sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :passage d'une feuille de papier émeri sur le papier...
:shock: Dire que les papetiers se mettent en quatre pour lisser leur papier ... :mrgreen:
Blague à part, cela peut être intéressant pour une feuille individuelle, mais pour un carnet, c'est une corvée !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par Plum73 »

coxynell a écrit :Allez j'avoue, j'ai un peu la même ;-) Du coup parfois je déploie des ruses de sioux pour essayer de dompter le trio (passage d'une feuille de papier émeri sur le papier... j'en passe et des meilleures). Le résultat n'en est que plus satisfaisant! :mrgreen:
Ah oui , quand même. Nous sommes à un stade très avancé de l'addiction :mdr:
Mais à quoi d'ailleurs :?:
De toute manière, peut importe, il n'y a pas de traitement :lol:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par allen »

Plum73 a écrit :
coxynell a écrit :Allez j'avoue, j'ai un peu la même ;-) Du coup parfois je déploie des ruses de sioux pour essayer de dompter le trio (passage d'une feuille de papier émeri sur le papier... j'en passe et des meilleures). Le résultat n'en est que plus satisfaisant! :mrgreen:
Ah oui , quand même. Nous sommes à un stade très avancé de l'addiction :mdr:
Mais à quoi d'ailleurs :?:
De toute manière, peut importe, il n'y a pas de traitement :lol:
Je peux vous le révéler car Coxynell l'a dit sur un autre post, elle doit gérer en plus un 4ème paramètre qui change tout au comportement des 3 paramètres précédents (on parle alors de variable modératrice je crois ?) : la crème utilisée pour ses mains. Croyez moi sa vie de scripteuse n'est pas simple. Pourtant je peux témoigner qu'elle envoie de la page. :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par Plum73 »

allen a écrit :
Plum73 a écrit :
coxynell a écrit :Allez j'avoue, j'ai un peu la même ;-) Du coup parfois je déploie des ruses de sioux pour essayer de dompter le trio (passage d'une feuille de papier émeri sur le papier... j'en passe et des meilleures). Le résultat n'en est que plus satisfaisant! :mrgreen:
Ah oui , quand même. Nous sommes à un stade très avancé de l'addiction :mdr:
Mais à quoi d'ailleurs :?:
De toute manière, peut importe, il n'y a pas de traitement :lol:
Je peux vous le révéler car Coxynell l'a dit sur un autre post, elle doit gérer en plus un 4ème paramètre qui change tout au comportement des 3 paramètres précédents (on parle alors de variable modératrice je crois ?) : la crème utilisée pour ses mains. Croyez moi sa vie de scripteuse n'est pas simple. Pourtant je peux témoigner qu'elle envoie de la page. :D
Trop fort ces filles, il y a toujours un paramètre supplémentaire qui fait la différence :lol:
Modifié en dernier par Plum73 le 11 févr. 2014 16:53, modifié 1 fois.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par coxynell »

Oh ça va hein!!!
:mrgreen:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par allen »

Avec Neutrogena et du micromesh 12000 normalement ça passe :mdr: :mdr: ok ok je :arrow:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Lannig
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 30 déc. 2012 17:33

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par Lannig »

Neutro-génial :angel:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1753
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: sdd du 09/02: le difficile dilemme encre papier stylo

Message par BillHoony »

ChaGratte a écrit :Sinon, un papier qui ne m'a jamais déçue quelle que soit la combinaison EPS testée, c'est le Clairefontaine 90g/m2.... Blanc ou ligné, surtout pas à carreaux...
Qu'e'st-ce qu'ils ont les carreaux ? C'est pas eux qui entraînent des blancs lorsque j'écris avec mon Waterman Carène.
GG917 a écrit :Pendant tout un moment je n’écrivais qu'avec de la Waterman noire et aucun problème sur le papier "photocopieuse"... Et puis je me suis mis a acheter des encres et mon calvaire a commencé: je voulais une encre très noire, celle que qui me plaisait s’étalaient affreusement et transperçaient le papier comme pas possible! Seule l'Aurora noire, la pelikan 4001 et la waterman/parker donnaient des résultats acceptable...

Mon calvaire s'est terminé quand ils ont changé de fournisseur de papier, passant de 70g a 80g. Toujours absorbant mais aucune encre transperce le papier ni s’étalent...

Sinon chez moi j'utilise des bloc Rhodia qui sont très bien, la différence de trait avec le papier d'imprimant du boulot est frappante!!! Et la glisse est super!
J'ai aussi du clairefontaine en seyes (des copies simples...), très bien aussi.

Surprise ici en Allemagne, ils vendent des blocs de papiers en 60g, appelés "Der Dicke Block" de chez Brunnen. Pas très cher vu que c'est du papier 60g! Par contre c'est nickel avec toutes les encres, comme du Rhodia. Et les blocs sont vendus avec une feuille sur laquelle sont imprimés des lignes pour placer en dessous la feuille (semi-transparente) et écrire droit sur les feuilles blanches!
C'est vrai que Waterman sait faire des encres pas trop mal, même si je trouve la noire trop grise à mon goût.
Je suis déçu par le cahier Clairefontaine 90gr/m² qui laisse des plumes avec mon stylo. :troll:
J'ai fait le même constat à propos des papiers pour imprimantes : pas de problème pour écrire. Même que j'écris sans souci par rapport à mon cahier Clairefontaine.
marcus a écrit :Sur certains papiers veloutés type Clairefontaine, j'ai des stylos plumes (comme le Pelikan 1005 ou le Montegrappa NeroUno) qui ont du mal à démarrer, et me font régulièrement des blancs, c'est très agaçant. Alors que sur du mauvais papier recyclé 60-70grs ils roulent presque tous seuls.
En revanche l'encre ne m'est jamais un problème, quel qu'il soit avec quelque papier que ce soit, tout vient du stylo.
C'est bien le problème que j'ai.
MICHEL75 a écrit :Cahiers Clairefontaine : Les cahiers sont jolis, le papier très agréable au toucher. Mais au bout du compte, quelle déception. Je ne sais pas si c'est parce que est trop lustré, mais c'est comme si on avait passé une couche de cire dessus. Certains stylos ne passent pas. A mon avis c'est bon pour des plumes en acier, des plumes fines. Mais avec les plumes en or, cela démarre mal. Cela devient compliqué et agaçant.

Cahier Oxford : cela passe bien mais le papier est de qualité très moyenne. C'est dommage.

Voilà pour mes impressions,

Michel
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce type de papier. :angel:
mopsletroll a écrit :Je trouve que c'est aux papiers de s'adapter aux stylo et aux encres.
Je vais faire comme l'Avare de molière, je vais le graver sur ma cheminée (bon, il faut que je me trouve une maison avec une cheminée...) ! :vieux:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités