Enchantée...

Répondre
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Enchantée...

Message par Antigone60 »

Bonjour à tous,
Je suis avec passion vos échanges sur ce forum, après avoir découvert par hasard, moi qui aime les stylos-plume depuis ma prime jeunesse, que des gens très bien vivaient heureux dans un état beaucoup plus avancé que le mien... :D
Novice que je suis, je ne possède pour l'heure qu'un Montblanc Meisterstück que l'on m'a offert il y a 15 ans et que j'ai très peu utilisé. Le débit d'encre était sans doute mal réglé mais je n'y connaissais rien. Je l'ai déjà fait réparer une fois mais j' ai rencontré peu de temps après le même souci (malgré un bain du bloc-plume dans l'eau plusieurs heures). Je l'ai donc de nouveau envoyé chez Montblanc mais c'est la dernière tentative, je pense...
J'ai également un Waterman Charleston ivoire depuis peu, un Montegrappa Piccolo qui me donnent de grandes satisfactions.
Et, envoûtée par vos échanges :) , je viens d'acquérir un TWSBI Diamond 530, et un Platinum 2 grues et Mont Fuji chez Loïc Rainouard, que j'attends avec impatience et qui devrait arriver demain ou lundi au plus tard...

Vous qui êtes des connaisseurs, quel stylo-plume conseilleriez-vous à une femme (car certains modèles sont plutôt masculins, je crois, par l'aspect et la prise en main), professeur de surcroît, qui aime les plumes qui glissent sans accroc sur le papier, avec un débit d'encre régulier. J'écris par ailleurs assez vite et très mal... :? Et nombre de plumes ont un peu de difficultés à "garder la ligne" quand on tire un trait rageur ou simplement une flèche sur une copie...
Merci d'avance pour vos avis éclairés...et continuez à vous -à nous faire plaisir...
Antigone
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Enchantée...

Message par dcx62 »

Bonjour Antigone et bienvenue sur le forum :)
Je vois que vous êtes déjà tombée dans le piège de ce forum hautement addictif :twisted:
Le Platinum plume étroite que vous avez commandé devrait assez bien correspondre à vos attentes. C'est un stylo assez fin (par comparaison, le TWSBI devrait faire barreau de chaise) et la plume est très douce et assez bien alimentée (pour la taille M). Je l'utilise régulièrement pour mes corrections avec grand plaisir.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Enchantée...

Message par FPIGNET »

Le "petit" PELIKAN Souverain M300 ou M320 (j'ai un doute) devrait parfaitement convenir à une femme. Il est comme je les aime (capuchon à vis + remplissage à piston, comme ses grands frères). Je l'ai vu en jaune. Magnifique !! 200 € environ, avec une belle plume bicolore.

Dans un autre genre, un DELTA Mini Dolce Vita, peut-être un peu plus cher.

François
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1199
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Enchantée...

Message par Thomaparis »

Le Pelikan M300 est la série classique, noire ou noir et stries vertes. Le M320 correspond à la série spéciale translucide qui a existé en orange (il y en a un chez M. Mora), mais aussi je crois en vert et en rouge (à confirmer-préciser...)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Enchantée...

Message par dolly »

moi aussi j'opterai pour le Pelikan Souverain 300. J'en ai d'ailleurs offert un à ma femme qui s'en sert au travail. Elle a aussi un pilot Capless decimo qui est plus fin que le classique.
Olivier

safety and overlay lover
Antigone60
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 20 déc. 2010 17:57

Re: Enchantée...

Message par Antigone60 »

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je sais désormais quel cadeau me faire offrir prochainement...ou m'offrir moi-même si je n'ai pas la patience d'attendre :)
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Enchantée...

Message par Loucques »

Je vous souhaite d’éprouver tout le plaisir possible à discuter plumes et encres avec nous. Personnellement, j’ai fait travailler un Waterman Charleston huit années durant, d’abord avec une plume M, ensuite avec une L parce que ma recherche va vers le toujours plus gras et le plus humide. Ce fidèle et solide serviteur ne m’a procuré que des satisfactions au long des kilomètres de lignes sur lesquelles je lui ai fait labourer mes textes. Bonne chance et beaucoup de bonheur avec vos nouvelles acquisitions.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités