Bonjour, j'ai un colis pour vous !

Déjà ?!

C'était drôlement bien emballé ... dedans, il y avait une petite boîte blanche au logo raffiné :

Dans la petite boîte blanche, il y avait une petite trousse en cuir avec le même petit logo :

Et dans la petite trousse en cuir, il y avait ...
Dis, je peux l'ouvrir même si ce n'est pas encore mon anniversaire ?
Meuh oui !
Dans la trousse, il y avait donc cette drôle de petite chose qu'on appelle stylo-plume :

Il est vert, il est tout simple, il est joli ... et il a une plume un peu spéciale :

Il paraît qu'un monsieur dénommé Masuyama a pris ses petits outils, ses grosses lunettes et a modifié la plume pour qu'elle écrive mieux :

Ouh lou lou, mais c'est pas facile d'écrire avec, il faut être très précis et ne pas appuyer beaucoup

Cette plume demande en effet de la finesse dans le doigté, dans l'orientation, le moindre écart provoque des effets inattendus. C'est un peu comme regarder quelque chose à l'oeil nu puis passer au microscope ... ce n'est plus du tout la même échelle, et ça demande un temps d'adaptation.
Au bout de quelques pages, j'arrive à maîtriser un peu l'engin :

Ce n'est qu'un tout premier retour, réalisé avec les moyens du bord, et avec le peu de temps dont je disposais aujourd'hui.
Le cadeau est retourné dans sa boîte en attendant le jour J pour être déballé.
Je reviendrai probablement sur ce post pour étayer un peu plus mes essais et surtout mon apprentissage de cette plume très particulière.
En attendant, si vous voulez des informations complémentaires sur la bestiole, je vous renvoie sur le site du fabricant : https://www.franklin-christoph.com/coll ... tage-green
Ah, j'oubliais une dernière chose ...
Je suis super contente