Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par darazs »

La fabrication est tellement simple qu'elle en devient belle. Un peu dans la ligne zen en quelque sorte!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par smoothnib »

grindsel a écrit :
jva a écrit : Ajoute lui une agrafe et (pour qu'il ne tombe pas) et il pourrait avoir à mon avis un grand succès :siffler: :siffler: .
A mon avis, une agrafe va alourdir le capuchon en diamètre et va rajouter une autre forme longue de dimension différente par rapport aux rayures.

Ce modèle là (Ubik) est plus cylindrique que le Hokkaido, il supporterait mieux toujours selon mes goûts, un arrêtoir de forme originale.
Comme quoi les ratés donnent une autre vie de toute beauté ! Pour l'agrafe , je trouve que cela serait dommage et dénatureait le capuchon, mais ce n'est que mon avis personnel, mais un petit quelque chose de plus petit...qui permettrait effectivement au stylo de ne pas rouler et de tomber...
En tout les cas, elle est sublime cette création, cette version noire/ivoire me plaît vraiment beaucoup, mais il y a un pas de vis et pour moi ce genre de pas de vis me pose difficulté pour écrire avec la position de mes doigts et le frottement de ma main!...Et j'ai déjà une belle commande en cours...mais je suis certaine qu'il va trouver un petit nid douillet très bientôt , Félicitations au créateur ;)

PS: Merci Matthieu pour le complètement d'informations pour la réalisation de l'Hokkaido de Grindsel
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par Armand »

Mat67 a écrit :Mais c'est pas possible, ils veulent tout savoir !!!! :siffler:

Le principe, un morceau de résine ivoire, quelques traits de scie bien placés, remplissage avec de la résine noire et après séchage, c'est une fabrication "normale" (perçage, tournage, etc ...)

Merci à Grindsel pour ta commande.

Suite à un moment d'inattention le premier capuchon de celui-ci avait explosé.
J'ai heureusement pu en refaire quelques chose, photo du stylo pas encore polit et disponible si il y a un intéresse. :D

Image
Je pense matthieu que tu ne devrais pas tout dire , tu dois protéger tes créations, tout un chacun risque de copier tes belles créations :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
achem
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 05 juin 2014 23:06

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par achem »

Gasp !! Ils sont magnifiques tous les deux ! Ca devient du grand art !!
Avatar du membre
olivier59
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 30 nov. 2015 15:04
Localisation : dunkerque

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par olivier59 »

C'est fascinant ! Félicitations à tous les deux.
Le stylo est d'une beauté incroyable.
Et en plus, j'ai pu enfin découvrir l'écriture de ma soeur de plume ;)

Et sinon, oui. On veut tout savoir. C'est pour cela qu'on s'inscrit ici :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par grindsel »

olivier59 a écrit :C'est fascinant ! Félicitations à tous les deux.
Le stylo est d'une beauté incroyable.
Et en plus, j'ai pu enfin découvrir l'écriture de ma soeur de plume ;)

Et sinon, oui. On veut tout savoir. C'est pour cela qu'on s'inscrit ici :)

;) :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2775
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par o1984 »

Encore une magnifique réalisation. Comme quoi un travail collaboratif, évolutif… peut aboutir à de grandes choses !
L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par darazs »

o1984 a écrit : L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
Exactement, j'aimerais juste voir comment il peut donner le même effet en jaune et sans le noir...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1132
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par Mat67 »

o1984 a écrit :Encore une magnifique réalisation. Comme quoi un travail collaboratif, évolutif… peut aboutir à de grandes choses !
L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
L'idée des rayures c'est Jeanhavoc qui l'a eu :D
darazs a écrit :
o1984 a écrit : L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
Exactement, j'aimerais juste voir comment il peut donner le même effet en jaune et sans le noir...
Donc tout jaune, c'est ça ????
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par mopsletroll »

Mat67 a écrit :
o1984 a écrit :Encore une magnifique réalisation. Comme quoi un travail collaboratif, évolutif… peut aboutir à de grandes choses !
L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
L'idée des rayures c'est Jeanhavoc qui l'a eu :D
darazs a écrit :
o1984 a écrit : L'Hokkaïdo est déjà en soi un magnifique stylo, avec ces rayures-là… il explose la vue.
Exactement, j'aimerais juste voir comment il peut donner le même effet en jaune et sans le noir...
Donc tout jaune, c'est ça ????
C'est ça des rayures jaune sur fond jaune. :mdr:
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par grindsel »

:lol:

Darazs, le mien n'est pas jaune et noir mais ivoire et noir
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par darazs »

grindsel a écrit : Darazs, le mien n'est pas jaune et noir mais ivoire et noir

Oui, oui, mais moi j'aime bien le jaune :siffler: :siffler: :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par jeanhavoc »

Merci Grindsel pour ces magnifiques photos. Je suis bien content de ne pas avoir essayé d'en prendre et d'en poster, je ne peux pas m'aligner ! :oops:

Je me permets d'ajouter deux choses, puisque j'ai l'immense bonheur d'avoir le même : l'alignement des rayures de mon magnifique Hokkaido me fascine, je ne suis pas du métier mais ça doit être difficile à réaliser, et là c'est impeccable. D'autre part, ce que même les plus belles photos ne rendent pas parfaitement, le niveau de finition est absolument stupéfiant. Dans mon email de remerciement, j'ai dû écrire à Matthieu quelque chose comme "On n'aurait pas mieux si ça sortait de chez Pilot", et non seulement c'est un grand compliment dans ma bouche, mais je n'en retire pas une syllabe !

Bravo Matthieu, et merci beaucoup à Grindsel !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Matthieu Faivet Hokkaido Ier

Message par grindsel »

jeanhavoc a écrit :Merci Grindsel pour ces magnifiques photos. Je suis bien content de ne pas avoir essayé d'en prendre et d'en poster, je ne peux pas m'aligner ! :oops:

Je me permets d'ajouter deux choses, puisque j'ai l'immense bonheur d'avoir le même : l'alignement des rayures de mon magnifique Hokkaido me fascine, je ne suis pas du métier mais ça doit être difficile à réaliser, et là c'est impeccable. D'autre part, ce que même les plus belles photos ne rendent pas parfaitement, le niveau de finition est absolument stupéfiant. Dans mon email de remerciement, j'ai dû écrire à Matthieu quelque chose comme "On n'aurait pas mieux si ça sortait de chez Pilot", et non seulement c'est un grand compliment dans ma bouche, mais je n'en retire pas une syllabe !

Bravo Matthieu, et merci beaucoup à Grindsel !
:oops: Merci jeanhavoc, mais l'idée de départ est la vôtre et c'est grâce à elle et au remarquable travail de Matthieu que je peux aujourd'hui profiter pleinement de cet Hokkaido.
"Le niveau de finition est stupéfiant" :oui, j'approuve tout à fait. C'est un stylo dont le poids et l'équilibre en main a été bien étudié Le polissage lui donne une légère patine ivoire et l'ensemble est parfait.
Cependant, je vous laisse la responsabilité de la comparaison avec un Pilot. Certains, que j'ai eus en main ne montraient pas cette qualité de finition. Pour ma part, je ne le compare à aucun autre :)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités