Pilot Bamboo ou Sailor Sapporo

Répondre
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Pilot Bamboo ou Sailor Sapporo

Message par oxymore »

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition entre l'un des deux stylos mais pour les essayer c'est toujours difficile car on les trouve rarement dans la même boutique (n'habitant pas IDF en plus j'ai peu de chance d'en voir un dans le coin.). Du coup, je demande vos avis d'experts et connaisseurs pour m'aiguiller. Les deux ont vraisemblablement les mêmes dimensions sauf que la plume est différente. Je me demandais pour la tenue en main et l'écriture classique (courrier, prise de notes,...) lequel se prêtait le plus à ce genre de d'utilisation.

Donc la différence entre le pilot/Namiki Bamboo et le Sailor Sapporo les deux en plume fine.

Merci
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Churchill
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Pilot Bamboo ou Sailor Sapporo

Message par Hobiecat »

Si les tailles sont proches, ce sont deux stylos à l'approche très différente :
- le Bamboo est clairement un modèle dont l'esthétique a été le point de départ
- le Sapporo est une forme on ne peut plus classique

Il faudrait voir ce qui t'intéresse le plus, car dans les deux cas, ce sont de bonnes plumes.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

Bonsoir,
2 photos rapides au portable sans nettoyage des stylos :oops: mais ça permet de voir la différence de gabarit.

Le Bamboo est avant tout effectivement un look, un design à l'origine du projet, une plume 10 pilot sympa ( mais je préfère celle du saporo )
Le Saporo est bien plus petit, mais j'adore sa plume.

Les 2 ont une qualité de fabrication au top, irréprochables.

En taille le Bamboo serait peut-être plus proche d'un 1911 ( mais je n'en ai pas ).

Image

Image
ImageImageImageImageImageImage
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

Merci,
en fait je cherche un stylo aux mêmes proportions que le Cross Bailey. Du coup, le sapporo s'en rapproche mais le design du bamboo m'a vraiment fait de l'oeil d'où la recherche du défaut qui me donnera un argument de choix. J'ai cru comprendre que le décalage au niveau de la fermeture du bouchon était gênant. Est-ce vraiment le cas pour écrire?
qu'en est-il de l'utilisation quotidienne?
merci
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Churchill
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

J'avais oublié mais question fiabilité, ergonomie et qualité?
Churchill
Combava
Prussian blue
Prussian blue

Message par Combava »

oxymore a écrit :J'avais oublié mais question fiabilité, ergonomie et qualité?
Rien à redire sur ces points.

Le Bamboo à un grand convertisseur. Le Saporo manque de capacité en mode convertisseur.

Pour la prise en main par rapport au décalage, aucun soucis pour moi, même sur de longues prises de notes.
Mais sur ce point, ça peut varier d'une personne à l'autre. L'idéal serait quand même de pouvoir essayer si ce point vous inquiète.
ImageImageImageImageImageImage
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

Merci pour les photos, j'avais oublié de le faire. c'est en plus intéressant car je peux aussi me faire un avis et comparer plus facilement. la taille de la plume est vraiment impressionnante sur le bamboo par rapport au Sapporo. Je vais essayer de trouver une boutique qui en aurait mais c'est pas gagné.
Je n'avais pas précisé mais c'est pour offrir donc je pense que le design plus classique du Sapporo est plus sûr.
Je vais réfléchir dans mon coin.
Merci pour vos réponses qui m'auront été bien utiles concernant la qualité d'écriture et la fiabilité.
Churchill
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Une info en passant, bien que ça n'aide pas au choix si c'est pour offrir, mais la production du Bamboo a été arrêtée, il va donc devenir de plus en plus difficile à dénicher en boutique.
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

Ah, oui c'est un bon point pour lui, le côté exclusif de l'objet.
J'espère juste qu'ils n'arrêteront pas la continuité du SAV concernant ce modèle.
merci
Churchill
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Il est encore possible de trouver des bamboo disponibles chez certaines boutiques en ligne française.
Stylo-plume magnifique dont la plume est un peu flex (en appuyant fort). 8-)
Un fil lui a été consacré viewtopic.php?f=26&t=3285&hilit=bamboo
Seul point négatif du modèle, son convertisseur qui est minuscule (2/3 jours de capacité). :(
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
oxymore
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

Une personne m'a dit que la plume du bamboo serait meilleure que celle du Sapporo, qu'en pensez-vous?
Elle m'a ensuite conseillé un namiki tradition mais là le prix est tout de même différent.
Churchill
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

oxymore a écrit :Une personne m'a dit que la plume du bamboo serait meilleure que celle du Sapporo, qu'en pensez-vous?
Elle m'a ensuite conseillé un namiki tradition mais là le prix est tout de même différent.
Rien ne vaut un avis personnel après, autant que possible, un essai... ou alors se lancer comme beaucoup de membres ici.
De toute manière, au vu du nombre de styloplumes que tu achèteras maintenant que tu es inscrit ici, tu n'auras que l'embarras du choix tous les jours qui te verront te lever avec une nouvelle envie... d'achat de stylo.
Ensuite, note, une fois un certain nombre de stylos acquis, qu'il vaut mieux avoir des stylos différents et changer...
Il n'y a que les monomaniques qui ont des stylos parfaitement identiques ! :mrgreen:

Le Bamboo a effectivement le mérite de ne ressembler à aucun autre. 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par oxymore »

Super le conseil, car je commençais à me faire peur avec les namiki.
je pense que je vais me lancer et l'essayer au plus vite.
je suis inscrit depuis peu mais c'est vrai que depuis j'ai acheté plusieurs modèles.
Churchill
Répondre