Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Répondre
Raphtours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2020 08:46

Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par Raphtours »

Bonjour,
J'ai acheté sur un coup de coeur dans une vente aux enchères une parure de stylos Waterman CF : un feutre et un plume.
Pour le feutre, un magasin de stylo m'a judicieusement dit que les recharges feutres Caran d'Ache sont compatibles ! (j'en ai du coup au moins un dont je peux me servir ;) )
Pour le plume, j'ai acheté un convertisseur et un flacon d'encre. Mais le stylo devait être 'hors fonction' depuis fort longtemps... Du coup, j'ai essayé de le nettoyer en faisant tremper le bloc plume dans de l'eau avec une goutte de liquide vaisselle et du vinaigre blanc, et ce pendant 3 jours... Rien à faire, je n'arrive toujours pas à pomper de l'encre avec (ou à écrire avec si je remplis convertisseur directement avec le flacon d'encre). J'en déduis qu'il est bouché quelque part, probablement par des résidus d'encre séchée (quand je l'ai acheté il y avait à l'intérieur une vieille cartouche CF avec de l'encre réduite en poudre...).
Du coup, je ne me sens absolument pas les compétences pour démonter le bloc plume et je n'ai bien sûr pas de nettoyeur à ultrason (j'ai vu sur le forum que cela pouvait être très utile).
Pourriez-vous me donner des conseils ou m'indiquer un réparateur ?
Merci à vous d'avance pour votre aide :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par Hobiecat »

Le plus simple sera de prendre contact avec Pollux sur ce forum, il aura surement une solution.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 17 juil. 2020 09:52 Le plus simple sera de prendre contact avec Pollux sur ce forum, il aura surement une solution.
+ 1

Il faudra que je lui envoie aussi le mien, qui semble souffrir des mêmes maux...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Raphtours
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2020 08:46

Re: Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par Raphtours »

Hobiecat a écrit : 17 juil. 2020 09:52 Le plus simple sera de prendre contact avec Pollux sur ce forum, il aura surement une solution.
Merci pour le conseil ! Je viens de lui envoyé un message privé 🤞
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par Mirifix78 »

Idem, il faut s'adresser à Pollux.
Au passage s'il m'entend, je devais lui envoyer moi aussi un CF dont le débit est capricieux. Mais finalement, comme je possède tout ce qu'il fallait pour nettoyer à fond le conduit, il marche maintenant à peu près convenablement. Désolé de lui avoir donné le faux espoir de cette réparation finalement inutile.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Réparation stylo plume Waterman CF - recherche réparateur

Message par Pollux »

Merci pour la "pub" les amis ;) :thumbsup:

Mirifix78 a écrit : 17 juil. 2020 12:14 Au passage s'il m'entend, je devais lui envoyer moi aussi un CF dont le débit est capricieux. Mais finalement, comme je possède tout ce qu'il fallait pour nettoyer à fond le conduit, il marche maintenant à peu près convenablement. Désolé de lui avoir donné le faux espoir de cette réparation finalement inutile.
C'est l'essentiel alors ! Tant mieux ;)
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités