nibs.com

Répondre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

nibs.com

Message par Loucques »

Les membres du forum qui ont déjà négocié l’achat d’un porte-plume avec le site en référence peuvent-ils me faire part de leur expérience ? Il apparaît en tête de liste des vendeurs en ligne fiables dans celle qui a été établie par le forum, soit, mais encore ? Comment fonctionnent-ils ? Traitent-ils sans problème avec les pays de l’UE ? Leur système de paiement est-il fiable ? Leurs stylos en vente sont-ils flambants neufs ou de deuxième main vu les prix extrêmement compétitifs qu’ils proposent et ce plus particulièrement en ce qui concerne certains Sailor ? Comment se font les envois (poste ou messagerie) et quels sont leurs délais de livraison ? Quelle est la garantie offerte sur le produit ? Etc…
Leibniz
Administrateur dilettante

Re: nibs.com

Message par Leibniz »

Oui j'en ai acheté 2 et habitant aux états-unis c’était plus facile pour moi que de commander en France.

Les stylos sont vendus neufs et généralement vérifiés avant envoi.

J'ai passé mes commandes par email. La personne n’était pas toujours rapide mais ça s'est bien passé. On t'envoie toujours une facture avant de te faire payer récapitulant les caractéristiques de l'achat.

Un peu plus d'information sur leur site:

http://www.nibs.com/orderingInfo.htm
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Et qu'en est-il des taxes de douane ?
Est-ce qu'on doit payer la TVA ?
Leibniz

Message par Leibniz »

Pour la douane il me semble que vous n'y coupiez pas... Pour les taxes... Il n'y a pas de taxes normalement a l'achat.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Merci pour ta réponse. Je vise les Sapporo et nibs a un choix assez extraordinaire en gamme de couleurs qu’on ne trouve sur aucun autre site, du moins combiné avec le choix complet des plumes Sailor. Les Anglais de « thewritingdesk » pratiquent des prix très attirants transport compris et ont une offre également très riche mais il leur manque les quelques exemplaires qui me font saliver et qu’on trouve chez nibs. De plus, leur choix de plumes est plus restreint suivant les modèles mais il paraît plus simple de commander chez eux. Il y a aussi le Palais du Stylo encore plus proche, en euro et francophone, mais un peu plus cher semble-t-il...

Bref, tel l’âne de Buridan, je ne sais à quelle source m’abreuver…
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Au Palais du Stylo, tu peux essayer.
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Mael a écrit :Au Palais du Stylo, tu peux essayer.
C'est vrai que c'est la meilleure façon de faire son choix, mais il s'agit pour moi d'un problème de proximité et mes revendeurs les plus proches n'ont, en matière de Sailor, que des plumes fines en stock. Or, mon drame, c'est que j'hésite entre "Music" et "Zoom". Je me suis décidé pour Music dont j'espère le trait plus "dodu" que celui laissé par ma plume B Visconti actuelle (dont je suis extrêmement satisfait par ailleurs).

Caprice d'amateur de plumes...
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Bonjour,

Je leur en ai acheté 2, un Sailor neuf et un Shaeffer Tuckaway d'occasion. Je n'ai eu aucun souci ni d'envoi ni de douane d'ailleurs maintenant que j'y repense.
J'ai été trés satisfait du deal et des stylos. Depuis le système Vac fill du Tuckye s'est collé en rideau mais ça... c'est une autre histoire.
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Quelle plume avais-tu choisie pour ton Sailor ?
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

C'était un XF légèrement retouchée par J. Motishaw. J'en suis tout à fait satisfait. Ca fonctionne tellement bien que c'en est quasiment ennuyeux...
Loucques
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loucques »

Petit veinard...
Répondre