PELIKAN M800 Tortoise

Combava
Prussian blue
Prussian blue

Re: PELIKAN M800 Tortoise

Message par Combava »

Xof72000 a écrit :
shadok a écrit : D'ailleurs le comparatif vu de près est surtout sévère pour le papier moleskine (j'aime pas les papiers qui font du "feathering").

On est (au moins) deux alors ! ;)
La réputation de Moleskine est largement usurpée à mes yeux... :cartonrouge:
Bravo pour ce Tortoise, il est superbe. J'espère avoir le plaisir de l'essayer le 8 février ( il sera là hein dit ??? :angel: ).

Sinon même avis pour les Moleskine. Je trouve que les carnets Rhodia ( style Moleskine ) sont bien plus agréables en glisse et sans ce bavurage ( feathering ?).
ImageImageImageImageImageImage
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Il y en aura donc trois ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fab75 »

Xof72000 a écrit :Merci du feedback, Fabrice. :thumbsup:

Question complémentaire : à quoi différencie-t-on une plume moderne d'une ancienne ?
Les anciennes sont des 14c.
Une belle fine en 14c compléterais bien ta B.
Fab
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Xof72000 a écrit :Merci du feedback, Fabrice. :thumbsup:

Question complémentaire : à quoi différencie-t-on une plume moderne d'une ancienne ?
sur les plumes d'avant 1998, tu verras le symbole pf (pelikan feder) dans un sigle ovale estampé sous le chiffre 1 de 18c 750, ces plumes étaient faites par bock mais étaient flexibles autant que les 14c.
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fab75 »

Meme sur les premieres 18C je n'ai pas trouve le flex des 14C. Maintenant cela varie d'une plume à l'autre.
Concernant les premiers M800, ils ont une pastilles dorées au cul du piston. Les miens sont tous en 14C.
Fab
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Belle tortue Xof ! 8-)

Fab : quand tu évoques les 18c,c'est 18 C ou 18 K ? Les anciennes sont bien des 14c flexibles, je peux confirmer. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Fab75 »

LYTH a écrit :Belle tortue Xof ! 8-)

Fab : quand tu évoques les 18c,c'est 18 C ou 18 K ? Les anciennes sont bien des 14c flexibles, je peux confirmer. ;)
J'ai des modéles d'avant 97 avec des 14C et 18K. Les 18K plus anciennes ne présente à mon sens pas plus d'interet qu'une 18K récente. S'il y a une différence je ne l'a ressent pas.
La vraie différence se fait entre une 14C et une 18K d'aujourd'hui. Les deux plumes 14C et 18K sont tres bonnes et assez différente. Les 14c ont du flex et du caractére, utilisable au quotidien et plus joueuse qu'une 18K.
Les premiers M800 se trouvent au prix d'un M800 neuf aujourd'hui et cela vaut vraiment le coup d'avoir les deux.
Un M800 d'avant 90s avec sa plume 14c n''est pas évident à trouver mais la recherche sera récompensé par un grand plaisir d'utilisation.

Pour info j'ai fait modifier une M 18K en stub chez Styl Honoré et ma plume en ai ressortit transformée. D'abord c'est maintenant une stub, donc tres sympa pour le style apporté à l'ecriture et cela à donne du flex à la plume. Etonnant résultat, plume tres plaisante avec beaucoup de caractére et de personnalité.
Styl Honoré transforme aussi des plume F de M1000 en stub et le résultat est genial.

Fabrice
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Combava a écrit :... bavurage ( feathering ?)...
excellente traduction
merci
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Répondre