Mis à part toute question d'argent, quel serait votre graal?

Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Mis à part toute question d'argent, quel serait votre gr

Message par Piotr »

cfpen a écrit :
Plum73 a écrit :le dégoût pour les séries limitées européennes aux designs surchargés pour nouveaux riches, le fait que ces stylos japonais restent conçus pour écrire.
Tout à fait d'accord avec ta remarque sur les séries limitées européennes frisant parfois le ridicule. Je l'ai déjà laissé entendre, certains chemins empruntés par ces marques pilotées par de grands groupes de luxe sentent vraiment trop le piège à gogo millionnaire.
Reste que d'autres, quoique sans doute trop précieux pour des instruments d'écriture, m'apparaissent comme de vraies oeuvres d'art. Les trouver beaux ou moches tiennent alors d'avantage de la subjectivité que d'autre chose.
Reste aussi que ces très chers stylos plumes laqués nippons correspondent aussi à une mode de l'exclusif et du luxe, qu'ils sont à mon sens parfois tout aussi "too much" (et pas seulement au niveau du prix !), et qu'à part des attirances personnelles il n'y a pas de raison de les considérer comme davantage prévus pour écrire que ceux issus de maisons du Vieux Continent à la tradition et au savoir-faire tout aussi respectables...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par marcus »

Hum, je ne crois pas avoir de "vrai Graal" pour le moment, depuis que j'ai acquis le Visconti Pininfarina, certes les Namiki Empereur sont magnifiques mais je serais bien incapable d'en choisir un si je le pouvais.

Néanmoins depuis plusieurs jours je bavouille devant un Visconti Carbon Dream

Image

Et un Omas Cohiba

Image

Sur lequel je pourrais bien craquer dans les semaines à venir si mon employeur se montre généreux au moment de la distribution des bonus / augmentations :twisted:

(J'avoue aimer les stylos un peu voyants :oops: , même si j'ai bon espoir qu'avec Omas et Visconti les plumes soient à la hauteur.)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je suis pas trop fan des machins compliqués, qu'ils soient européens, américains ou japonais ou de la papouasie orientale, j'aime les stylos noirs. Particulièrement l'ébonite et le noir mat soyeux...
J'aime les stylos plumes qui ont des remplissages astucieux. J'aime pas les cartouches et pas trop les convecteurs.
J'adore aussi les fenêtres rayées genre MB 138 ou aurora 88.
Du coup j'aime bien les Pélikan surtout vert et noir et plutôt les vieux aux formes plus rondes.
Au fond j'ai des goûts très simples.
Maintenant Jean si tu les offres je ne vais pas non plus faire le difficile, en réalité j'aime surtout les cadeaux! ;)
Modifié en dernier par Alain146 le 11 févr. 2014 12:14, modifié 1 fois.
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Mon graal est surtout le prochain stylo que je vais m'acheter .... Je suis fan du Japon juste pour les camélias et les sushis pour le reste .... Je suis trop roots pour les laqués et les plumes des japs souvent trop fines :oops:

En fait chaque stylo trouvé au détour d'un broc est un graal en puissance ... Je me contente de peu !

Un seul n fait me fait vraiment rêver c'est le 100 years en bleu translucide et peut-être un cf. en or massif

Par contre comme Alain j'aime les cadeaux et. Je donne facilement mon adresse en MP :mrgreen:
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Mon Graal ? Très difficile à trouver...Je sais qui en possède un, mais je ne le crois pas disposé à s'en séparer... ;)
Un Waterman's, bien entendu.
Ancien.
Non, pas un taper cap "snake"...enfin, bon, si on me l'offrait !
Non, mas un Indian Scroll (Graal No2)
Image

En fait, un 426 fine silver me ferait VRAIMENT plaisir !
Image
4, pour habillage argent
2, pour taper cap (capuchon pointu)
6, pour la taille de la plume (la plus grande sur ce modèle)
"fine silver", pour ces habillages art nouveau en argent 999/1000
Je n'en ai vu qu'un, en bientôt 30 ans de collection...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Deux graals qui sont deja sur ma liste d'achat: Omas 360 burkina et Omas Paragon Extra Lucens. Viennent se rajouter un Sheaffer Crest Valiant vac fill en celluloid noir,l'Omas 360 PC en titane, l'Omas 360 year of imagination,l'Omas Ercolessi et le Danitrio Densho/Genkai en ebonite. Je verrai en fonction de mes moyens et priorités.
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Moi je constate que j'ai des goûts modestes : Un Sheaffer LEGACY 2;

Et en lisant vos réponses, j'ai été surpris qu'aucun de nous ne réponde "Moi, rienn, mon graal c'est le mien celui que j'utilise tous les jours"
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Pour le mien, il s'agit justement doublement d'argent... Monblanc Marcel Proust.
D'abord le corps du stylo que je trouve vraiment superbe avec cette petite touche à l'ancienne. :msp_love :
... puis le prix... :cry:

Pour une modique somme, il n'y a personne pour lâcher un petit Proust ? :help:

Image
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Aaah, celui-ci, il me plaît !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
AnneP
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par AnneP »

Un Nakaya Dorsal version II (celle qui est incurvée comme un sabre de samourai) finition Ishime Kanshitsu.
Ca me suffira...
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Illien a écrit :Image
Crédit photo: Pensinasia (au cas où ça ne soit pas visible dans le coin supérieur droit)

Pas mal de stylos que je trouve magnifiques mais celui-ci sort vraiment du lot (Empereur Namiki édition limitée Setsuggeka)
Illien j'aurais dit pareil. Pour décider Jean s'il avait l'idée de ne pas nous en offrir chacun un, peut on se mettre d'accord pour une garde alternée ? :mdr:

Mon Graal n'existe pas et même s'il existait il changerait trop régulièrement pour qu'il soit utile de répondre à cette question. Mon graal c'est simplement le prochain petit plaisir qui m'attend ici, dans une boutique ou sur internet. Ca me suffit amplement :vieux:
Allen
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Alain146 a écrit :Je suis pas trop fan des machins compliqués, qu'ils soient européens, américains ou japonais ou de la papouasie orientale, j'aime les stylos noirs. Particulièrement l'ébonite et le noir mat soyeux...
J'aime les stylos plumes qui ont des remplissages astucieux. J'aime pas les cartouches et pas trop les convecteurs.
J'adore aussi les fenêtres rayées genre MB 138 ou aurora 88.
Du coup j'aime bien les Pélikan surtout vert et noir et plutôt les vieux aux formes plus rondes.
Au fond j'ai des goût très simples.
Maintenant Jean si tu les offres je ne vais pas non plus faire le difficile, en réalité j'aime surtout les cadeaux! ;)
Alain comme tu mets de la couleur partout et surtout dans nos vies via le forum, je comprends que seul le noir trouve grâce à tes yeux. Quant aux rayures j'ai bien une explication mais je vais la garder pour moi :lol:
Allen
Illien
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Illien »

allen a écrit : Illien j'aurais dit pareil. Pour décider Jean s'il avait l'idée de ne pas nous en offrir chacun un, peut on se mettre d'accord pour une garde alternée ? :mdr:

Mon Graal n'existe pas et même s'il existait il changerait trop régulièrement pour qu'il soit utile de répondre à cette question. Mon graal c'est simplement le prochain petit plaisir qui m'attend ici, dans une boutique ou sur internet. Ca me suffit amplement :vieux:
Avant de parler de garde alternée attendons de voir, avec de la chance nous aurons chacun le notre :mrgreen:
"Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins."
Emil Mihai Cioran
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Foscari »

Ayant déjà obtenu deux graals sur trois (Omas Galileo Galilei et Montblanc Octavian), il n'en reste donc plus qu'un, le plus stimulant car toujours inaccessible après dix ans de recherches infructueuses : un Onoto Magna ! (Vintage off course, pas la réédition !!). À vot' bon coeur, sait-on jamais...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Un onoto magna... il s'en est vendu un très beau sur ebay la semaine dernière mais je n'ai pas eu la curiosité de regarder le budget final...
Allen
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Mon graal, un Namiki Empereur des années 20/30 au décor maki-é signé Gonroku Matsuda, sinon, plus modestement, ma prochaine acquisition, même peu coûteuse à partir du moment où elle me plait!
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gineok »

Bonjour à tous,
Mon Graâl ? Un 149 demonstrator ? Ben oui ! et alors ? :shock:
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Nyel »

Gineok a écrit :Bonjour à tous,
Comme ceux-ci ? :mrgreen:
Image
(credits : FPN)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Nyel a écrit :
Gineok a écrit :Bonjour à tous,
Comme ceux-ci ? :mrgreen:
Image
(credits : FPN)
Pas bien de se moquer ! :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gineok »

Mais les attributs ne sont' ils pas dorés ??
Comme sur celui-ci ?
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=13 ... rQMwAA[url][/url]
Répondre