Je poste sur ce forum, parce que, depuis quelques temps, mes parents m'ont offert un stylo à plume. Celui-ci est équipé d'un piston pour la recharge de l'encre. Néanmoins, je trouve que ce système possède un défaut : il n'y a pas assez d'encre que l'on puisse y remplir à partir d'un flacon. Je trouve le système à cartouche plus intéressante sur ce point, hélas ! Ce que je souhaite, c'est de pouvoir recycler mes cartouches vides pour y inclure l'encre à l'aide d'une seringue. J'ai lu sur des blogs, des forums et vu des vidéos, sur Internet, que c'est parfaitement envisageable. J'ai néanmoins quelques questions à ce sujet :
1. Est-il possible de remplir complètement la cartouche nouvellement remplie et la conserver relativement longtemps (genre plusieurs semaines ou mois) ? Comme vous pouvez vous en douter, je souhaite me faire un stock de cartouches remplies à partir du flacon.
2. Risque-t-il d'y avoir des risques de fuites d'encre, même si la bille qui fait office de valve au sein de la cartouche reste présente à l'intérieur de celle-ci ?
3. Quelle type de seringue est-il nécessaire lors du remplissage ? Une simple seringue à aiguille ? Peut-on trouver ça en papeterie ? Ou faut-il passer par la « case » pharmacie ?
Je remercie d'avance celles et ceux qui me répondront.
Note : je ne renie pas l'autre système de recharge, qui peut être intéressant, mais j'aimerais juste éviter de me tâcher pendant l'opération...