Lamy Dialog 3 reçu ce matin

Répondre
Nico1618
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 04 janv. 2011 13:39

Lamy Dialog 3 reçu ce matin

Message par Nico1618 »

Bonjour à tous, jsute pour vous faire part de ma satisfaction d'avoir reçu ce matin mon dialog 3 qu'on n'a plus besoin de présenter...

Tout ça pour dire que je suis très content.

La finition est simple mais plutôt belle, l'acier mat est velouté au toucher ce qui rend sa prise en main très agréable.

Je suis fasciné par le système capless très précis et d'un grande douceur, je ne me lasse pas de sa regarder sa cinématique, entre l'opercule chromée en demi sphère et l'agrafe rétractable, c'est génial.

J'ai bien fait de prendre une plume extra fine, le trait est effectivement assez épais, un peu plus que ce à quoi je m'attendais d'ailleurs.

La glisse est vraiment très fluide et rapide (peut être un peu trop), la plume assez rigide n'accroche pas du tout et c'est parfait.

le diamètre important du stylo ainsi que son poids me faisaient un peu peur mais la prise en main est aisée, j'ai toutefois tendance à avoir un écriture un peu plus ample avec ce stylo, ce qui n'est pas forcément un mal pour mes lecteurs :lol:

Question encre, je vais vite remplacer la Lamy de base par une autre (cf mon post précédent). toutefois il faut que je regarde une encre pas trop fluide afin d'affiner le trait et de ralentir un peu la glisse.

Je suis donc tout ouvert aux suggestions pour mon choix :P


Amicalement.
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités