Waterman Perspective qui "bave"

Répondre
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Waterman Perspective qui "bave"

Message par capitaine haddock »

Voilà: j'ai un Waterman Perspective, plume M, et depuis quelques jours, sans couler pour autant, le débit d'encre me semble devenu important, si bien que l'encre met un temps énorme à sécher et le moindre frôlement du papier dans les 10 minutes qui suivent l'écriture étale l'encre et forme un joli pâté!

Bon, pour l'encre, c'est toujours la même, des cartouches longues Waterman bleu "scolaire" (bleu sérénité), quant au papier, ben c'est un bloc de papier quadrillé ordinaire, j'en ignore la marque. C'est plutôt de la mauvaise qualité, il dot être américain (j'enseigne dans une école de l'armée US et c'est un bloc de papier qui vient de la réserve) mais je ne suis pas sûr que le papier est en cause car la première page était correcte...

Le stylo reste toujours sur mon bureau à la maison, je suis le seul à l'utiliser, il n'est pas tombé (ou alors c'est mon gamin quand il va dans mon bureau pour ses cours en ligne, mais il me l'aurait dit)... et c'est vrai qu'il a toujours eu un trait assez épais (il parait que c'est ainsi chez Waterman) mais là, quand j'ai préparé hier des exercices de grammaire pour que le plus jeune révise son "groupe nominal", ben il y avait des taches sur la feuille et l'encre était visible au verso, comme si ça avait percé. J'avais presque l'impression d'écrire sur un buvard...

Sinon, j'ai pas encore essayé avec un autre papier (je le ferai ce soir à la maison) mais le fait est que "subitement" (depuis avant-hier), mon stylo porte bien son nom anglais de "fontaine".

Bref, si c'est pas le papier, qu'est-ce que ce peut être? Que puis-je faire?

Merci!
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par Mat67 »

As tu changé la cartouche récemment ??
Plus d'encre sur le papier veut aussi dire plus d'air qui rentre dans la cartouche.
N'aurait elle pas une microfissure quelque part.
Si rien n'a changé par rapport à d'habitude, je ne vois que cela.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par capitaine haddock »

En effet, il me semble bien avoir changé de cartouche dans le courant de la semaine, et je l'ai peu utilisé (juste pour signer des notes scolaires des gamins) jusqu'à ce samedi... Je vais essayer avec une autre cartouche!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par silverado »

Tout à fait de l'avis de Matthieu !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par Hobiecat »

Idem, et si ce n'est pas une fissure de cartouche, ça peut être un embout de cartouche en mauvais état, et qui n'est de ce fait pas étanche.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par lolo51 »

Interessant, du fait, peut etre mon pb sur mon CF (vu que je n'avais qu'une cartouche ancienne vide)? j'ai pas encore essayé avec une cartouche neuve que Damien m'a donné..
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Waterman Perspective qui "bave"

Message par BillHoony »

capitaine haddock a écrit : 18 janv. 2021 08:47 Voilà: j'ai un Waterman Perspective, plume M, et depuis quelques jours, sans couler pour autant, le débit d'encre me semble devenu important, si bien que l'encre met un temps énorme à sécher et le moindre frôlement du papier dans les 10 minutes qui suivent l'écriture étale l'encre et forme un joli pâté!

Bon, pour l'encre, c'est toujours la même, des cartouches longues Waterman bleu "scolaire" (bleu sérénité), quant au papier, ben c'est un bloc de papier quadrillé ordinaire, j'en ignore la marque. C'est plutôt de la mauvaise qualité, il dot être américain (j'enseigne dans une école de l'armée US et c'est un bloc de papier qui vient de la réserve) mais je ne suis pas sûr que le papier est en cause car la première page était correcte...

Le stylo reste toujours sur mon bureau à la maison, je suis le seul à l'utiliser, il n'est pas tombé (ou alors c'est mon gamin quand il va dans mon bureau pour ses cours en ligne, mais il me l'aurait dit)... et c'est vrai qu'il a toujours eu un trait assez épais (il parait que c'est ainsi chez Waterman) mais là, quand j'ai préparé hier des exercices de grammaire pour que le plus jeune révise son "groupe nominal", ben il y avait des taches sur la feuille et l'encre était visible au verso, comme si ça avait percé. J'avais presque l'impression d'écrire sur un buvard...

Sinon, j'ai pas encore essayé avec un autre papier (je le ferai ce soir à la maison) mais le fait est que "subitement" (depuis avant-hier), mon stylo porte bien son nom anglais de "fontaine".

Bref, si c'est pas le papier, qu'est-ce que ce peut être? Que puis-je faire?

Merci!
Peux-tu nous faire une photo d'un échantillonnage d'écriture ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités