Je suis ce fil depuis un bout de temps, étant moi aussi à la recherche d'un
violet "idéal"
Mes quelques essais jusqu'à présent ne se sont pas avérés concluants.
J'ai été déçue de la Montblanc Lavender Purple qui, déjà foncée à la base, devient vraiment trop foncée au fur et à mesure que la cartouche se vide, surtout quelques jours après l'ouverture de la cartouche. (En +, j'ai reçu 2 paquets de cartouches, petite erreur de commande, donc si quelqu'un est intéressé par un échange avec le paquet entier...)
J'ai aussi été déçue de "Poussière de Lune" de J. Herbin, car trop foncée aussi, mais en + trop poussiéreuse, manquant de luminosité, d'éclat, de vibrance dans la nuance.
Ce qui fait que, finalement, j'utilise le + souvent la "classique" (dans le sens qu'on la trouve partout) Pelikan 4001
violet, que je trouve bien sympa et le
violet suffisamment vif et soutenu à mon goût (même s'il fonce un poil quand je n'utilise pas assez souvent le stylo). Je cherche autre chose parce que j'aimerais d'autres nuances, voire un vrai coup de cœur (et pour le goût de la découverte, aussi).
La "De Atramentis Purple
Violet" me semble tirer un poil trop vers le rose sur ta photo, et dommage qu'il n'y ait que peu de shading.
La KWZ Gummiberry est jolie, mais l'expérience que j'ai eue avec une autre KWZ m'a bien refroidie sur cette marque.
J'attends ta chronique de "Diamine Majestic Purple". Elle est très à mon goût dans le nuancier de Plum, mais comme il me surprend par rapport aux encres que je connais (on doit pas avoir le même écran/stylo/papier, sûrement), j’attends d'autres avis pour comparer.
Et je crains que la Noodler' North african
violet ne soit trop bleutée à mon goût.
La Sailor Ink Studio 335 proposée par noon me semble très tentante (et du coup, en regardant le nuancier de Sailor, la 150, la 435, la 453,... semblent tentantes aussi... mais faudrait voir à l'écriture plutôt qu'en tache de couleur).
J'ai découvert (par écran interposé) un peu trop tard la Edelstein améthyste, que je trouve superbe (mais sold out). Et quelqu'un a testé la Amethyst de Levenger ? Je n'arrive pas à décider si, selon les scans, elle penche plutôt vers le bleu ou vers le rouge.
Je cherche une encre pas trop foncée, de couleur vive. Un joli
violet ou améthyste, joyeux et éclatant, qui affiche fièrement sa couleur et ne cherche pas à faire trop sérieux. (et, comme Psyann, pas trop bleutée) Et qu'elle ne soit pas parfumée, ni ferro-gallique. Si, en +, elle avait un joli shading, ça serait vraiment cool.
Après, les propriétés de viscosité et autre sont encore un peu obscurs pour moi. Ça viendra sûrement avec l'expérience, mais je n'ai de toutes façons pas de stylo super exigeant qui vaut des milliers d'euros (même si j'ai déjà remarqué que certaines encres passaient mieux dans certains stylos que d'autres).
Tu connais peut-être déjà, mais 2 nuanciers qui peuvent peut-être t'aider dans ta quête du
violet ultime :
https://blog.gouletpens.com/wp-content/ ... gs-11.jpeg
https://i.pinimg.com/originals/dd/f4/6e ... 81c5d2.jpg