Je me présente, nouveau sur le forum, c'est la moindre des politesses que de raconter ce qui m'y a conduit.
J'ai toujours été assez attaché aux petits effets de la vie quotidienne, dont les stylos font partie.
Mon premier stylo plume fut offert par mes parents. Ce fut un Waterman bicentenaire de la révolution, perdu depuis longtemps, mais dont je viens de me rendre compte qu'il est aujourd'hui recherché par les collectionneurs... Je me souviens avec nostalgie que j'étais fier comme Artaban de ce stylo, qui rappellait à chaque coup d'oeil l'histoire de la révolution française, qui me passionnais beaucoup à l'époque, ainsi que beaucoup de Français, suite aux commémorations du bicentenaire. (Nous étions alors à la fin des années 1980, il y avait des bonnets phrygiens partout, en pins, en cocarde... rappellez vous !)

Puis au collège, j'ai eu un horrible Parker vector qui faisait mal aux doigts...

En 1997, mes parents m'offrent un Waterman hémisphère pour préparer le bac. Le même que celui ci-dessous, mais en bleu très foncé.

Il était un peu trop "beau" pour la prise de note en classe, je l'utilisais donc en alternance avec un Parker dont j'ignore le nom mais qui était très souple et agréable, tout en étant plus "moderne" !
Seul défaut, en cas de pénurie d'encre en cours, impossible de trouver des rechange car Parker n'était pas très diffusé parmi les rares étudiants qui utilisaient des stylos plumes.


Ce Parker que j'aimais beaucoup me fut volé en 2003 dans mon sac par un pickpocket (dans le bus, quand j'avais le dos tourné), arrivé chez moi, je me rendais compte que ma trousse avait disparu... Je redescendais dans la rue pour tenter de retrouver le coupable, sans succès.

Il me restait le waterman jusqu'à cet année, drame de l'existence mon vieux et fidèle waterman hémisphère plume bleu, qui m'accompagnait depuis 1997 (cadeau de mes parents avant le bac) m'a lâché, brisé en deux, sans lui avoir fait subir aucun outrage ! Je suppose que la bakélite composant l'avant du stylo a du se rassir avec le temps...
Tristesse. symbole des années qui passent...

En cherchant un nouveau stylo durable et solide, capable de durer des années, je suis tombé sur ce site plein de bons conseils.
Du coup je suis tombé sous le charme de certaines bestioles, comme le Kaweco sport, juste pour frimer. Je cherche maintenant un bon stylo, corps tout acier et très robuste.
Que me conseillez vous? Les plumes en or offrent-elles une durabilité supérieure à celle de l'acier ?
Merci