Pilot Falcon, plume SEF
- philgood
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Attention, entre un trempage et un encrage, l'encre n'a très souvent pas le meme rendu
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
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- Prussian blue
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Avec ce Falcon, pas de problème d'assèchement au fil des lignes, et au nettoyage, il restait encore beaucoup d'encre, comme si le fait de tremper la plume faisait beaucoup remonter l'encre dans le conduit. On a l'impression qu'il aspire l'encre ! 
Pourtant, je trempais a minima.
Pour des tests similaires avec le Noodler's Ahab, il m'arrivait de devoir tremper la plume plusieurs fois en effet, avec ce Falcon, pas du tout.
J'ai retrouvé il y a quelques jours une poire à oreille que j'ai mise de côté pour ce nettoyage. Mais comme la cartouche livrée avec le stylo n'a pas été utilisée, il faudra que je la vide d'abord.

Pourtant, je trempais a minima.
Pour des tests similaires avec le Noodler's Ahab, il m'arrivait de devoir tremper la plume plusieurs fois en effet, avec ce Falcon, pas du tout.
J'ai retrouvé il y a quelques jours une poire à oreille que j'ai mise de côté pour ce nettoyage. Mais comme la cartouche livrée avec le stylo n'a pas été utilisée, il faudra que je la vide d'abord.
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- Midnight Blue
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Il me semble que tout cela forme un "bidouillage" plus compliqué à reproduire que de trouver la bonne encre et de remplir le stylo avec...
Aller au plus simple n'est pas mal non plus...
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- Prussian blue
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Pour trouver la "bonne" encre, il faut bien l'essayer d'abord, non ? 

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- Midnight Blue
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire retailler par un pro 

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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Non, pas retailler par un pro, mais la faire fléchir un peu : il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que la plume devient plus souple à l'usage. C'est d'ailleurs possible du point de vue métallurgique où des flexions répétées modifient les caractéristiques du métal.Enezia a écrit :Je reviens sur ce modèle Falcon, parce que Hobiecat m'avait dit en parlant de la plume et à propos du flex : "il faut la faire travailler". J'avais compris "l'utiliser souvent avec appui ", mais si Hobiecat passe par là, peut-il me dire s'il ne parlait pas plutôt de la faire retailler par un pro
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- Midnight Blue
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Donc j'avais bien compris...merci Hobiecat. (Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..)
- Hobiecat
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Re: Pilot Falcon, plume SEF
Je trouve qu'elle s'améliore un peu à l'usage, mais elle ne devient pas non plus très flexible comme un vieux Waterman, n'est-ce pas ?Enezia a écrit :Mais je trouve la plume toujours aussi réticente à mes arabesques ..

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