Bonjour à toutes et à tous , Voilà un de mes amis possède un stylo plume de marque BAYARD PXF 1915 lui venant de son père . Malheureusement la tête située au bout du levier s'est cassé il me dit l'avoir rangé mais ne parvient plus à le retrouver . D'après ses souvenirs le petit rond donc la tête était maintenue par une petite goupille . En fait le système est identique à celui qui se trouve sur les Waterman Ripple la forme du stylo est vraiment semblable celluloid imitation bois orange à ramages noirs . Le modèle est identique à celui se trouvant dans le livre édition GRUND " stylo de l'écriture à la collection " . Souhaitant lui faire une surprise je recherche le levier et sa cage l'un d'entre vous aurait il un de ces stylos à l'état d'épave pour pièce et souhaiterais le revendre . Merci d'avance . Cdt .
Re Désolé je me suis mal exprimé c'est vrai que les Ripple sont en ébonite par contre son Bayard lui est en celluloid je n'ai pas pensé aux dimensions, je ne sais pas si Bayard a construit d'autres stylo de ce type les mesures de la cage et de son levier sont certainement différentes des Waterman . L'idéal serait que la tête soit maintenue sur son levier par une goupille, on pourrait envisager un petit bricolage pour la manipulation ça n'est pas simple . c'est vrai que sur celui ci figure un petit trou prés de l'endroit où se trouvait la tête . Ce mode de fixation se retrouve t'il sur d'autres stylo ?. Cdt.
Bonsoir petitdauphinzele En effet votre question me fait douter je vais vous envoyer une photo d'un de mes stylos qui possède également un petit trou dont je ne comprends pas l'utilité comme sur le sien mais contrairement à son avis je pense que la tête" en alu sur le mien " est tout simplement cassé elle est effectivement en laiton peut être qu'une soudure ?.
Edité par Xof72000 : J'ai inséré la photo du levier, que JAPO n'arrivait pas à réaliser.