Montblanc 149 au placard.

Répondre
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par soundstream »

Il y a fort longtemps, je m'étais laissé tenter par ce Montblanc 149 acheté à Luxembourg à un prix intéressant : seule restriction, tous les stylos en stock étaient pourvus d'une plume fine...

J'ai bêtement cru que je pourrais m'adapter à la plume fine, moi qui suis amoureux depuis toujours des plumes B ou même BB, très lisses et soyeuses avec un débit d'encre généreux!

Inévitablement, après 2 ou 3 pages écrites en 1 mois, j'ai nettoyé le stylo pour le ranger dans un tiroir de secrétaire d'où il vient de resortir après beaucoup d'années. Et tout aussi inévitablement, je trouve cette plume fine aussi détestable que dans mon souvenir.

Plutôt que de replonger l'objet dans un sommeil qui pourrait être définitif, je souhaiterais échanger cette plume fine virtuellement neuve contre une plume B ou BB à des conditions raisonnables : les amateurs éclairés de ce forum peuvent-ils me suggérer une adresse ou un lien vers une personne susceptible de m'aider?
D'avance, je vous en remercie. ;)
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Montblanc 149 au placard.

Message par hussonj3 »

Je viens de vous envoyer un courriel, je pourrai répondre positivement à votre requête :-)
N'hésitez pas à me contacter... :angel:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

La plupart des forums font souvent office d'exutoire à la grogne de membres victimes de mésaventures...Normal, à condition de rétablir l'équilibre et de conter également les expériences positives, comme celle que j'ai le plaisir de vous soumettre ci-après.

Ce Montblanc 149 à plume fine a fini par émerger des ténèbres d'un tiroir de mon bureau grâce aux conseils avisés de plusieurs membres de ce forum. Hussonj m'a très aimablement proposé d'échanger ma plume F contre une plume B neuve et me l'a expédiée très rapidement. Suivant les nombreuses recommandations, dont celle de Manohan, j'ai envoyé le tout à Fountainbel où Francis a pu opérer son éblouissante magie : résultat, un 149 de rêve, à l'écriture incroyablement souple, où l'on perçoit juste ce qu'il faut de la réaction plume-papier. Les caractères se déploient sur la feuille avec une fluidité exceptionnelle et prennent leur temps pour sécher, ce qui permet d'admirer le scintillement de l'encre encore humide sur la page d'un blanc neigeux : plaisir d'esthète.

Une réussite totale, ce stylo prend la tête de ma très modeste collection pour ce qui concerne le plaisir physique de l'écriture, merci Francis pour la qualité exceptionnelle de votre travail. :thumbsup:

Reste maintenant à trouver l'encre qui conviendra à cette plume : j'utilise déjà la Kon-Peki et l'Asa Blue dans 3 autres plumes et j'aimerais varier les plaisirs...L'Aurora blue aperçue dans les superbes dessins de Alain146 accroche mon regard, mais j'aimerais quelques suggestions dont je vous remercie par avance.
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Sympa, une histoire qui finit bien!! C'est agréable d'en lire: merci! :D

Pour le bleu, mon préféré en ce moment c'est l'Ajisai de Pilot Iroshizuku. Mais évidemment les possibilités sont aussi nombreuses que les goûts sont divers ;-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Ma préférée pour le moment est la Royal Blue de Montblanc. :)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bonne nouvelle que ce stylo sorti du placard pour devenir le fleuron d'une collection !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Sujet déplacé pour ne pas enfreindre le règlement du sous forum des petites annonces. J'ai nettoyé les remarques de modération.

Bonne nouvelle pour ce majestueux 149, comme quoi la plume est bien l'âme du stylo. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Merci pour ces quelques suggestions...En parcourant les nuanciers sur différents sites, la Visconti Blue me semble intéressante, mais je ne vois pas de commentaires sur ses caractéristiques "mécaniques" : fluidité, lubrification etc...Quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de l'essayer?
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

La R&K königsblau est excellente également. Et elle est très très proche de l'ajisai.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre