Utilisation Privée et/ou Professionnelle des plumes?

mare
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2014 15:53
Localisation : Bordeaux

Re: Utilisation Privée et/ou Professionnelle des plumes?

Message par mare »

Bon, moi en tant qu'étudiant je croise rarement de stylo plumes. Dans ma filière, l'informatique, je suis le seul à en utiliser un.
Dans l'entreprise où je suis en stage je n'ai encore jamais vu de personne en utiliser non plus, faut dire que les informaticiens préfère leur ordinateur en général.
Peut-être que je suis un faux informaticien :mdr:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1833
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Utilisation Privée et/ou Professionnelle des plumes?

Message par BillHoony »

Je vois que dans ma formation des possesseurs de stylos plumes (plutôt des grands public, genre le Graduate de Waterman) à bas prix. C'est sûr que c'est moins fréquent que les stylos bille ou rollers.
Avatar du membre
french22
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
Localisation : Nantes

Re: Utilisation Privée et/ou Professionnelle des plumes?

Message par french22 »

Pas mieux: dans mon boulot, le bille publicitaire (en provenance d'hôtel, de clients, etc..) fait loi. Ce qui est terrible c'est que ça ne dérange personne d'écrire avec un bic pourri qui bave, qui n'est pas régulier ou qui branlotte. Ils pourraient au moins écrire avec un feutre-gel ou un roller de qualité mais non.

En symbole statutaire, le très classique roller MB est assez présent chez les cadres dirigeants. J'ai toutefois noté 3 ou 4 utilisateurs réguliers de plume mais aucun réel amateur. C'est un outil et rien d'autre.

J'ai eu la satisfaction de voir 2 collègues étrangers revenir au plume après qu'il aient redécouvert le plaisir d'écrire. Je leur avais fait cadeau d'un Hero 616 et après quelques mois, les deux se sont acheté un plume plus personnel.

J'ai beau laisser traîner en permanence des plumes pas chers sur mon bureau (Vpen ou Kultur), lorsque quelqu'un à besoin d'écrire il demandera systématiquement un crayon ou un bic. La légende urbaine "on ne prête pas une plume car elle est faite à la main de son proprio" a la vie dure.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités