Les miens

Répondre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Les miens

Message par montpark »

Ici depuis environ 1 mois, pour compléter ma présentation, je vais vous présenter ma très modeste collection de stylos, mais chacun d'eux a une histoire, et je prends plaisir à les utiliser.

Alors je commence par ma première parure qui m'a tenu compagnie de mon entrée au 6ème jusqu'au Bac, en précisant ici qu'à l'époque, nous avions la chance d'avoir une plume or sur certains stylos ordinaires, le cas du Flash Waterman ci dessous.

Image

Pour aller en fac j'ai sorti les plus beaux de la maison, 2 parures plume/mine de CF

Image

Laissant sur mon bureau mes amis de toujours, donnés par la famille et aussi divers que variés

Image

L'un d'eux entre en restauration avec quelqu'un du forum à qui je demandais conseil; mon Eversharp Skyline

Image

Ensuite, en entrant dans la vie professionnelle, je me suis offert mes premiers beaux stylos (dont le plume m'a sauvé la vie, mais ça c'est une autre histoire) Je vous présente mes Parker premier

Image

Viennent ensuite mes stylos actuels, parure à laquelle le mine manque toujours, j'espère pas pour longtemps. Le plume a une OBB

Image

Moi qui croyais avoir beaucoup de stylos, je regarde les pages et pense que d'autres vont arriver. Je me mets à avoir une envie folle d'un Schaeffer.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Les miens

Message par manohan »

Bonjour, merci pour cette présentation.
Je crois qu'il faudrait rajouter le crochet gauche [/img] de la fin pour que vos images apparaissent dans le message.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

J'ai édité votre message pour faire apparaître les photos. Il n'est nul besoin de marquer les balises quand vous copiez un lien de votre hébergeur de photos. Elles sont déjà marquées dedans. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

manohan a écrit :Bonjour, merci pour cette présentation.
Je crois qu'il faudrait rajouter le crochet gauche [/img] de la fin pour que vos images apparaissent dans le message.
Les claviers mac n'ont pas de crochet, et merci beaucoup à Lyth pour le coup de main. J'essaierais maintenant en ne mettant pas les balises
Modifié en dernier par montpark le 03 janv. 2014 18:02, modifié 1 fois.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

montpark a écrit :
manohan a écrit :Bonjour, merci pour cette présentation.
Les clavier mac n'ont pas de crochets, cependant quand je mets des images, elles n'arrivent pas tout de suite, mais maintenant je viens de retourner sur mon message, et ça y est on les voit.
LYTH a écrit :J'ai édité votre message pour faire apparaître les photos. Il n'est nul besoin de marquer les balises quand vous copiez un lien de votre hébergeur de photos. Elles sont déjà marquées dedans. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci beaucoup LYTH (qu'est-ce qu'ils sont bien ces modérateurs !).

à montpark : pour faire les crochets sur mac alt + MAJ + parenthèse (gauche ou droite)
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Un petit dernier que j'ai depuis environ 15 jours. Sheaffer 1005 plume 14K made in USA. Plume qui glisse merveilleusementmais consol élevée (convertisseur à vis en plastic transparent. Un vrai plaisir à utiliser dont j'espère sur un autre post placer de meilleures photos.

ImageImage
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Xof72000 a écrit ::mdr: :mdr:
Mais dis donc, Pierre ... tu as racheté l'appareil photo de Georges on dirait, ... non ?

:mrgreen: :mrgreen:
:mdr:

Merci pour cette présentation.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Enezia a écrit ::mdr: Qu'est ce qu'ils sont moqueurs ces modérateurs ! Pfff

(je rectifie, l'amour n'est pas aveugle, l'amour est myope...)
Oui Snifff pour la peine tu aurais pu faire un compliment sur mon stylo, même si je n'en réclamais pas pour l'appareil photo ! :)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mais dis donc, Pierre ... tu as racheté l'appareil photo de Georges on dirait, ... non ?

Ah mais il y avait longtemps tiens ! :D
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Serait-ce le s'nappe shot ? :mrgreen: :mdr:

... je n'ai pas pu résister :oops:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

montpark a écrit :Un petit dernier que j'ai depuis environ 15 jours. Sheaffer 1005 plume 14K made in USA.Image
A priori, Sheaffer Targa modèle 1003 Noir mat, 1ère génération fabriqué de 1980 à 1988. Le modèle 1005 est un modèle plaqué or.
Modifié en dernier par bebe le 12 avr. 2014 08:18, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
outremerBIS
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par outremerBIS »

Image

Ah, ces Parker!! Toute ma jeunesse...de très bon plumes, ama!
Belle collec' et merci du partage!
RobbyD58
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par RobbyD58 »

Collectionneur dans l'âme évidemment!
Répondre