Si tu changes de plume à chaque
nettoyage, je veux bien récupérer tes anciennes plumes sales
Surtout si ce sont des B, d'ailleurs si qqun veut echanger des plumes Kaweco B contre des M ... faites-moi signe
Pour les stylos modernes, à cartouche, un rinçage à l'eau claire de temps en temps ne leur fait pas de mal (j'essaie 1 fois tout les 2 mois ou entre 2 remplissages)...
En cas de changement de couleur d'encre, bien rincer entre les 2 ...
Le plus facile est de prendre une poire auriculaire ou à lavement (pharmacie) et rincer la section telle quelle puis démonter le conduit/plume et passer sous l'eau... si il y a encore des résidus, laisser tremper 1 nuit à l'eau claire (ou avec un peu de dreft mais pas bcp)
Pour le Dia 2, le démontage est simple, c'est comme les Kaweco AL Sport, il faut dévisser le bloc plume de la section et passer le tout sous l'eau, voir laisser tremper un peu après rinçage). La plume peut être extraite du bloc (appelé bloc plume 060) mais c'est pas indispensable (et plus délicat à remonter) sauf si l'encre a séché après plusieurs mois d'inactivité.
Je sèche rapidement mais pas complètement le conduit (genre laisser sécher 1 jour au soleil ou sur un radiateur ne sert à rien sauf si je voir que l'encre est plus claire que d'habitude... ça m'est arrivé 1 fois... je ne sais pas pourquoi, une goutte d'eau mal placée, ca s'est réglé par un trempage de la plume dans l'encrier)