SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par coxynell »

Ah mais attendez: je ne regarde pas la télévision!!
Mes séries américaines idiotes qui font perdre du temps, je les regarde (en VO non ST quand même, sinon c'est tricher) sur mon iPad quand je suis en train de transpirer sur mon vélo elliptique!
Du coup, après il me reste encore du temps pour écrire, par exemple...

Ah, j'ai failli oublier Sherlock, joué par Benedict Cumberbatch dans l'excellente version de la BBC! Je le verrais bien avec un Capless: toujours prêt, sans risque d'égarer le capuchon une fois l'idée géniale couchée sur le papier dans la précipitation...
Et Jason Bateman, le personnage de Bret Easton Ellis dans "American psycho", il a forcément un MontBlanc 149, non?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :Ah mais attendez: je ne regarde pas la télévision!!
Mes séries américaines idiotes qui font perdre du temps, je les regarde (en VO non ST quand même, sinon c'est tricher) sur mon iPad quand je suis en train de transpirer sur mon vélo elliptique!
Coxynell arrête de dire des mensonges, c'est pas joli joli... :lol:
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par coxynell »

Alain146 a écrit :
coxynell a écrit :Ah mais attendez: je ne regarde pas la télévision!!
Mes séries américaines idiotes qui font perdre du temps, je les regarde (en VO non ST quand même, sinon c'est tricher) sur mon iPad quand je suis en train de transpirer sur mon vélo elliptique!
Coxynell arrête de dire des mensonges, c'est pas joli joli... :lol:
Alain, je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie... Tu veux une photo? Non parce-que je te jure, ce vélo elliptique, je ne sais pas trop si je l'aime ou si je le hais profondément, mais ce dont je suis sûre, c'est que je suis accro aux endorphines qui se déversent dans mon flot sanguin quand j'en descends... Et du coup, depuis que j'ai trouvé l'astuce des séries, j'en descends plus souvent ;)
A noter que mes flacons d'encre sont dans la même pièce. Quand j'en ai marre de regarder l'iPad, je peux donc me régaler de mon arc-en-ciel personnel :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par zephyr »

Alain146 a écrit :Image
Le génie inventif de Gaston et celui de Francis peut-être?
Excellent Alain :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par bebe »

jva a écrit :Pfff. Quand on n'a pas la télévision, on est largué.
....
Tout pareil, et de surcroît, trop occupé ce dernier dimanche pour gribouiller.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Leibniz »

Sinon ça n'existe plus les bonnes séries télé françaises? :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par LYTH »

Leibniz a écrit :Sinon ça n'existe plus les bonnes séries télé françaises? :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi ? Ça a existé un jour ? :mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par jva »

LYTH a écrit : Pourquoi ? Ça a existé un jour ? :mdr: :mdr: :mdr:
En effet : il faut aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %A9visions et contempler autant de noms de chefs d’œuvre impérissables :cowbow: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Plum73 »

jva a écrit :
LYTH a écrit : Pourquoi ? Ça a existé un jour ? :mdr: :mdr: :mdr:
En effet : il faut aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... %A9visions et contempler autant de noms de chefs d’œuvre impérissables :cowbow: .
Et les séries Belges et Suisses, vous en connaissez vous ? :mdr: :mdr: :mdr:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Goélande »

Dunhill a écrit :Avec quel stylo verriez vous vos personnages de fiction (Bd, roman, série, film...) écrire?
Et la BD, et le roman, et le cinéma ? :inspiration: Le sujet n'est pourtant pas limité aux séries... Mais je me répète... :vieux:
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par petitdauphinzele »

Ah mais, ma chère, le commissaire Adamsberg est d'abord un personnage de roman. ;)

Vu que je suis dans les Monuments Men ( un petit livre de poche ressorti à l'occasion du film :mrgreen: ), je verrai Rorimer avec un P51 vacumatic, Stout avec un waterman Patrician Moss Agate et Jaujard un Meteore Pullman. :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par coxynell »

Je verrais bien Jill Bioskop de la trilogie Nikopol d'Enki Bilal écrire avec un Bulkfiller, encré en Kon-peki... Bleu et post-modernico-industriel.

Dans "The horse whisperer", de Nicholas Evans, Tom Booker devrait utiliser un Nakaya Piccolo Kuro-tamenuri plume Music encré en Violet Mystérieux de Louis Vuitton. Tout en subtilité et en réserve... (OK, je vois Robert Redford avec ses petites lunettes et ses bottes de cow-boy écrivant ses mémoires, j'avoue).
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Marsu »

Et Georges qui nous contait les TESTS des Parker Duofold jetés d'un avion...

Ici la séquence inoubliable du jeté de styloplume avec celui qui le tient ! :mrgreen:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=JlSQAZEp3PA[/video]
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par philgood »

Dans mes mangas, des stylos japonnais, surtout des capless, taillés pour l'aventure... mais un ou 2 falcon ou justus assez flexibles pour faire de beaux dessins.
et pour mes comics, spawn avec un Visconti Ictos Aracnis car il aime quand ça grouille et les heros de Sin city, avec des stylos noirs, forcément ...
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par Alain146 »

coxynell a écrit :
Alain146 a écrit :
coxynell a écrit :Ah mais attendez: je ne regarde pas la télévision!!
Mes séries américaines idiotes qui font perdre du temps, je les regarde (en VO non ST quand même, sinon c'est tricher) sur mon iPad quand je suis en train de transpirer sur mon vélo elliptique!
Coxynell arrête de dire des mensonges, c'est pas joli joli... :lol:
Alain, je n'ai jamais été aussi sérieuse de ma vie... Tu veux une photo? Non parce-que je te jure, ce vélo elliptique, je ne sais pas trop si je l'aime ou si je le hais profondément, mais ce dont je suis sûre, c'est que je suis accro aux endorphines qui se déversent dans mon flot sanguin quand j'en descends... Et du coup, depuis que j'ai trouvé l'astuce des séries, j'en descends plus souvent ;)
A noter que mes flacons d'encre sont dans la même pièce. Quand j'en ai marre de regarder l'iPad, je peux donc me régaler de mon arc-en-ciel personnel :D
Je ne savais évidement pas ce qu'était un vélo elliptique... Un vélo, oui, tout juste , mais elliptique? Je regarde, puisque Google est mon ami , et là, horreur ! Coxynell arrête tout de suite, tu vas te faire du mal. On peut très bien regarder la télé sans ça. :mdr:
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par shadok »

petitdauphinzele a écrit :J'imagine bien le commissaire Adamsberg ( créé par Fred Vargas ) utilisant un vieux Parler Vacumatic ou un Stylomine 303.
Non non, je ne crois pas. C'est Danglard qui est du genre à utiliser un Vacumatic (et même que si il existait, il fréquenterait ce forum :mrgreen: ).
Adamsberg, lui, c'est plutôt le gars qui va utiliser un vieux crayon de bois Ikea (de 3 cm de long) qui traine au fond de sa poche.
georges zaslavsky a écrit :le Lt Columbo avec un CF argent ou un Sheaffer Snorkel
Impossible ! Le Lieutenant Columbo n'a jamais de crayon sur lui (ni de feu d'ailleurs). Il passe son temps à emprunter des stylos, des briquets, et accessoirement à chercher ostensiblement son carnet (en fait un bout de papier) dans ses poches.
Mais c'est une ruse, c'est pour avoir l'air d'un crétin :mrgreen:

Y-en a un pour qui je sèche, c'est Joe Leaphorn ... j'arrive pas à imaginer avec quoi il écrit :?

;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par coxynell »

Alain146 a écrit :Je ne savais évidement pas ce qu'était un vélo elliptique... Un vélo, oui, tout juste , mais elliptique? Je regarde, puisque Google est mon ami , et là, horreur ! Coxynell arrête tout de suite, tu vas te faire du mal. On peut très bien regarder la télé sans ça. :mdr:
Evidemment! Mais c'est mieux de souffrir un peu pour mériter sa série débile :twisted:
Note que je n'ai pas encore trouvé le moyen d'écrire pendant que je fais ça, c'est frustrant...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 30-III-2014. Mad Pen !

Message par petitdauphinzele »

shadok a écrit :
petitdauphinzele a écrit :J'imagine bien le commissaire Adamsberg ( créé par Fred Vargas ) utilisant un vieux Parler Vacumatic ou un Stylomine 303.
Non non, je ne crois pas. C'est Danglard qui est du genre à utiliser un Vacumatic (et même que si il existait, il fréquenterait ce forum :mrgreen: ).
Adamsberg, lui, c'est plutôt le gars qui va utiliser un vieux crayon de bois Ikea (de 3 cm de long) qui traine au fond de sa poche.
Danglard, je le verrais bien en effet fréquenter le forum et en être un pilier. ;) En revanche, le vacumatic n'est pas assez gentleman pour lui, un Conway Stewart vintage n°100 correspondrait plus à sa philosophie. :lol:
shadok a écrit : Y-en a un pour qui je sèche, c'est Joe Leaphorn ... j'arrive pas à imaginer avec quoi il écrit :?

;)
Moi je le vois avec un Parker Jotter ou un stylo-bille Cross, pratique et rapide. :siffler:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomaparis et 41 invités