A la recherche d'une bonne plume (bon marché!)

outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: A la recherche d'une bonne plume (bon marché!)

Message par outremerBIS »

Bonjour,

le Lamy safary est un bon choix, de par sa qualité et son prix modique. J'en ai un et mon fils aîné ( lycéen) un autre ( "charcoal" et bleu, dans l'ordre).
Quelques remarques perso:

- cartouches pour moi et le fiston: grande taille, bien plus que le converter! Remplissage seringue pour moi et gros stock de cartouches bleues pour lui;
- sur le "charcoal", l'agraphe est revêtue d'un genre de PVD qui finit par s'écailler, c'est moche;
- Les plumes: rigides; la fine est bien mais je trouve la médium plus confortable; de toute façon elles ne coûtent rien ou presque et se changent très facilement;
- le gros défaut de ce modèle c'est son "grip" profilé qui ne convient pas à ceux qui n'ont pas une prise conventionnelle...j'ai modé le mien, à ce niveau, avec qq coups de lime et de ponçage!

Un autre choix possible dans cette gamme de prix, le Pilot Préra transparent MAIS transformé en eyedropper, soit: on vire le convertisseur et on remplit le corps du stylo, ce qui donne pas loin de 3,5 mL d'encre:

Image

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 75b1d4e282

Plume "M" japonaise donc assez fine mais un excellent confort sur tout papier.

Bon choix à toi!
;)
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Marsu a écrit :
scorp78 a écrit :Gourmandise quand tu nous tiens !

Je suis curieux d'avoir un retour sur ces Kaweco, j'hésite depuis un moment à en prendre un par curiosité. Mais là on est un peu HS....
Kaweco a été abordé plusieurs fois... le Kaweco Sport ICI.
Mercu marsi, euh non.... c'est l'inverse. :arrow:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Laurent »

Le Noodler's Ahab, que l'on peut trouver sur ebay pour environ 16 euros plus 7 euros de port, a une plume absolument formidable! Il fonctionne avec un système à pompe non amovible, et son seul défaut est d'être réalisé dans un plastique de basse qualité. Mais écrire avec un stylo pareil, dont le trait varie avec une tres grande facilité de très fin à assez large et dont le débit est sans faille, quel bonheur! :)
Image
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Faut les offrir alors ! :angel:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Laurent a écrit :Le Noodler's Ahab, que l'on peut trouver sur ebay pour environ 16 euros plus 7 euros de port, a une plume absolument formidable! Il fonctionne avec un système à pompe non amovible, et son seul défaut est d'être réalisé dans un plastique de basse qualité. Mais écrire avec un stylo pareil, dont le trait varie avec une tres grande facilité de très fin à assez large et dont le débit est sans faille, quel bonheur! :)
C'est celui qui peut contenir jusqu'à 6 mL d'encre, en virant le système de remplissage, si je me souviens bien ?
ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Je recommande aussi chaudement le Pilot Prera. C'est une excellent plume, bien meilleure que celle du Lamy Safari, pour à peine plus cher. Et pourtant j'aime bien les Lamy Safari et je viens d'en acheter tout un lot pour toute la famille.
Répondre