J'ai eu l'occasion de tester fin de semaine dernière ce stylo en ébene et j'ai beaucoup aimé se plume, son poids...
En somme il me plait, mais j'ai une crainte :
le capuchon vient "frotter" le bois lors de la fermeture et je crains qu'il ne l'use avec le temps (marque de frottement) ou encore que le bois ne décolore entre la partie recouverte et celle à l'air libre.
j'ai conscience que ce stylo est trop récent pour avoir un retour d'expérience sur sa tenue dans le temps, mais vos avis sont les bienvenus
j'arrive peut-être un peu tard, mais on ne sait jamais.
Je possède un Intuition en bois de grenadille depuis plus d'un an, et je ne constate aucune détérioration du bois :
1) la Grenadille, comme l'ébène dont c'est le mâle, est un bois particulièrement dur et résistant
2) la fixation du capuchon n'a pas sa prise sur le bois lui-même mais sur l'enchâssement métallique
3) le diamètre du capuchon est particulièrement bien conçu : il ne frotte pas sur le corps du stylo, il y a a quelque millimètre de jeu
4) les bois de ces stylos sont cirés à la main sur plusieurs couches et sont parfaitement protégés
5) quand bien même un malheur peut arriver : ces stylos sont garantie à vie, et Graf von Faber Castell, comme les Allemands en général, sont particulièrement à cheval sur la qualité de leur produit. Leur SAV est réputé pour sa diligence et son efficacité !
En espérant vous avoir été utile.
ps : mon Intuition est de loin le stylo qui me donne le plus de plaisir !
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
philgood a écrit :Merci de ces précisions !
Mais j'ai acheté un élémento
J'en ai offert un à mon ami l'année dernière : c'est une merveille !
« Quel ch’io vi debbo, posso di parole / Pagare in parte e d’opera d’inchiostro ; / Né che poco io vi dia da imputar sono, / Che quanto io posso dar, tutto vi dono. » L.A.
Nengadef a écrit :1) la Grenadille, comme l'ébène dont c'est le mâle, est un bois particulièrement dur et résistant
Désolé mais non: la grenadille est un Dalbergia (palissandre) et non un Diospyros (Ebène). La confusion vient du nom donné à la grenadille : Ebène du Mozambique.
Autant pour moi et merci de la précision !