149 a écrit : ↑11 mars 2020 15:48
elle m'intérésse beaucoup cette encre pour mes portraits à l'encre...( H.O.D. )
Quelqu'un aurait une enseigne à me recommander?...
stiloestile.it
Sinon, la Couronne du Comte la vend aussi, mais le risque de devoir attendre est très élevé: le site n'indique pas ce qui est en stock et la loi de Murphy s'applique particulièrement à ce magasin.
Je ferais la même réponse. J'ai commandé la HoD chez Stilo e stile; je l'ai reçue au bout d'une semaine. En ce qui me concerne, les délais de livraison n'ont jamais excédé 10 jours.
L'encre, quant à elle, est contenue dans un grand flacon (environ 120 ml, il me semble) et m'a été livrée avec le stylo plume flex Noodler "Charlie".
Comme Olorin te le conseille, j'ai acheté comme Eden, mon flacon de Noodler's Heart of Darkness sur Stiloestile et je suis très satisfait du vendeur et de cette encre.
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"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
149 : Je l'avais pris à La Couronne du Comte, mais effectivement Olorin a raison : on la trouve à stilo e stile qui semble plus sûr.
Cher Dom, même si mon labo est toujours là (et moi las) le Zone System, la Sinar et le spotmetre modifié par Fred Picker sont relégués au rang de souvenirs... J'ai même fait don de bien des tirages d'expos à une vente aux enchères au bénéfice de la recherche contre le cancer.
Pour ceux qui préfèrent les encres pigmentaires (pour écrire sur du papier glacé, type Clairefontaine, avec séchage rapide) il y a ce qu'il faut chez Platinum , Sailor, DeAtramentis et Rohrer & Klingner. Mais l'entretien du stylo doit être bien plus sérieux...
En gros, la HoD est parfaite pour des papiers "ordinaires" car elle met un peu plus de temps à sécher sur du papier couché. Mais s'en sort parfaitement aussi !
silverado a écrit : ↑11 mars 2020 18:04
En gros, la HoD est parfaite pour des papiers "ordinaires" car elle met un peu plus de temps à sécher sur du papier couché. Mais s'en sort parfaitement aussi !
Je reviens là dessus; ça, c'était la théorie... Dans les faits, la HoD sèche aussi vite sur les papiers couchés que les pigmentaires les plus rapides
Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
Nickko a écrit : ↑15 juil. 2020 12:57
Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
Je n'ai aucune souvenance d'un tel thread
Merci de me l'indiquer si (tu) vous le retrouvez
Je pense qu'il doit s'agir d'une teinture type "grand teint" et je ne sais pas si d'autres encres utilisent ce composant... Pel devrait peut-être le savoir ?
Désolé Nickko...
Nickko a écrit : ↑15 juil. 2020 12:57
Je ne me rappel plus dans quel sujet nous avions justement parlé du fameux composant qui permet à la HoD de se lier au papier, visiblement c'est une teinture assez répandue, vous savez si d'autres encres, largement diffusées ou de marques connues utilisent la même formule ?
Non, je ne le sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que Noodler's est le seul producteur que je connaisse qui parle d'encres permanentes qui ne sont ni pigmentaires ni ferro-galliques. On peut donc penser qu'il n'y en a pas d'autres. Vu la disponibilité des colorants en question, c'est plutôt surprenant
Dom a écrit : ↑11 mars 2020 16:01
L'avantage avec les encres c'est que tu n'es pas obligé de travailler en lumière inactinique. La déception c'est qu'il n'y a pas d'écriture latente :lol:
Il y a quelques années de ça, j'avais chargé un stylo à plume avec du révélateur, exposé jusqu'au noir une "bande" de 20 cm sur le côté droit d'une série de tirages (En 40x60, donc il restait un portrait carré en 40x40). Puis je solarisais quelques bouts du portrait avec le stylo et un briquet... Puis paf, au fixateur.
Dom a écrit : ↑11 mars 2020 16:01
L'avantage avec les encres c'est que tu n'es pas obligé de travailler en lumière inactinique. La déception c'est qu'il n'y a pas d'écriture latente
Il y a quelques années de ça, j'avais chargé un stylo à plume avec du révélateur, exposé jusqu'au noir une "bande" de 20 cm sur le côté droit d'une série de tirages (En 40x60, donc il restait un portrait carré en 40x40). Puis je solarisais quelques bouts du portrait avec le stylo et un briquet... Puis paf, au fixateur.
Eh bien ça marche !
(Mais c'est tout vendu)
Je serais curieux de le voir...(tu n'as pas conservé une trace ?) Je me contente d'un timbre à froid sur le tirage et d'un crayon gras que la marie-louise
silverado a écrit : ↑31 juil. 2020 17:45
Je serais curieux de le voir...(tu n'as pas conservé une trace ?) Je me contente d'un timbre à froid sur le tirage et d'un crayon gras que la marie-louise
J'aimerais te dire oui, mais comme mentionné, j'ai vendu toute la série d'un coup et c'étaient des tirages uniques (ça faisait partie de l'idée).
Ça m'a été acheté à La Rochelle il y a de ça plusieurs années. Mais voilà, c'est une série de six portraits assez lourdement modifiés avec un texte "révélé" en dialogue.