Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Répondre
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par PAT83 »

J'ai reçu et utilisé depuis 2 ou 3 semaines mon stylo commandé à Loïc Rainouard, un beau Nakaya Neo standard Noir Kuro Tame avec plume Elastic Medium

En ce qui concerne la taille du Neo standard, plus long que le Piccolo, je préfère ce dernier, la longueur en plus ne m'apportant rien , mais comme j'ai déjà 2 Piccolos , ça change !
Pour situer mon choix des plumes, j'ai donc eu en premier un Piccolo Nakaya à pointe fine
Intéressante mais un peu maigre d'écriture, par contre ele va très bien pour la rédaction de petits travaux nécessitant d'écrire sur peu d'espace(talons de chèques, listings etc)
Le second ; un Nakaya Piccolo à pointe medium : Très bien pour mon genre d'écriture , une écriture fluide, régulière, sans fantaisie , mais avec ce côté plaisant des Nakaya qui est que l'on n'a pas l'impression d'être entraîné par la plume , elle suit ce que l'on veut faire , ce qui est très intéressant
Le troisième, un Platinum Coquelicot à plume Medium
Le fait que la plume soit en or 18K, donc plus souple , apporte un petit effet de douceur à l'écriture, et le sentiment que l'on peut plus ou moins appuyer sur la plume pour donner un peu d'effet

(en fait cela est possible aussi avec les Nakaya , à condition de ne pas écrire trop vite et de s'appliquer )

Le Nakaya à plume Elastic medium apporte la sensation de pouvoir faire des "élégances" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) avec son stylo, de la façon dont on va le tenir et l'appuyer il réagira de telle ou telle manière, il va un peu suivre nos humeurs, de banal si l'on est pressé à excentrique si l'on veut s'amuser


Pour l'écriture rapide et utile, il faut s'y habituer car il donne une petit effet de rebond , ce qui freine un tantinet l'écriture , peut être tant que la plume n'est pas rodée!
A mon avis ce n'est pas le stylo à prendre pour griffonner des notes, il est plutôt conçu pour bien se caler sur sa chaise , prendre un belle page blanche et se faire plaisir .

Je suis content d'avoir ces différentes plumes et avoue aimer en changer en cours de texte , la main retrouvant un nouveau plaisir

PAT83
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Mael »

Les photos !
Les photos !
Les photos !
:mrgreen:

Si je vous suis, il faut un stylo pour les talons de chèque, un stylo pour signer, un stylo pour faire des notes sur un carnet, un stylo pour écrire sur une belle page blanche, un stylo...
:shock:
Je vais jamais m'en sortir...
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par dcx62 »

Tu peux aussi envisager : un stylo pour te faire plaisir, au autre stylo pour te faire plaisir,... :mrgreen:
En ce qui concerne la sensation d'écriture avec ce genre de plume, on retrouve l'équivalent avec le Pilot 743 Falcon. ça demande un peu d'habitude mais pas de problème particulier. Ce n'est par contre pas une question de rodage de la plume.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par petitdauphinzele »

Il n'y a pas à dire, l'âge a du bon, en fait on ne change pas, seul le prix de nos jouets augmente ! ;)

Ça rappelle la réponse de Ferrari quand on lui demandait : "Qu'elle est, à votre avis, votre meilleure voiture ?"
Il répondait avec sagesse : "La prochaine !".

J'attends les photos réclamées (à raison) par Mael
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
PAT83
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 15 sept. 2010 19:16
Localisation : Var Sanary

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par PAT83 »

Vos remarques sont intéressantes
Je ne suis pas très équipé, comme certains 'pour faire de belle photos de stylos, j'essaierai néanmoins

Bien sûr ça fait un peu "gourmand" de s'acheter plusieurs stylos, mais j'ai vu sur le site des collections de stylos de valeurs beaucoup plus importantes , d'autre part à mon âge,(65) si je ne les achète pas maintenant ça risque de faire un peu tard pour en profiter :mrgreen:
Comme je je le disais aussi sur un autre fil, j'ai recommencé à trouver du plaisir à écrire à la main avec ces stylos , chose que je n'avais pas même avec le Pélikan
et comme je relate des anecdotes des personnages rencontrés dans ma vie , ça fait des pages et des pages que je gratte de ce fait avec bonheur

J'ajoute :x :mrgreen: :idea: que ce genre de forum est du type "pousse au crime " et videur de tirelire car nous qui en faisons partie , succombons au charme des beaux objets que l'on nous présente , et lorsqu'en plus quelqu'un en parle avec amour , on n'a plus qu'une idée en tête , se le payer dès que la tirelire sera un peu regonflée :roll:

merci pour l'indication sur le Pilot Falcon .............

PS J'ajoute aussi , qu'il serait peut être bon d'avoir un stylo à plume Music rien que pour la signature ........ :lol: :twisted:

PAT 83
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Mael »

Ah mais complètement, je ne te reproche rien, pas besoin de te justifier.
Je notais plutôt les excuses valables à sortir pour ME justifier auprès des autorités matrimoniales... :mrgreen:

Et je te rejoins complètement : mon roman a trouvé un nouvel essort depuis l'arrivée de mon Sailor (et ça rime).
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Leibniz »

Encore un qui est bon pour l'AASP :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Mael »

AASP ?
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Stephanelam »

Assassinat d'Argent à coup de Stylos Plume ? :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Mael »

Bonsoir, je m'appelle Mael, j'ai <biiip> ans et je suis acheteur de stylo plumes. Aujourd'hui, cela fait 35 jours que je n'ai pas acheté de stylo, ni même d'encre, pas même un petit convertisseur.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Reçu et utilisé, mon Nakaya à plume Elastic Medium

Message par Leibniz »

Acheteurs Anonymes de Stylos plume :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités