Ces stylos ont été produits pendant la seconde guerre mondiale par l'importateur français de Parker, étant donné qu'il était devenu difficile d'importer des produits américains en France occupée...
Ce sont de remarquables stylos qui reprennent la ligne des Vacumatic et peuvent atteindre des tailles très imposantes (ici un comparatif en taille oversize) :

Cependant les Plexor sont équipés d'un système classique à sac et bouton-poussoir. Avantage : il est très simple de les remettre en état quand on les trouve sur une brocante ; inconvénient : je ne les ai jamais vus autrement qu'en noir ; du coup on perd la belle transparence des Vacumatics.

Les inscriptions gravées sur le corps peuvent varier : celui du bas sur la photo est carrément estampillé "Parker Made in France", pourtant il était équipé d'une plume Plexor quand je l'ai trouvé... Alors, vrai ou faux Parker ? Le débat est ouvert...

Les Plexor étaient équipés de plumes acier. Du coup j'aime assez leur substituer des plumes avec davantage de personnalité. Une Waterman stub pour le très gros modèle ; une plume originale de Vacumatic pour le gros modèle estampillé Parker (ainsi se rapproche-t-il encore un peu plus de ses cousins américains