Un mardi de tous les dangers...
-
- Baystate Blue
Re: Un mardi de tous les dangers...
Vous faites une sacrée paire tous les deux ! Avec les facéties d'Alain, j'ai failli croire à l'histoire des pinces !!
Serge, si tu compares le Justus à tes vintages hyperflexibles, c'est sûr que tu ne peux qu'être déçu !
Merci à tous deux pour ce fil du mardi, que j'attends chaque semaine en me demandant ce que vous allez bien pouvoir inventer comme blagues ! Merci pour les belles images de livres anciens.
Serge, si tu compares le Justus à tes vintages hyperflexibles, c'est sûr que tu ne peux qu'être déçu !
Merci à tous deux pour ce fil du mardi, que j'attends chaque semaine en me demandant ce que vous allez bien pouvoir inventer comme blagues ! Merci pour les belles images de livres anciens.
- Alain146
- Membre disparu
Mais non mais maintenant que j'ai réuni les plumes , l'appareil photo, les commentaires c'est Tinypic qui va plus... Donc remise à demain pour le test du Justus. Mais autant le dire tout de suite pour moi aussi cette plume n'a pas un intérêt particulier. Pas très flex , peu de différence en position dure ou msouple , pas très belle et de plus inconfortable à cause de la molette , bref on est pas tous d'accord . Ma plume est une F mais elle fonctionne normalement c'est le stylo qui à mon avis n'est pas vraiment terrible.
Merci Serge pour ce joli reportage sur les mises en page. Merci d'avoir rétabli la vérité vraie pour que Francis dorme sur ces deux oreilles. Quand au chant des plumes , j'ai des photos mais le truc est en panne donc ...
Merci Serge pour ce joli reportage sur les mises en page. Merci d'avoir rétabli la vérité vraie pour que Francis dorme sur ces deux oreilles. Quand au chant des plumes , j'ai des photos mais le truc est en panne donc ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Pas de souci, c'est aussi autorisé de ne pas être tous d'accord, sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait !Alain146 a écrit :Donc remise à demain pour le test du Justus. Mais autant le dire tout de suite pour moi aussi cette plume n'a pas un intérêt particulier. Pas très flex , peu de différence en position dure ou msouple , pas très belle et de plus inconfortable à cause de la molette , bref on est pas tous d'accord .

- Alain146
- Membre disparu
et une petite photo à l'arrache d'un p'tit test ...Hobiecat a écrit :Pas de souci, c'est aussi autorisé de ne pas être tous d'accord, sinon qu'est-ce qu'on s'ennuierait !Alain146 a écrit :Donc remise à demain pour le test du Justus. Mais autant le dire tout de suite pour moi aussi cette plume n'a pas un intérêt particulier. Pas très flex , peu de différence en position dure ou msouple , pas très belle et de plus inconfortable à cause de la molette , bref on est pas tous d'accord .

- borelek
- ex. animateur SDD
C'est dommage, j'adore être du même avis que JeanB et que Jean-Vincent
et que toi aussi bien entendu ….
et que toi aussi bien entendu ….
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pour le Stylographe, les avis sont quand même toujours, si ce n'est dythirambiques, très (trop?) positifs et cela serait donc, pour moi, à relativiser.borelek a écrit :Quel taquin cet Alain.
Le Justus :
Il va falloir que je relise l'article de JeanB dans le stylographe et les remarques de JVA, parce que moi je le trouve à peine acceptable ce stylo. J'ai fait un test décevant, OK, il n'y avait plus d'encre, puis un test correct, mais franchement le flex, ce n'est pas cela. Et comme le stylo que j'ai utilisé juste après était un Pilot Custom 345, le Justus est à nouveau redescendu dans mon estime.
J'ai été plus sensible à ta remarque, Serge, sur la position de la molette qui peut gêner, ou pas... mais c'est un point d'attention qui oblige à tester la bête in vivo...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Alain, c'est clair maintenant ! Si tu ne t'en sers pas, tu peux me l'envoyer, je te promets que j'en ferai bon usage !Alain146 a écrit :et une petite photo à l'arrache d'un p'tit test ...

Mince, j'ai oublié que j'en ai déjà un en plume F...

Plus sérieusement, il faudra qu'on fasse un test comparatif : je n'ai pas eu l'impression d'appuyer si fort quand j'ai fait ces photos.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Xof72000 a écrit :Garde le quand même Alain ... on arrive (presque) à te relire !![]()

Merci Serge et Alain pour votre inventivité, bonne humer, et tout.
Superbes les enluminures éthiopiennes. Merci
Et le parchemin, il est de quelle époque, Serge?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- borelek
- ex. animateur SDD
Figure-toi que :zéphyrine a écrit :
: ... Et le parchemin, il est de quelle époque, Serge?
- je n'ai pas oublié ta question. Il fallait simplement que je remette la main sur la réponse*
- que c'est du papier, ce parchemin.
- cela provient de l'Inde des Sultanats, vers 1450
Ref. Catalogue vente aux enchères publiques des 27/28 octobre 2006.
Pierre Bergé & associés. P. 37
* et aussi sur la question, j'ai même accusé nos bienaimés administrateurs de censure

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge