Pelikan Ductus 3100

Répondre
CorsarOli

Pelikan Ductus 3100

Message par CorsarOli »

Salut à tous!

Après avoir écrit avec un MontBlanc LeGrand Roller depuis quelques années, j'ai eu envie de retrouver une bonne plume!
Après avoir fait plusieurs boutiques avec mon père, le choix de ce dernier s'est porté sur un Pelikan Ductus 3100 noir/platine pour Noël!

http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/fr_ ... 47./ductus

On avait vu le MB StarWalker ensemble que j'aimais beaucoup mais il a préféré le Pelikan, ça fait des années qu'il me parle de cette marque et que ça le fait rêver alors c'est très bien, ce stylo vient vraiment de lui, c'est le côté sympa du cadeau. ;)

Sur le papier c'est à priori plutôt un peu mieux que le Star Walker? Or 18 carats, système de chargeur de cartouche, résine de meilleure qualité, etc. Mais je n'y connais rien...

En revanche il y a un truc qui me chagrine : en mettant le Ductus en service hier, j'ai regardé la plume de près et de façon évidente, elle n'est pas alignée au support noir en dessous (je ne sais pas comment ça s'appelle). En parlant de façon vulgaire : la plume aurait besoin de "tourner" d'environ 2mm dans le sens des aiguilles d'une montre pour être alignée.
Là ça fait dégueulasse, ce n'est pas symétrique, etc.

Ca se fait? Si oui, comment?
En comparaison avec un Star Walker, z'en pensez quoi?

Merci à tous, je file vous lire un peu, il semble qu'il y ait plein de sujets intéressants chez vous! :)

Bye
CorsarOli
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pelikan Ductus 3100

Message par AL+ »

Félicitation pour cette belle acquisition !
Ca vaut combien cette petite merveille ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
CorsarOli

Re: Pelikan Ductus 3100

Message par CorsarOli »

Merci! :)

Aucune idée du prix, cadeau! :P
Mais le prix doit se trouver facilement sur Internet (je ne cherche volontairement pas). :)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Pelikan Ductus 3100

Message par AL+ »

Alors, je ne te dirai pas à combien il est affiché ! :lol:
Juste que un prix affiché n'est pas nécessairement celui pratiqué ;)

Que ce beau stylo te procure beaucoup de plaisir !
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jean luc et 52 invités