Waterman Charleston en détresse !

Répondre
Pierre S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2016 00:02

Waterman Charleston en détresse !

Message par Pierre S »

Salut !

Tout d’abord, je me présente, je suis inscrit depuis un moment mais ne consultais que très peu le forum... Je suis donc Pierre, futur (j’espère) enseignant en Lettres classiques, et, vous vous en doutez, comme vous, fan des stylo-plumes :D

J’ai malencontreusement fait tomber un Waterman Charleston - neuf :? - et je l’ai donc envoyé au SAV Waterman. Ils m’ont écrit aujourd’hui et je suis franchement déçu : ils me proposent de changer tout le bloc-plume pour la « modique » somme de 173 euros... Alors qu’il n’y a que la plume qui a été abîmée (la chute n’a pas été très violente...).

Je leur ai réécrit pour demander une révision du devis en leur demandant s’il n’était pas possible de ne changer que la plume... Quelles sont vos expériences avec leurs services, et savez-vous s’il y a un autre moyen s’ils refusent de proposer un changement moins cher ? Parce que clairement, c’est difficile pour moi de remettre quasiment le prix du stylo pour une plume...

Merci et bonne journée à vous tous !
Pierre S.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Mat67 »

Bienvenue officiellement sur le forum.

Ah les chutes, les plumes n'aiment pas trop, mais lorsque l'on utilise un stylo plume, ça nous pend au nez, c'est quasi inévitable.
Je n'ai jamais eu affaire au SAV de chez Waterman, j'en ai toujours entendu que des choses positives.

173€, là, je ne sais pas trop quoi en penser, je laisse réagir les autres membres du forum. ;)

As tu une photo de la plume malade ?? si elle est juste tordue, Spoon31 est l'homme qu'il te faut.
Si l'iridium a sauté suite à la chute, personne (a ma connaissance) sur ce forum fait du retipping donc l'achat d'une nouvelle plume reste quasi inévitable.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par creatorcom »

Bonjour Pierre et bienvenue,
Moi c'est le conduit que j'ai cassé en nettoyant le stylo.
Voici la correspondance avec le SAV Waterman :

"- Bonjour, je suis à la recherche d'un conduit de plume, pièce noire située en dessous de la plume pour un Waterman Charleston ...
Pourriez-vous me donner le prix de cette pièce ? ..."

"- Bonjour, heureuse de pouvoir vous aider mais vous devez m'envoyer :
une photo du produit avec le numéro de dossier écrit à la main en dessous du produit.
une preuve d'achat.
un n° de gsm.
la taille de la plume à remplacer ..."

"- Bonjour, ci-joint la photo de la pièce à remplacer sur mon Waterman Charleston, la preuve d'achat (2002 ouf !)
Je n'ai pas besoin de la plume qui est en parfait état de fonctionnement mais uniquement le conduit."

"- Bonjour, bien reçu la photo mais nous avons besoin d'une photo du produit complet afin d'identifier le modèle du stylo.
Désolée mais nous ne vendons pas la plume seule mais le bloc plume complet.
Veuillez nous renvoyer le stylo complet via UPS pour un devis avant réparation"

:( :( :( Fin de la conversation.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par silverado »

:o Tout fout le camp mon bon monsieur :(
Le SaV Waterman n'est plus ce qu'il était, lui non plus... :troll:
Faudra se servir ailleurs !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pollux »

Pierre S a écrit : 18 juil. 2020 10:22 Quelles sont vos expériences avec leurs services, et savez-vous s’il y a un autre moyen s’ils refusent de proposer un changement moins cher ? Parce que clairement, c’est difficile pour moi de remettre quasiment le prix du stylo pour une plume...
Je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer... ;) ... faire tomber son stylo franchement, non, ce n'est pas sérieux ...

Bon, cela dit, et toute plaisanterie mise à part, en as tu une photo de cette plume endommagée ? Si non, demande le retour de ton stylo, fais en une ou deux qu'on puisse te donner un avis : les plumes ca se redresse le plus souvent.
Si tu ne souhaites pas faire la réparation, et que tu es plus utilisateur que puriste, on doit même pouvoir imaginer un remplacement par une plume métal (si je ne m'abuse, le Charleston a la même plume - en Or, certes - que les Waterman Phileas / Kultur).
Rêver un impossible rêve ...
Pierre S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2016 00:02

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pierre S »

Bonjour !

D’abord, merci à tous pour vos réponses, j’attends le retour du SàV qui devait être en week-end !

Pour la plume, je suis des puristes malheureusement...

J’ai mis quelques photos en PJ, pour les experts qui sauraient éclairer ma pauvre lanterne... je vous tiens au courant de la suite des événements avec Waterman.

Merci à vous tous et à bientôt !
Pierre S.
Pierre S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2016 00:02

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pierre S »

Pierre S a écrit : 20 juil. 2020 09:05 Bonjour !

D’abord, merci à tous pour vos réponses, j’attends le retour du SàV qui devait être en week-end !

Pour la plume, je suis des puristes malheureusement...

J’ai mis quelques photos en PJ, pour les experts qui sauraient éclairer ma pauvre lanterne... je vous tiens au courant de la suite des événements avec Waterman.

Merci à vous tous et à bientôt !
Il semblerait que mes photos ne soient pas passées... J’essaye en PDF.
http://www.mediafire.com/file/idztppoeo ... P.pdf/file
Pierre S.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pollux »

L'insertion des photos sur le forum est digne d'une épreuve de Kho-Lanta... :gneu: ... il faut héberger les photos sur un serveur de ton choix, et insérer les liens URL des photos... (ton PDF ne fonctionne pas pour moi).
Rêver un impossible rêve ...
Pierre S
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2016 00:02

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pierre S »

Zut... Je retente avec un autre hébergeur !

J’ai eu le SAV Waterman au téléphone : pas de plume en pièce détachée.

Le redressement de plume, ça donne vraiment un effet « comme neuf » tant sur l’apparence que sur la qualité et le confort d’écriture ?

https://we.tl/t-MaJUBCXHel
Pierre S.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Pollux »

Oui, c'est bon avec ton lien vers WeTransfer.
Le pli de la plume est minime, c'est largement redressable sans changer la plume (on en reparle en MP si tu veux me confier le travail).
Le résultat final ne se voit pas (ou quasiment pas) selon les cas. Ici je pense que tu ne verras pas la différence.
Rêver un impossible rêve ...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Waterman Charleston en détresse !

Message par Nicobee »

Sinon un bloc plume neuf sur e*** c'est +/-120 €, tu prends la plume et revends la section a Creatorcom :siffler:

Je pense que faire appel à Pollux ou Spoon est le meilleur conseil...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités