Je ne connais pas le modèle, pourquoi 52 ? Quelle période de production ? leur histoire ?

Je sais qu'il y a des passionnés de waterman parmi nous qui se feront un plaisir de nous informer précisément.

Merci pour ce lien Alain : effectivement, ce qu'il fait au début, c'est du forgeage ! Maintenant, reste à trouver la vidéo de l'estampage (soyons précis sur les motsAlain146 a écrit :[video]http://youtu.be/iY8IWsVqPnM[/video]
Je pense que cette vidéo explique clairement le forgeage ou l'étampagnage ou ce qui vous tracasse...
Ceci a été posté en mars 2013 environ par Grandmia . Attention vidéo d'anthologie...
Oui, Grandmia a juste l'accent du Nord de l'Angleterre !Plum73 a écrit :La John Smith Lubrification semble avoir eu des effets sur le cerveau du Monsieur qui, d'après l'accent, semble être Australien. Je me trompe ?
Oui sûr : j'y ai passé trois ans...Plum73 a écrit :Sur ?
On hésitait avec l'Ecosse
Sauf erreur, après les années 30, Waterman a laissé tomber son système de numérotation, donc je pense que 502, c'est un nombre comme un autre, qui ne donne pas d'infos sur le modèles (hormis que c'est un modèle 502Alain146 a écrit :
Bon 5 c'est le levier, 2 c'est la plume et le 0 alors ? Merci pour votre aimable réponse ...
Mince, je croyais que seuls les Bretons étaient têtus, dois-je en déduire que les Savoyards aussi ?Plum73 a écrit :J'ai transmis à une experte pour un second avis concernant l'accent![]()
Merci Hobiecat, merci Christophe.Xof72000 a écrit :
C'est gentil !![]()
Mais là, je ne suis plus "compétent" : les modèles anglais ne sont pas ma tasse de thé ...
Ah ben là, je suis eu, pris les doigts dans la confitureHobiecat a écrit :Mince, je croyais que seuls les Bretons étaient têtus, dois-je en déduire que les Savoyards aussi ?Plum73 a écrit :J'ai transmis à une experte pour un second avis concernant l'accent![]()
![]()
Si c'est Grandmia qui écrit sur le forum qu'il est du Nord de l'Angleterre, ça fait plus vrai ?
Hello,Hobiecat a écrit :Merci pour ce lien Alain : effectivement, ce qu'il fait au début, c'est du forgeage ! Maintenant, reste à trouver la vidéo de l'estampage (soyons précis sur les mots).
shadok a écrit : contrairement au forgeage dans lequel on part d'un lopin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités