Montblanc Bohème - Trois modèles et tailles

titouan
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Montblanc Bohème - Trois modèles et tailles

Message par titouan »

petitdauphinzele a écrit :
titouan a écrit :non, mais chez mora, à ce prix, c'est un peu n'importe quoi :shock:
Malheureusement non, c'est le prix pour ce modèle, il est recherché car relativement peu produit par rapport aux autres. ;)

Les prix montent.

Le petit modèle, je pense que tu peux en trouver en dessous de 400 €, à mon avis.

Heureusement oui, c'est un produit qu'on trouve à 500 euros voire moins sur le net, y compris sur ce forum.

Donc voir faire de la surenchère sur un produit mort-né, et finalement peu convoité, ça m'amuse.
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

J'ai acquis 2 MB Bohème en petit modèle, il y a 2 ans c'est vrai, à moins de 250 euros chacun et dans un état proche du neuf.
... un peu de patience peut souvent faire l'affaire ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

JeanB a écrit :J'ai eu un Big Size. Bel objet, en effet. Je l'ai revendu assez vite toutefois, faisant un confiance limitée au mécanisme, qui objectivement ne sert à rien, si ce n'est à "faire comme" un safety, alors que le stylo est à (petite) cartouche.
(...)
Bref, rare, sûrement.
A acheter ? Bof.

NB: Ce qui précède n'enlève rien à la parfaite cohérence qui consiste à acheter ces stylos quand on collectionne Montblanc

Du coup, question technique; est-ce vraiment un "safety"? Pour moi, le "safety" est avant tout un eyedropper, pas un système à cartouches ou convertisseur... Dans le cas du Bohème, la plume rentrante est effectivement un pur gadget sans aucune utilité, ou je me trompe complètement?
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par titouan »

Flying Dutchman a écrit :
JeanB a écrit :J'ai eu un Big Size. Bel objet, en effet. Je l'ai revendu assez vite toutefois, faisant un confiance limitée au mécanisme, qui objectivement ne sert à rien, si ce n'est à "faire comme" un safety, alors que le stylo est à (petite) cartouche.
(...)
Bref, rare, sûrement.
A acheter ? Bof.

NB: Ce qui précède n'enlève rien à la parfaite cohérence qui consiste à acheter ces stylos quand on collectionne Montblanc

Du coup, question technique; est-ce vraiment un "safety"? Pour moi, le "safety" est avant tout un eyedropper, pas un système à cartouches ou convertisseur... Dans le cas du Bohème, la plume rentrante est effectivement un pur gadget sans aucune utilité, ou je me trompe complètement?

Bien, il me semble que vous ayez raison, je me suis posé la même question.

Seul, il me semble, le petit modèle y trouve son bénéfice par rapport à son encombrement réduit facilité justement par ce système.
Le "gros", je ne vois pas l'intêret, au contraire, une double contrainte, de décapsulage,et de devissage.

Moi aussi, je me trompe peut-être
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Bougon »

J'avoue avoir beaucoup hésité lors de l'achat du Petit Bohème. A cette époque, le Kingston Size ne coûtait qu'une bonne centaine d'euros en plus. Comme je possédais déjà le bic et le porte-mine à pierre noire, je me suis décidé pour le petit modèle. Je n'ai jamais regretté ce choix si je considère la fiabilité parfaite de mon Bohème. La sortie de l'Heritage a dissipé mes dernieres envies de Big Size...même si l'achat d'un KOP retarde aujourd'hui l'acquisition du dit Héritage.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Je suis possesseur d'un modèle Big Size et prends toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser soit à domicile pour du courrier soit au travail.
La petite contenance de la cartouche devient un avantage lorsque l'on désire changer fréquemment d'encre.
Le nettoyage est très simple avec une cartouche percée et une seringue d'eau.
Bref, je le recommande pour soit pour l'intégrer dans une collection, son prix s'envole, soit pour l'utiliser avec beaucoup de plaisir. :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre