane et sur mon précédent colis il n'y avait rien.
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Je vais dire que c'est pour le principe que j'ai refusé de prendre le colis et payer les frais de douane(48 € c'est à peut près le pris de ma marmotte).Si les frais avait été moins onéreux j'aurais accepté les frais de douane.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

ludi a écrit :Je vais dire que c'est pour le principe que j'ai refusé de prendre le colis et payer les frais de douane(48 € c'est à peut près le pris de ma marmotte).Si les frais avait été moins onéreux j'aurais accepté les frais de douane.
On est d'accord mais que viens faire le marchand la dedans? L'achat a été fait , il y a eu un travail pour l'expédier. Si il rembourse il est vraiment cool...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

ludi a écrit :.Si les frais avait été moins onéreux j'aurais accepté les frais de douane.
Les frais de douane ne sont pas définis au petit bonheur, c'est tout simplement la TVA qui est appliquée donc 20,6% du montant total hors taxes, auxquels s'ajoutent souvent 10€ à 20€ de "frais de dossier". Il est donc facile de déterminer le montant à l'avance et après de décider si on prend le risque ou pas avant de passer la commande.

Ceci étant dit, même si on échappe au frais de douanes lors de la réception d'un colis, il est bon de rappeler que l'on devrait se présenter aux douanes pour payer les taxes dues. Je sais que personne ne le fait, mais il faut rester conscient que c'est de la fraude fiscale et c'est illégal...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
ludi a écrit :.

Ceci étant dit, même si on échappe au frais de douanes lors de la réception d'un colis, il est bon de rappeler que l'on devrait se présenter aux douanes pour payer les taxes dues. Je sais que personne ne le fait, mais il faut rester conscient que c'est de la fraude fiscale et c'est illégal...
Oui allez hop en prison Ludi... :lol:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Oui allez hop en prison Ludi... :lol:
Je suis sûr que les Douanes ont déjà relevé son adresse IP pour venir récupérer les taxes des trois colis précédents ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

De toute façon c'est la loi, on est pris dans le filet ou on passe au travers. Je pense qu'il faut être beau joueur quand on se fait choper et payer les frais.
La seule chose que je trouve abusive ce sont les soi-disant frais de dossier conservés par la poste, à 20 euros par paquet ils se font plaisir, donc plus il y a de paquets contrôlé plus ils se goinfre.:cartonrouge:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Vous m'embrouillez tous là. :cry: :cry: :cry:
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Pourquoi ça ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Vu tous vos commentaires, je peux dire adieu à mon argent. :cry: :cry: :cry:
Répondre