Bonjour à tous,
Mon revendeur préféré m'a fait essayer aujourd'hui un stylo-bille Parker dans lequel il avait placé la nouvelle recharge Dupont (compatible). Les billes, ce n'est pas mon univers mais j'ai découvert une glisse étonnante, très douce. Un(e) membre qui utilise une bille de ce type peut confirmer ?
Merci.
Encre bille Dupont
-
- Asa Gao
Encre bille Dupont
Ballon
Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
- shadok
- Prussian blue
Re: Encre bille Dupont
Hello,
Peut-on parler de glisse pour une bille ?
Ne faudrait-il pas parler de "roulabilité" ?

Peut-on parler de glisse pour une bille ?
Ne faudrait-il pas parler de "roulabilité" ?

-
- Asa Gao
Hé, hé, bien vu !
Pour rester dans la rime, je dirais donc que cette bille était tout en onctuosité.
Pour rester dans la rime, je dirais donc que cette bille était tout en onctuosité.
Ballon
- philgood
- Prussian blue
C'est la cartouche du Défi, qui a effectivement une "glisse" tres agréable : mon meilleur roller !!!
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Les nouvelles cartouches Parker Quickflow ne sont pas mal, je les préfère au roller.
En fait, je penche plus pour les billes que pour les rollers, en effet si je dois avoir une encre fluide, je sors un plume. Le bic ( appellation belge du stylo-bille, remarquez l'absence de majuscule) n'est qu'un secours.
Niveau roller, mon préféré est le Pilot G2 en 0.5, agréable en cas d'absence de stylo-plume.
En fait, je penche plus pour les billes que pour les rollers, en effet si je dois avoir une encre fluide, je sors un plume. Le bic ( appellation belge du stylo-bille, remarquez l'absence de majuscule) n'est qu'un secours.
Niveau roller, mon préféré est le Pilot G2 en 0.5, agréable en cas d'absence de stylo-plume.

- philgood
- Prussian blue
Le défi de Dupont est un Roller au sens de la bille, et un stylo bille au sens du stylo : sans capuchon
Un vrai plaisir et une vrai gueule ...
et convertissable en porte mine
Un vrai plaisir et une vrai gueule ...
et convertissable en porte mine

Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.