Pilot Falcon, plume SEF

philgood
Prussian blue
Prussian blue

Re: Pilot Falcon, plume SEF

Message par philgood »

Attention, entre un trempage et un encrage, l'encre n'a très souvent pas le meme rendu
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Message par Ergé »

Avec ce Falcon, pas de problème d'assèchement au fil des lignes, et au nettoyage, il restait encore beaucoup d'encre, comme si le fait de tremper la plume faisait beaucoup remonter l'encre dans le conduit. On a l'impression qu'il aspire l'encre ! :)
Pourtant, je trempais a minima.
Pour des tests similaires avec le Noodler's Ahab, il m'arrivait de devoir tremper la plume plusieurs fois en effet, avec ce Falcon, pas du tout.

J'ai retrouvé il y a quelques jours une poire à oreille que j'ai mise de côté pour ce nettoyage. Mais comme la cartouche livrée avec le stylo n'a pas été utilisée, il faudra que je la vide d'abord.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

Il me semble que tout cela forme un "bidouillage" plus compliqué à reproduire que de trouver la bonne encre et de remplir le stylo avec...
Aller au plus simple n'est pas mal non plus... ;)
Ergé
Prussian blue
Prussian blue

Message par Ergé »

Pour trouver la "bonne" encre, il faut bien l'essayer d'abord, non ? ;)
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire retailler par un pro :?:
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire retailler par un pro :?:
Non, pas retailler par un pro, mais la faire fléchir un peu : il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que la plume devient plus souple à l'usage. C'est d'ailleurs possible du point de vue métallurgique où des flexions répétées modifient les caractéristiques du métal.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

Donc j'avais bien compris...merci Hobiecat. (Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..
Je trouve qu'elle s'améliore un peu à l'usage, mais elle ne devient pas non plus très flexible comme un vieux Waterman, n'est-ce pas ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre